Dju2511 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Mes trois chevaux vivent été comme hiver au pré avec un Abri. Je vie dans une région où la température l'hiver est assez basse ( environ -15°C ). L'hiver, ils ont donc du foin à volonté et une ration de grains ( 2 litres). Zador, mini shetland de 3 ans, est arrivé depuis 3 semaines. Beaucoup de personnes me disent de faire attention qu'il ne devienne pas trop gros et fasse de la fourbure, Faut-il que je le rationne en foin ou peut-il avoir à volonté, comme les autres? Pour l'instant, il n'a qu'une poignée de grain, car mes chevaux en ont, combien puis-je lui en donner? en à t'il besoin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 Chez nous l'hiver il fait moin 4° et finou n'a jamais eu de granulé !!! Alors que de temps en temps on bosse, en ce moment il a le foin a volonté un jour sur deux et l'hiver tous les soirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dju2511 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 J'avais écris 15°C mais c'est moins 15°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Je pense que le foin est l'aliment le plus proche de l'hrbe qui existe c'est de l'herbe fanée!donc tout à fait normal que le poney en stabulation libre en hiver ,puisse gérer sa nourriture ainsi qu'il le fait avec l'herbe! c'est la nourriture la plus saine! n'aie pas peur ,ils savent très bien quand ils ont faim ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 Effectivement fait pas chaud la-bas ! En plus je crois que c'est une région ou il fait humide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dju2511 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Oui c'est assez humide et il y a la neige aussi, la totale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 S'il y a d'autre chevaux avec je pense qu'il ne puisse pas s'empifré, au moins que se soit le dominant ? Perso moi j'essayerai tu verra bien si tu le voit prendre trop de poid alors il faudra rationné, sinon c'est que se régime lui convient, mais il faudra bien faire attention pcq il ne doit surtout pas grossir avant le printemps, pcq avec la bonne herbe grasse s'il a déja un embonpoint tu risque des soucis... Donc moi je pense tester et voir s'il se goinfre ou pas, si les autre l'empeche un peu de mangé, ma foi c'est pas plus mal non plus (tant qu'il a encore accés bien sur) pour le grain je continurai une poignée en même temps que les autre histoire de pas faire de jaloux, mais avec du foin a volonté il devrai pas avoir besoin de plus, à vérifier s'il ne perd pas de l'état juste attention le gros poil de shet peut-être trompeur pour estimé le poid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Sa dépend des poneys car je profite de l'hiver pour faire maigrir les miennes & je suis obligé de rationné maé . Il faut dire que avant elle avait une dose de granulés cheval + de l'orge + du foin a volonté par ma grand mere & après un combat laborieux on a repris la gestion de la nourriture & maintenant comme elle a moin elle ce goinfre et mange du foin t'en qu'il en reste =/ Elles reçoivent l'hiver 2 carrés chacunes matin & soir & elles sont encore tres tres grosse & pourtant elles bossent de 1h a 3h par semaine & autant dire que c'est pas de la balade au pas ^^' mais bon ajouton que tous les jours minimum 1 personne leur donne du pain , des carottes y'en a meme qui vide leurs granulés pour lapins dans le pré xD !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dju2511 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Je vais essayer comme ça et je verai. S 'il grossit trop je le rationnerai. Je lui ai mesuré son tour au niveau du passage de sangle pour avoir une référence car des fois on ne se rend pas compte. Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites