Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tatiana03

difficulté avec ma petite kitty :(

Messages recommandés

Alors voila quand kitty est arrivée a la maison le lendemain elle ma laissé l'approcher sans souci je lai pris par son licol et j'ai pu la caresser sans probléme ! mais malheuresement dés le lendemai elle n'a plus voulu quon s'approche d'elle pour la caresser Crying or Very sad
en faite dés qu'elle me voit elle s'approche mais reste toujours a presque 1m sauf si j'ai de la nourriture la elel vien pour manger jusqu'a moi mais dés que je léve la main même trés discretement pour la caresser elle léve la tête et part j'aimerai tant pouvoir la chouchouter mais je peu meme pas l'approcher pour lui faire une petite caresse dés que je léve une main hop elle file !

pourtant elle est super curieuse dés que je sort elle arrive direct sur moi elle me suit tout el temps elle a vraiment l'air contente de me voir ! j'ai une grande porte fenêtre de mon salon qui donne dans sa cour et bien dés que je rentre hop elle vien se coller a la fenêtre me voir je fait style au carreau de vouloir la caresser et la elle ne bouge pas elle est même face a mes chiens qui sont aux carreaux et même si ils aboient elle ne bouge pas donc c'est qu'elle n'est pas vraiment trés craintive pourtant !

je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle ne veut pas du tout qu'on lapproche avec les mains alors que l'on dirai quelle a vraiment envie de venir !

Si vous avez des petits conseils a me donner pour améliorer cette situation sa m'aiderai beaucoup je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse lui le temps de s'habituer a son nouvel environement, elle est p-e un peu déstabilisée Wink
Approche là en douceur progressivement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny La curiosité et le jeu sont des attitudes tout à fait normales pour un nouvel arrivnt.
Elle apprend à reconnaitre ses nouveaux repères...à se resituer dans un nouveau milieu de vie probablement fort différent du précédent.

-Je pense qu'elle a besoin d'abord d'un horaire,elle va tout découvrir petit à petit ,mais ça peut aller vite ,les shets sont curieux (un peu trop pour certains)de nature c'est une qualité,si ta petite se montre curieuse... montre toi curieuse aussi et ris ,les petits shets comprennent fort vite le rire...ris de sa "fuite" devant toi... elle a "meux à faire",mais ça lui passera... Lorsque tu vas lui dire bonjour ,essaie d'arriver plus ou moins vers la meme heure ,qu'elle apprenne à t'attendre... toi... non le bout de pain ou la carotte... les récompenses doivent venir après.

Patience! dis-toi qu'elle a besoin de reconnaitre ses marques... laisse la venir vers toi et laisse la choisir le moment ou tu pourras la prendre par le licol pour la caliner.Laisse lui apprécier tes caresses dans le calme ,puis avant de la quitter ,donne lui un bout de gougouille... tu verra ,je suis certaine que ça va aller ...Ne lui permets jamais de te "pincer" ou d'etre un peu trop brutale,c'est toi qui domines!et c'est aussi toi qui apprends !
Apprenez bien toutes les deux ensemble ,c'est une super chouette expérience ,tu verras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te donner un petit coup de pouce, mais je ne promet rien ... Smile

Je sais que c'est super difficile quand tu n'arrives pas à caresser ta ponette, j'en ai bavé plusieurs fois avec Kinder et je peux te dire je voulais TOUT arrêter...

On m'a donné pleins de conseils j'ai fais le tri et trouvé LA méthode pour Kinder...
Alors voilà,a chaque changement de pâture, Kinder devenait inapprochable, changement de copains, de lieu, plus de box mais une pâture d'un hectare avec une nouvelle copine et de l'herbe fraiche ! Il avait plus trop ses repères donc après 2 ans de club monsieur voulait profiter de sa nouvelle vie. Quand je venais le voir malgré les pansages et les gratouilles j'allais toujours bosser un p'tit coup après, de ce fait il avait accordé ma présence au travail... Alors pourquoi se laisser attraper pour travailler alors qu'il pourrait se la couler douce en pâture ? J'ai essayé pleins de méthodes, dont lui courir après ! xD Bien sur ça n'a pas marché ! Alors tous les soirs, je prenais mon livre, mes p'tits gâteaux etc... Et j'attendais... Qu'il vienne pointer le bout de son nez lui même sans que je doivent aller le chercher ! Si il venait pas ? Tant pis on retentera demain ! Ca à mis moins de 3 jours avant qu'il vienne, quand il est venu je l'ai caressé sur le bout du nez et donner un p'tit bonbon et pas plus, faut surtout pas essayer de l'attrapé elle se sentirai "coincé". Quand je m'accroupissais Kinder était moins impressionné par ma taille, venait me sentir etc... Donc progressivement je me levais tout en le caressant, petit à petit c'est lui qui me suivait, alors quand je l'ai senti prêt, je l'ai attrapé délicatement au licol et je lui ai fais pleins de gratouilles ... Et après pour la reprise du travail pareil faire cela progressivement sans la dégoûter....

