Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ManOon02

Bardette ou selle western ??

Messages recommandés

J'ai un petit problème niveau selle, je ne sais pas du tout quoi choisir !
Entre bardette ou selle western ?
Niveau estétique et poids, la bardette est beaucoup mieux mais les petites western me plaisent de plus en plus ..
Le poids est mieux répartit et ça aide plus le petit cavalier non ?
Car comme Jiji n'aura que des petits poids sur son dos, je pense qu'une selle western irait mieux ..
Enfin j'en sais rien car beaucoup de personnes me conseillent une bardette, mais j'en avais déjà essayer une et ça glissait tout le temps, ou ça reculait .. enfin pas très pratique quoi ..
Qu'en pensez-vous ?
Quels sont les points négatifs pour une western ?

Quelle est la marque de vos bardettes, en êtes-vous satisfaites ?

sunny Pour moi ,il faut vraiment avoir une bonne assiette et savoir monter presque à cru ,pour utilser une bardette:certaines ,comme les Lami - cell sont de très bonne qualité et proches de vraies petites selles,à toi de savoir si tu préfères la position ou l'esthétique...
-Sur une selle western ,on est bien assis ,c'est sur et confortable mais la position est un peu trop en avant au niveau des jambes!,le dos est vouté et la position est peu naturelle,il en existe de touts les prix et de touts les modèles:il vaut mieux une bonne bardette qu'une mauvaise sele western ,c'est tout un choix ! sunny il y en a de touts les prix ! flower

si Jivaro va travailler avec des débutant qui auront des cours "classique", moi je choissirai une petite bardette a boudain qui aide a maintenir le cavallier, j'aurai peur qu'ils soient (les enfants) déstabilisé de passé d'une selle normal a une western, la bardette est qd même plus proche de la selle anglaise Smile

En ce moment il est monté par un petit plus ou moins confirmé, mais c'est vrai que plus tard j'aimerais bien que des petits fassent quelques tours au pas avec ect ..
Aujourd'hui je lui ai mit la selle d'un poney du manège, un tout petit, c'était une anglaise 12" en le longeant elle s'avancait un peu mais monter ça allait.
J'irais voir en sellerie s'il y a des bardettes/selles. Smile

Il faut mettre une croupière pour éviter que la selle n'avance. Il en faut souvent avec nos petit loup car le garot n'est pas assez prononcé.
Perso je déconseille tout ce qui est selle-bardette synthétique car c'est pas de très bonne qualité.
Après entre une bardette ou une western tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire et de tes gouts aussi.
J'ai une bardette à boudin, (de marque premiere il me semble, à vérifier), je trouve ça pas mal comme selle, les petits sont callé dedans mais pas terrible pour mettre des étrier (ou avec des vraiment tout petit) car sinon les genou coince avec le boudin avant. flower

Voilà si ça peut t'aider un peu dans ton choix!!

pour ma part : plus jamais de western aussi bien sur les poneys que chevaux car elles sont plus lourdes, les vraie qui coutent bonbon le poid est mieux reparti oui mais les autres c'est juste l'idée qu'on s'en donne, la possition du cavalier est mauvaise, je ne trouve pas l'assise confortable ( plus large que classique )

J'avais pour ma shet une bardette type sellette en taille 1 que j'ai vendu après 1 an car les enfants ça grandit très vite, lui ai ensuite mise la taille 3 mais là c'est trop long sur les reins et l'enfant s'assier trop sur les épaules, suis passée a la bardette a boudin et je regrette pas bien que le boudin un peu raide au debut et bloque les genoux mais se fait vite et ce "soucis" n'existe plus en plus ça calle bien les petits mais je monte bien dessu aussi ( super callée lol )

flower C'est vrai ,une selle western est baucoup plus lourde!
-Je préfère la bardette ,meme si elle "tourne" facilement et qu'une dossière munie d'un culeron est nécessaire pour l'empecher de se retrouver sur l'encolre!,rien n'empeche un petit colier de chasse pour que tout soit ben en place!Je préfère une bonne bardette à une mauvaise selle western !

hydra a écrit:
flower C'est vrai ,une selle western est baucoup plus lourde!
-Je préfère la bardette ,meme si elle "tourne" facilement et qu'une dossière munie d'un culeron est nécessaire pour l'empecher de se retrouver sur l'encolre!,rien n'empeche un petit colier de chasse pour que tout soit ben en place!Je préfère une bonne bardette à une mauvaise selle western !

tout à fait !

ai la chance que sur mon boudin, la bardette a boudin ne bouge pas, j'ai même pu retirer la croupière mais bon ce sont des poids plume qui la monte donc pas suffisement lourds pour que ça tourne

Vous auriez une photo de vos bardettes à boudin ? Smile
Heureusement que je demande pour les westerns alors, j'allais faire une connerie x)

J'ai EXACTEMENT la meme que celle montré par ganouche , elle n'avance pas ,recule pas mais moi j'ai du enlever le boudin avant parsqu'il genait (horse ball) & du coup les couteaux genent au début mais maintenant elle est top ! Autant pour moi que les petits =)

Perso en western j'adore , l'assise & tout je trouve sa top mais sur des Double poneys / chevaux assez massif parsque sinon sa fait assez lourd . J'ai une western pour maé taille shet , elle est bien mais elle tourne & il faut déjà pas mal d'&quilibre . A éviter pour des enfants Wink

• Créer...