Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hydra11

Un conte:Les 100 juments blanches de Sir O'Doneghan!

Messages recommandés

-J'avais envie de vous écrire un conte.
Je ne vais pa l'écrire complet:ça serait trop long ,si vous avez envie de l'llustrer ne vous genez pas !

-Ecoutez ce que disent les pieeres debout...
Ecoutez ce que dit le vent...
Il me semble que j'entends ...oui...le galop d'un cheval... Non...de 10 chevaux...Non ...de 20 chevaux...oh ! Mais non ... de 100 chevaux....

-La cornemuse chante nostalgique...et le vent de la lande raconte...
Ecoutez-le car es 100 juments blanches de Sir O'Doneghan sont rvenues... telles des fantomes du passé!

-Sir O'Doneghan avait 100 juments blanches gracieuses et blanches comme la neige,petites et légères comme des elfes dansants dans le vent ,graciles comme des blanches biches...si jolies avec leur longue crinière blanche et leur queue flottant dans la brise du matin telles la houle de la mer par doux vent...
Elles dansaient là ,dans la nuit ,sous la lune au son de la cornemuse...Nul ne pouvait les approcher...
Aussi ,la jalousie fait dire bien des choses :au village :les radoteurs allaent bon train :"oh ! O'Doneghan ,tu verras ,un jour tu le paieras d'avoir pactisé avec des fantomes..." ou bien " tu ne devrais pas toucher aux licornes de la mer! c'est dangereux ,ce sont des sirènes et elles te dévoreront!" ou encore.. "Tu crois aux anges,ou aux démons...pffft!"

-Il est vrai que les douces juments avaient pour curieuse habitude de ne sortir que la nuit ,por aller broutter sur la lande et rentraient dans une rotte sur la plage sitot le soleil levé... cela inquiétait les villageois...et seul ,Sir O'Doneghan savait...

Une nuit de pleine lune ,un très violent orage avait éclaté et déchirait le ciel ...Les vagues étaient en furie et la mer était déchainée...
C'est alors qu'un immense vaisseau muni de grandes voiles d'or essaya d'entrer dns la crique et se fracassa violemment contre les rochers...il arorait un pavillon au croisant de lune et venait de très loin ,là ou le sable est si brulant qu'il n'est pas possible de rester sous le soleil!...Il se mit alors à jouer très fort et très bien sur sa cornemuse...les juments qui étaient à bord furent guidées vers la plage par le son de l'instrument ...toutes furent sauvées,ais les pauvres marins furent noyés dans les flots et le navire sombra dans les abysses infernales!

-Elles s'attachèrent au petit homme trapu... et elles devinrent ses amies.
Il leur donna à chacune ,un nom plein de poésie...et les juments le reconnurent !
Il ls aimait comme ses filles et se rendait chaque matin à leur grotte ou il les caterrsait et les comptait une à une... "Bonjour Bien aimée Haicha...bonjour à toi ,ma douce al Hanan,salut :Fille du Vent...et bonjour Sherzade al hammid!"
Le brae musicien savait...

Un matin ,comme il en avait l'habitude ,il dénombra ses juments...les comptant une par une...il compta et recompta encore et encore...mais pas de doute:il en manquait une!
Oh ! il se mit à lachercher partout l'appelant ... mais la belle avait disparu sans laissr aucune trace...Il pensa qu'un loup l'avait dévorée ,mais il n'y avait pas de sang!il pleura beaucoup et joua tristement sur sa cornemuse...
Le lendemain,Sir O'Doneghan devait marier sa nièce.Il descedit au village ou il but plus que de coutume.La fete battait son plein et Sir O'Doneghan rentra chez lui après une copieuse fete bien arrosée!
En passant dans la nuit sur lalande ,il cajola ses juments...
Puis les douze coups de minuit sonnèrent.
C'est alors que rettentit un bruit effrayant.Les rochers s'écroulaient ,on eu dit qu'un volcan s'éveillait crachant ses entrailles on eu cru que la terre éclatait...
"Oh ! Qu'est-ce que c'est ?Qu'est-ce que c'est??? je suis ivre surement...et je vais aller me coucher!"
Il rentra chez lui ou il s'endormit profndément et ronflant tel un gros ours.

Et le lendemain,i descendit à la grotte ...Mais...

LA SUITE DEMAIN SI VOUS AIMEZ ,n'hésiez pas à me le dire ! pas de souci! merci!

ARG !! ET la suite la :'( :'( :'(

Je crois que je pourrais m'amuser a l'illustré sur papier mais que quelque petites partie comme sa.. sa pourrait etre amusant moi qui aime le dessin.
En tout cas franchement sympa le conte. mais une suite s'il vous plait...

• Créer...