Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
T4gadaa-x

Les vidéos de Tagada.

Messages recommandés

Je rejoins ce que disent les autres sur le fait qu'il faut faire attention, ça reste un animal,.... Mais c'est assez rare un cheval qui fonce sur un humain, en général ce qui le font ont un vrai problème, le cheval est un animal de fuite pas d'attaque... Après on est jamais à l'abri d'un accident!!!
En revanche le fait de faire du saut de mouton par dessus lui, je ne trouve pas ça du tout inquiétant, ce qui ce fait bien ces d'arriver par derrière et de sauter dessus pour finir en selle (en revanche, ce n'est pas évident car il y a une téchnique pour atterir afin de ne pas écraser et péter le dos de ton loulou), mais toi c'est différent car tu fait que passer par dessus. En plus comme tu dit tu le préviens avant, de toute manière le seul est risque est qu'il se barre et que tu finisse par terre. lol!

Sinon c'est bien ce que vous faite, de grand progrès!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça bien plus risquer de sauter au dessus par le coté ou pas derrière car comme on l'a dit le cheval est un animal de proie et se fait le plus souvent attaquer par la croupe, surtout qu'il vois moins bien derrière lui(mais bon si la confiance est là et qu'il est bien prévenu de ce que tu va faire il devrait pas y avoir de problème), alors que sauter un "obstacle" devant lui, qu'il a eu le temps de voir et d'appréhender, de plus qu'il voit que c'est un humain ca serait très improbable qu'il l'a piétinne, mais c'est vrai que dans tout les cas il y a un risque mais je crois que Claire en a bien concience et qu'en cas de problème elle sait que ce sera de sa faute et nullement celle du poney Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili&ampChoci a écrit:
Perso je trouve ça bien plus risquer de sauter au dessus par le coté ou pas derrière car comme on l'a dit le cheval est un animal de proie et se fait le plus souvent attaquer par la croupe, surtout qu'il vois moins bien derrière lui(mais bon si la confiance est là et qu'il est bien prévenu de ce que tu va faire il devrait pas y avoir de problème), alors que sauter un "obstacle" devant lui, qu'il a eu le temps de voir et d'appréhender, de plus qu'il voit que c'est un humain ca serait très improbable qu'il l'a piétinne, mais c'est vrai que dans tout les cas il y a un risque mais je crois que Claire en a bien concience et qu'en cas de problème elle sait que ce sera de sa faute et nullement celle du poney Wink


Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un obstacle qu'il voit il ne vas pas l'écraser mais bien le sauter. Je pense que le risque est plus s'il se "loupe" ou bien s'il prend mal son appel... et qu'il lui finisse dessus, là ça peut faire mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolote419 a écrit:
Lili&ampChoci a écrit:
Perso je trouve ça bien plus risquer de sauter au dessus par le coté ou pas derrière car comme on l'a dit le cheval est un animal de proie et se fait le plus souvent attaquer par la croupe, surtout qu'il vois moins bien derrière lui(mais bon si la confiance est là et qu'il est bien prévenu de ce que tu va faire il devrait pas y avoir de problème), alors que sauter un "obstacle" devant lui, qu'il a eu le temps de voir et d'appréhender, de plus qu'il voit que c'est un humain ca serait très improbable qu'il l'a piétinne, mais c'est vrai que dans tout les cas il y a un risque mais je crois que Claire en a bien concience et qu'en cas de problème elle sait que ce sera de sa faute et nullement celle du poney Wink


Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un obstacle qu'il voit il ne vas pas l'écraser mais bien le sauter. Je pense que le risque est plus s'il se "loupe" ou bien s'il prend mal son appel... et qu'il lui finisse dessus, là ça peut faire mal!!



Oui! Bien sur! Je ne disais pas ça comme critique,mais ça serait vraiment bete et dommage qu'il arrive quelque chose! Mais comme l'ai dis "Lili&ampChoci" Claire a conscience des risques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valentine, tu peux m'appeller Lili ou Aurélie... le "amp" dans mon pseudo s'est rajoutter tout seul, je n'sais pas pourquoi Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili&ampChoci a écrit:
Valentine, tu peux m'appeller Lili ou Aurélie... le "amp" dans mon pseudo s'est rajoutter tout seul, je n'sais pas pourquoi Mad


Ah ok! Mais j'avais oublié ton prénom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bien belle vidéo que tu as fait la drunken C'est vraiment bien I love you
Le saut au dessus d'un humainne me choque pas, sauter par dessus passe encore (attention comment tu appuie tes mains) mais ce que je ne tolére pas c'est passé par dessous. Il a confiance en toi c'est sur, ça se voit on ne peut pas dire le contraire. Mais il n'y a qu'a avoir un truc je sais pas moi, un bruit, un fantome qui lui passe par la tête et qu'il se barre au galop, avec un peu de chance il te passera au dessus mais imagine qu'il te marche dessus, sur ta colonne vertébral ....

