Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0N*R0meo

J'arrive pas à me décider ... FINALEMENT SI !!

Messages recommandés

Voilà, j'aimerais faire de l'attelage mais cela engendre de nombreux frais aux débuts, donc j'aimerais être vraiment sûr sûr !!

J'aimerais avoir des conseils, et connaître vos expériences ...

Ainsi je me déciderai peut-être !! lol

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower ben...il aut commencer par le début... si tu n'as jamais fait d'attelage ,l faut d'abord savoir que touts les poneys ne vont pas à l'attelae ,que l'attelage n'et pas si couteux qu'il n'y parait ...je pense que Ticosak ne me contredira pas,n'est-ce pas ,Cath! sunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'enthousiasme de mon Roméo en extérieur (dans les champs), je pense qu'on pourrait bien se marrer en attelage !!! Alors demain je vais prendre les mesures pour un harnais et samedi je vais l'acheter au salon

Après travail en longues-rênes (harnais) et quand il fera plus beau ... ATTELAGE !!!

PS : on va me prêter un attelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais quand meme attention et prends ça au sérieu! L'attelage est un super discipline mais aussi dangeureuse! Je ne sais pas bcp t'aider vu que je vais commencer aussi avec Gepetto,mais n'attele pas sans mors dur(on ne tire pas en attelage) car sans ca fait de gros accidents...Tu peux lire l'aventure d'Harmo' et une cavaliere de mon club avait aussi mis son poney a l'attelage et il a eu peur sans mors dur ni oeilleres et il a tout défoncé la barriere et maintenant il est traumatisé dès qu'il y a qq chose derriere lui...Donc prends p-e des cours ou un pro' pour t'aider dans le débourage Wink !

Bon amusement dans cette superbe discipline ca ne fera que renforcer votre complicité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Ton idéal est magnifique mas attention :à ne jamais prendre à la légère...touts les accidents d'attelage peuvent laisser de très graves séqulles.

-Un shetland qui s'amuse ,peut en arriver à s'amuser fort vite un peu trop fort (crois-moi ,je sais ce que je dis!)il peut tirer facilement deux fois son propre poids te rends-tu compte?

Attention ,pas trop vite... tu dois commencer par apprenre à GARNIR (action d'ajuster le harnais complet)
-Le travail aux longues guides rien qu'avec ta sellette est absolument nécessaire pour mettre ton petit as parfaitement aux ordres.Ce ordres doivent toujours etre les memes et un arret doit etre un arret net!

-Je donne des cours... je débourre aussi...(et je suis juge)
Libre à toi! I love youflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces conseils, mais ne vous inquiétez pas je ne vais pas lui mettre la charette dès ce week-end !!

Je vais d'abord travailler en longues-rênes intérieur/extérieur pour établir les codes. Puis, on m'a proposé à mon centre équestre de m'aider pour le débourage (désensibilisation aux traits, qqch qui tire derrière ...). On va le faire doucement car mon poney est encore jeune et pas encore assez musclé pour tirer la charrette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui a beaucoup aidé dans l'apprentissage de Lilou c'est de tirer des pneus:
ca à l'avantage de pouvoir se combiner en fonction du poids que tu veux qu'il tire

et puis tu peux les attacher avec une simple ficelle à ballot que tu pourras couper s'il prend peur (moi je les attachais à un palonier en bois)
sur des feuilles mortes ça fait un boucan d'enfer! c'est un excellent exercice pour voir comment il réagit

Et il ne faut pas oublier tout ce qui tourne autour de l'attelage: un poney avec un mental de "randonneur"
tu peux lui montrer tout et n'importe quoi tant qu'il est "nu": bache qui vole, plastique,ballon, bouches d'égout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...