Après ça à fonctionner avec Kinder, il n'est pas dit que ça fonctionne avec ta ponette ^^ Bisous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ces conseils en faite ce que tu as fait avec ton poney c'est exactement ce que je fait avec elle je m'accroupi elle vien direct a moi sa c'est pas un souci mais dés que je veu la caresser elle fait un bond et part puis revien mais toujours pareil meme si je léve le doigts ou la main trés lentement elle fait un bon on voit que cela lui fait peur j'éspére qu'elle va vite comprenrde que je suis la pour elle pour son bien aprceque en plus je ne peu pas du tout la nettoyer du coup et elle a plein de saleté en dessous des yeux !
Patience patience le mot d'ordre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci hydra ^^

Avant je rejetais un peu cette méthode, car j'étais... impatiente ! Mais après réflexion c'était la meilleure solution pour éviter un nouveau conflit avec lui!

Essaye peut-être d'attendre que ça soit elle qui vienne déposer ses naseaux entre tes mains pour la caresser et une fois que tu arrives à la caresser sur tout le chanfrein tu l'attrape délicatement au licol (faut que tu sois sur qu'elle ne se mette pas à stresser ou essaye de s'enfuir) et là tu la désensibilise à ta main, tu la caresses un peu partout, pour lui montrer que tu ne lui veux aucun mal...

Fin moi j'ai fonctionné comme ça avec Kinder ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est ce que je vais faire je vais la laisser décider du moment ou elle aura envie de se laisser caresser je ne veu pas brusquer les chose de toute façon epuis sa viendra bien un jour Very Happy mais c vrai quon est un peu impatient dans ces moments la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Je vais te faire rire...Tu sais ,tu as deux jambes ...mai la ponette ,elle ,en a 4 ,alors n'essaie pas de courir vers elle ,sinon ,elle va se prendre au jeu et te provoquer ...je t'assure que ça peut aller très loin ...ils y prennent aussi vite gout... de courir et de jouer à "cours après moi que je t'attrape!" c'est finalement elle qui te fera courir ,qui y prendra gout et puis se retournera vers toi pour te donner la chasse et te faire encore courir ! je connais ça ,ma stature pouvait me le permettre avec Pwyllou mais pas les petites jeunes filles qui jouaient avec lui! je t'assure!Laisse la venir... si tu t'accroupis ou que tu t'assieds sans la regarder ,tu vas éveiller sa curiosité et elle aura confiance en cette présence qui n'agresse pas mais reste neutre et elle viendra pour voir ce que tu fais... peut - etre qu'elle va tendre son nez et te flairer histoire de faire connaissance à sa façon tu peux lui répondre ,meme si tu te sens ridicule ,tu tends ton nez et tu respires fort mais sans brusquerie... peut -etre se mettra t'elle à jouer avec toi à ce moment - là ,je l'ai déjà vu! Plus tu te fais petite ,plus la confiance va s'échanger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Coucou tout le monde j'avais envie de vous donner des petites nouvelle de Kitty alors je suis trés heureuse car kitty a fait des progrés immence en si peu de temps "sont vraiment intelligent ces shet' " désormais elle se laisse volontié caresser, brosser ( bon pour le brossage elle reste pas trop en place mais sa va venir lol! ) du premier coup elle a accepté le licol et ont a pu faire une petite ballade avec la longe elle a trés bien suivi c'était génial pour linstant on est resté au prés de sa cour biensur mais sa promet de belle choses avec elle je suis ravie
Photo avec ma petite soeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop heureuse pour toi ,elle est super petite... et elle doit avoir un sacré carractère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous je suis vraiment contente d'avoir déja ce résultat au bout de quelques jours seulement je my attendai pas vraiment mais grace a tous vos bons conseils elle a vite compris ma princesse Bon ya encore beau coup beaucoup de travail a son age c'est certain mais je pense que sa devrai trés bien se passer maintenant car je vois quelle comprend trés vite ce que je lui demande c super Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...