Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dju2511

Les oeillères: Avantages et inconvénients!

Messages recommandés

Les oeillères sont-elles indispensables en attelage de loisir. A quoi servent-elles vraiment?
J'ai entendu dire que se n'est pas prudent d'atteler sans oeillères mais je trouve que le faite de ne pas voir correctement pourrait encore plus éffrayer un cheval, non?
Votre avis me serait bien utile!

moi j'attele Darko avec ozillere, parce qu'il a peur de la voiture derriere lui...., donc avec il ne la voit pas et tout va bien Wink mais avant il ma fallut du travail pour l'y habitué... au début je voulai le faire sans et les première fois ça a été, mais on a eu un petit accident et depuis hors de question de lui mettre les voiture au fesse sans oeillére, il panique...
Il parrait aussi que ça évite les écarts, comme il ne voit pas sur le côté, si qqch lui fait peur le cheval partira plutôt vers là ou il voit, du coup droit devant...

Sans oeillere, le cheval doit être habitué au mouvement intepestif derriere lui, a cette chose qui le suit, et a se qui pourrai surgir de derriere lui... tout ce qui ne verra pas avec des oeillères...
Maintenant avec oeillère il faut aussi toujours faire attention que qd tu est a côté le cheval ne te voit pas... donc toujours prévenir de sa présence...

Au debut avec Darko se retournai dans tout les sens pour voir se qui se passe... aprés pas mal de balade au longue rênne il s'est habituer et a apris a distinguer les différent bruit sans les voir, les vélo, les voiture, les chien qui aboie,...

Moi j'ai débourré miel pops en filet simple ! il n'est pas sur l'oeil mais toujours surpris par les choses nouvelles et ou qu'il le surprennent. Pour le débourrage sans aucun probléme il voyait la voiture sa ne le déranger pas. Puis jai commencé a attelé en paire et j'ai mis les oeilléres, cela n'a rien changé à par qu'il est surpris si je le caresse de dérriére, sur saute lorsque je pose ma main. Et de même lorque que quelqu'un arrive de coté et ne le voit que au dernier moment !!

Donc le choix se fait en fonction du poney et de ces réactions ! Ils sont tous différents.
Je pense que miel pops préfére sans...

• Créer...