Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twix1111

Tumeurs

Messages recommandés

Bonjour,

J'etais allée a la mi-octobre chez le vétérinaire, car Dante faisait du bruit en respirant et j'avais trouvé du sang dans ses urines et son zizi etait tout rouge.

Rendez-vous chez le véto, elle me donne un antibio pendant 10 jours, 2x par jour ... double dosage par rapport a la fois dernière (cad au mois d'aout). Dante termine sa cure d'antibio, il reprend un peu des forces.

Y a 2 jours, je retrouve des urines rouges et je le réentends faire ce bruit de reniflement qui l'empêche de respirer ... j'ai l'impression qui s'étouffe après chaque dèplacement , il respire la bouche grand ouverte.

Reprise de rendez-vous hier apres-midi ... Dante est comateux ... le véto le prend en charge ... il le met sur la balance ...390g ... je crois que je vais pleurer ... Dante pesait 510g en Juillet ce qui lui fait une perte de presque 150g. Il me dit c'est pas normal qu'apres la double dose d'antibio ca ne reagisse pas.

Il me dit la perte importante de poid est vraiment importante, je vais lui faire un scan pour voir ce qui se passe à l'intérieur ... Je l'entendais couiner jusque dans la salle d'attente , j'avais un noeud dans l'estomac et j'avais mal pour lui ... 25 minutes plus tard le véto me rappelle pour voir le scan et là le verdict tombe comme une massue sur ma tête ... il découvre 3 tumeurs juste au dessus de ces poumons.

Je suis là ... a côté du véto et je ne sais plus quoi dire ... je reste comme paralysée ... pourtant des questions j'en ai ... j'en ai même pleins ... il m'explique que celle une injection sous cutané de corticoides pourrait l'aider a respirer. Je dis OK, Dante reçoit sa piqure ... il est dans le chou ...

Le véto me dit que si cette piqure l'aide on pourrait en faire une seconde dans le courant de la semaine prochaine... mais si d'ici ce weekend, je ne vois pas d'évolution je devrais penser à le faire endormir ...

Je pense que Dante ne souffre pas au sens de douleur, mais a plutôt une sensation d'étouffement.
Le moindre déplacement et il souffle reste 30 minutes à récupérer sur le coin d'un étage la bouche ouverte.

Je vais voir comment se déroule cette fin de semaine ... et reprendre rendez-vous chez le véto dans tout les cas de figure.

Dante a passé la nuit il est toujours là ...je rentre toute la semaine a midi pour m'occuper de lui et voir comment il va...

Je vois tiens au courant ... je suis dépitée et j'espère que la piqure pourra l'aider, me le dit toujours mais sans grande conviction car j'ai peur que ca ne soit pas le cas . Je suis une éternelle optimiste , mais là j'ai un doute

Merci de m'avoir lu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ca les tumeurs internes il n'y a rien de pire. Pauvre pépère, en espérant que les corticoides le soulage, et l'aide à mieux respirer. COurage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui courage, ce n'est pas facile pour lui non plus mais je suis sure que tu va faire ton possible pour lui rendre la vie plus facile !

Des papouilles au pépere !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages, ca fait plaisir ^^

Viens donner quelques nouvelles de Dante ...

Hier soir, il a mangé une petite portion de spaghetti et un beau bout de fromage ... servit a domicile dans le spoutnik pour qu'il soit tranquille pour manger, de plus le temps qu'il arrive au plat y plus rien . Donc bon, il aura juste a se deplacer pour boire ca le fatiguera moins.

Nous voila 48h apres son injection de corticoïdes. Il est plus réactif, quand je passe devant la cage je vois son nez et ses moustaches qui essaye de sentir qui passe ... son nez est aussi plus propre car il s'est lavé un peu la tête mais pas encore entièrement trop fatiguant. On dirait que ca lui fait du bien et qu'il a plus facile à respirer... il est toujours affaiblit et a toujours froid donc les autres l'encercle pour qu'il garde la chaleur.

