Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tatiana03

Faut-il mouiller le foin ???

Messages recommandés

Voila j'ai vu sur differents poste que certain d'entre vous mouiller leur foin avant de le distribue au poney ! pouvez vous m'expliquer comment vous procéder svp ? vous le mouiller et le laisser secher aprés ou alors vous le donner mouillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un sacré débat!!!

Je dirais que tout dépend de la qualité du foin (poussiéreux ou pas), de l'endroit ou tu nourris ta juju (box ou extérieur) et de sa santé (emphysèmateuse ou non)

Moi je ne mouille pas pour mon shet qui est nourri dehors.

C'est un peu comme pour les enfants il ne faut pas surprotéger Wink suis ton instinct car je sens que ton cerveau va exploser avec toutes les infos que l'on te donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Non,il ne faut pas mouiller le foin...Les chevaux t les poneys savent choisir les brins qu'ils apprécient...regarde et tu verras que le poney choisit ce dont il a besoin ,les longs brins de foin usent les surdents et sont fort appréciés au début de lhiver!

-Quand le foin est distribué en grande quantité ,s'il est mouillé ,il moisit et c'est très dangereux car ces moisissures peuvent entrainer des problèmes de santé graves!

-On DOIT mouiller un foin de très bonne qualité ,en faible quantité SEULEMENT POUR UN PONEY QUI VIT TOUTE L'ANNEE AU PRE ET ABRI AERE,LORSQU'IL A DE L'EMPHYSEME ou "pousse".Un poney ou un cheval qui fait de l'emphysème doit manger du foin mouillé sinon ,il a tousser ,siffler et faire une crise!La cortisone le soulagera...mais c'est pas recommandé! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...