Fais tout ce que tu veux avec tous ça, c'est beau c'est magnifique, magique a voir mais ne joue pas avec ta vie, ta vidéo n'en sera que mille fois plus belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, c'est super de pouvoir lire plein d'avis différents comme ça Smile
En tout cas j'ai bien compris que certaines choses sont assez dangereuses, que ce soit qu'il me saute au dessus, que je lui saute au dessus ou que je lui passe en dessous, et c'est vrai qu'un accident est vite arrivé, j'en suis consciente, et vos nombreuses réactions me le confirment d'autant plus ^^

Moi perso, je suis de l'avis de lacharly pour ce qui est le plus dangereux.
Je suis sûre qu'il me sautera toujours par dessus, après, le gros risque, comme l'a dit lolote, c'est qu'il se loupe, et je fais donc attention à être sur un terrain plat. Pour ce qui est de quand je lui saute, moi, par dessus (oui je fais attention où je mets mes mains pour ne pas lui faire mal Wink ), je ne crois pas qu'il y ait de grand risque là-dessus, car Tagada me fait totalement confiance pour ça (je me suis déjà un peu loupée une fois, je l'ai touchée avec mon pied sur la croupe, il n'a absolument pas bougé), et comme je l'ai dit, je teste toujours avant au cas-où. De plus, s'il se taille au galop, bon je peux toujours me casser 2 dents ( Laughing ), mais ma vie n'est pas en jeu... enfin, du moins, c'est ce que je pense, mais on peut se tromper Wink
Par contre, là c'est sûr qu'en restant en dessous comme ça, s'il pique un galop parce-qu'un chien se ramène en courant dans son dos par exemple, ou que quelque chose lui fait peur, là je pense que les chances de m'éviter son assez minces... enfin, tout dépend de comment je suis placée, et si moi je réagis ^^ Bon, il faut vraiment que quelque chose le fasse partir, car comme Tagada est un bébé nourri au biberon (et dont je m'occupe depuis sa toute jeunesse ^^), il n'a pas peur de grand chose. Vous pouvez jeter n'importe quel objet sur lui, prendre une chambrière ou ce que vous voulez, il ne bougera pas xD Il est trèès désensibilisé Laughing La seule chose dont il a eu vraiment peur dans sa vie (il n'y a pas très longtemps) : un gros chien (pour un petit poney ^^) qui venait vers lui en courant (heureusement il n'était pas méchant), et un tracteur qui est arrivé dans son dos sans prévenir. Mais pareil, avant de passer en dessous, je teste un peu avant, en me mettant un peu en dessous sans passer de l'autre côté et en caressant son ventre Smile Je le préviens toujours avant de passer à l'action Very Happy

Merci à tous pour vos encouragements, vos compliments, vos conseils, qui me sont très précieux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant ce que tu fais avec ton poney, votre relation est vraiment incroyable, je suis trop fan, ça fait rêver ! Wink
Pour ce qui a été dit avant, je suis plutôt d'accord : Le plus dangereux c'est de passer dessous.. mais bon, je l'ai aussi déjà fait avec "ma" jument au club, pourtant c'est du genre à avoir peur de tout, à tirer au renard pour rien, etc.. mais parfois, la confiance nous fait faire des choses dangereuses.. et avec le recule ont se rend compte ! Le tout c'est de faire attention par la suite, voir de ne plus recommencer... Ensuite, que le poney te saute par dessus, les risques sont présents, mais vraiment minces ! On m'a toujours appris qu'un cheval ne marchait pas sur un homme, qu'il faisait attention.. donc, à part un gros gros loupage, pas trop de risques je pense.. surtout que tu fais bien attention au terrain, etc... Et je finis par donner mon avis sur le saute-mouton, si comme tu dis tu fais attention où tu mets tes mains, je ne vois aucun mal.. en plus on voit bien que tu n'y vas pas comme une malade.. tu fais ça tout en délicatesse ! Certains se mettent même à cheval à cru en faisant saute-mouton par la croupe, du moment que c'est en douceur et qu'on ne touche pas les reins, c'est bon !
Voilà pour ce qui est de mon avis ! Sinon encore bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le fais pour brosser dessous

Et après tout y'en a bien qui le font au galop!! Regardez les voltigeurs cosaque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je vais donner mon avis ^^
Je trouve votre relation magnifique. C'est sûr qu'il peut y avoir des risques mais au fond, ils sont tellement rare! Ca peut vite arriver, alors bien sûr il faut se protéger
Le saute mouton, c'est une question d'habitude, non? Si elle le prévient à chaque fois ... Au pire elle se croute, mais sa vie n'est pas en jeu ...
Pour sauter par dessus elle, il n'y a aucun problème, sauf si il se loupe, mais si elle fait attention au terrain, pourquoi il se louperait?? Apres c'est une question de confiance
Pour en venir à passer en dessous, ca dure 2 secondes! Les risques sont vraiment fins... Il y a des risques partout dans la vie.. En voiture, à pied, dans une maison ...
Juste à faire attention, moi perso, quand je monte à cru en stage avec ma mono, je fais le tour du monde, je fais du galop alors qu'il pourrait embarquer... Et je monte à la fin du cours par la croupe... Faut juste avoir conscience, connaitre le poney ...
J'admire ce que tu fais, énormément. Ta relation est wahou... Continue comme ça, & profite tout en faisant attention :p
Mais fait quand même attention, les accidents sont vites arrivés Wink
&& Puis bon,, je suis aussi d'accord avec les autres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci à vous I love you

Je me suis "amusée" à faire une vidéo résumé de tout ce que Tagada sait faire en repiochant dans mes autres vidéos Very Happy C'est donc du déjà vu pour ceux qui nous suivent, mais je vous la mets quand même ^^ I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30 mars 2010, mon loulou m'a offert un cadeau merveilleux, il m'a prouvé qu'il me faisait entièrement confiance : il s'allonge =')



Vidéo un peu longue, ce ne sont que des couchés, une nouveauté datant du 24 mars Smile Apris à force des roulades de mon poney cracra Laughing Je me suis "auto-filmée", alors c'est pas très bien cadré ^^ Si vous ne voulez pas tout regarder, je vous conseille de jeter un coup d'oeil à partir de 3:11 =')
Petite précision : on voit que je le récompense beaucoup, c'est parce-que je ne lui donne vraiment pas grand chose à chaque fois xD
Je suis tellement, tellement heureuse ='0 Il est exceptionnel, mon exception, mon évidence, je l'aime tellement <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...