Il court pas partout, saute pas sur les étages ... mais y a un léger progrès ... même petit ca me fait plaisir. Ici cela fait 3 jours qu'il a eu des inhalaltions. Je vais voir pour lui mettre la lampe infra-rouge ca lui tiendra chaud.

Je vous tiens au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi qui pensait que cela allait un peu mieux, je me suis réjouie trop vite.

Dante a sa joue complètement gonflée ... c'est vraiment au niveau de sa bouche.
Ca lui fait comme une boule.

Est-ce que ca pourrait être l'effet des corticoïdes? :scratch: ou est-ce que la tumeur se développe ainsi?

J'arrive pas à faire une photo j'ai tout les autres qui viennent mes casser les noix près de l'objectif. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris rendez-vous chez le veto pour 14h30 ...

Ca m'a l'air d'être un abcès ...

Je vous tiens au courant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens-nous au courant ! Je te souhaite que ça se termine mieux que lorsque mon rat avait développé un truc aussi à cet endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà revenue du véto ...

Dante a un abcès à la joue. Il a encore perdu 30g depuis mardi.

Elle m'a donné un traitement antibio pour 10 jours , 2x par jour.

Elle pense que comme il n'est pas très propre vu qu'il est vite fatigué, il aurait peut-être mangé ou avalé de l'urine ou des excréments.

Donc, en rentrant je lui ai lavé un peu le ventre et les fesses à l'eau tiède. En général, le groupe se charge de le laver aussi quand il voit qu'il n'y arrive pas trop.

Le véto m'a également donné un sachet boostant pour lui redonner des forces... j'ai également été chercher un pot pour bébés et une petite boite pour chat pour lui donner quelques chose de mou a manger.

J'ai reçu une bonne recette boostante d'une amie ... je mange que c'est le moment de la préparer ...

Ce sont les dernières nouvelles ... le véto souhaite le revoir à la fin de son traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
Je croise les doigts ! Le sachet, c'est un truc à mélanger avec de l'eau ?


Oui c'est bien ca ... c'est pour la convalescence et apparemment ca donne aussi un coup de fouet ...

C'est pour chien et chat normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que c'est, j'en avais eu aussi, c'est peut-être boostant mais ça doit être hyper écœurant pour eux lol! Le mien n'en avait mangé qu'un 1/100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK mais bon ca faut le coup d'essayer sa portion est faite je vais aller lui donner a la seringue

Va y avoir du sport ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apparemment moins de sport que je ne pensais ...

En fait, Dante n'a pas de soucis à prendre quoique se soit comme médoc ou le reboost...
Si longtemps que je le mets dans le creu de ma main ou sur mes doigt et il le lèche tranquillement , il m'a avalé 4ml (càd 2 seringue complète).

On repasse pour 2 seringues a 19h45 ... j'en fais toutes les 2-3h.

Je suis contente qu'il le prenne ... de plus il reste tranquille enveloppé dans une serviette tiède , il était occupé à s'endormir en lèchant.

J'espère pouvoir annoncer des meilleures nouvelles à la fin de son traitement pour son abcès qui aujourd'hui est déjà nettement dégonflé et maintenant j'espère aussi que son problème urinaire va s'en allé pour qu'il puisse reprendre un peu de poid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
Une fois qu'il sera guéri, tu me le donnes ?


Nop sunny


nathalie a écrit:
courage ma belle j'espère qu'il va vite guerrir le petit père
en tout cas fait lui pleins de papaouiles


Merci beaucoup nathalie ... pour ton message ca fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Quelques nouvelles :

Aujourd'hui prise de l'antibio + 3 x 2 seringues de 2ml de reboost ...

Pour moins le stresser, je le laisse sur le haut de la cage et je met le reboost dans ma main il le lèche avec appétit.
Comme cela il se sent pas trimballé tous le temps.

Ce soir, toujours du sang dans les urines et pas qu'un peu, mais l'abcès semble disparaitre tout doucement.

Dante a également mangé 2 portions de spaghettis ...

Pesée de tous le monde et de Dante par la même occasion : 357g donc pas de perte de poid depuis son dernier passage vendredi chez le véto (mais pas de prise non plus)

Je le tiens à l'oeil

Merci d'avoir une pensée pour lui et d'avoir lu de ses nouvelles sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C4est un battant ton bonhomme, courage à vous deux.

Par contre abcès a la joue, ton véto à regardé si ca pouvait pas provenir d'un abcès dentaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a rien perdu c'est toujours ça :): Bon courage à vous deux, faut espérer que vous avez touché le fond, comme ça maintenant ça remonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de voir de voir qu'il prend bien son traitement et qu'il ne perd plus de poids j'espère qu'il va récupérer
courage à vous bises et pleins de papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles ...

Dante commence a être saturé des médoc le matin il n'a quasi jamais envie de le prendre ... le soir ca va un peu mieux. Mais il a pas le choix ...donc le matin c'est un peu sport ... mais souvent c'est mon copain qui est là pour lui donner. Mais il le reçoit tout de même veut ou veut pas ...

Il reçoit encore des seringues de convalescence ... 2x jour car je ne suis pas là pendant la journee .

Il y a encore du sang dans les urines ... mais le traitement continue encore jusque lundi prochain. On verra d'ici là.

Sinon, son abcès est quasi parti, c'est encore légèrement enflée mais je pense que ca ne devrait pas tarder a partir car il mange deja plus facilement. Il s'est même lancé à prendre un petit truc de la gamelle . Apres il a degusté les pâtes avec les autres. Parce que d'habitude je lui donne, en haut comme ca il est tranquille pour manger ... ici il etait en bas a côté de l'assiette de spaghettis. Il reste dormir en bas avec les autres la journée et monte dormir dans le spoutnik la nuit. Il est actif... mais je ne sais pas si son problème urinaire va pouvoir s'en aller .

Je l'espère vraiment ... Il est plus tres épais ... je sens ces os quand je le prends et j'ai peur de lui faire mal.

Je pense que je vais lui relaver les fesses et le bide ce soir si je vois que ce n'est pas tres propre. Car je ne veux pas qu'il rechope un second abcès.

J'espere pouvoir annoncer des meilleures nouvelles après son traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'espere que ca va en s'ameliorant ...

Au moins de le guerir de son abcès et de probleme urinaire.
Malheureusement pour les tumeurs je ne peux rien faire enfin il se peut que ca soit des abcès aussi pres de ses poumons ... apparemment on se sait pas voir la difference entre les deux scanners.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Père Dante est un peu plus actif et sa joue est bien dégonflé. Le traitement antibio continue jusque lundi prochain le 07/12. Encore ce weekend je trouvais des urines composée uniquement de sang... Mais hier il se trouvait qu'il y avait a nouveau de l'urine et du sang (je dirais même plus d'urine que de sang). Par contre il a encore perdu 15g depuis ce weekend ou je les avais pesés. Il pèse à présent 345g en place de 360g vendredi dernier chez le veto. Je lui donne toujours cette pâté de convalescence qu'il reçoit matin et soir car malheureusement pendant la semaine j'arrive pas a lui donné plus sinon j'essaye de lui en donner plus le weekend toutes les 2-3h, 2 seringues.

Normalement si le problème urinaire peut disparaitre il pourrait reprendre du poids ... j'espère que c'est le cas. Mais il mange toujours plus des spaghettis que ce qu'il y a dans la gamelle.

Ahoui aussi, j'etais contente de voir qu'il etait tout propre ... avant il etait sale au niveau des fesses ... hier quand je lui ai donné son medoc il etait tout propre meme au niveau des poils qui se trouve au depart de la queue. J'espere que c'est aussi une amelioration de son etat: Mais la perte de poid m'inquiète tout de meme un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut-être qui sait ... ^^



Je viens donner quelques nouvelles de mon petit Dante.

Aujourd'hui, j'étais en congé ca m'a permis d'un peu l'observer pendant la journée. Il reçoit toujours son antibio 2x par jour et des seringues de convalescence (aujourd'hui 5 x 2ml). Je suis plutôt contente de ce qu'il a prit aujourd'hui.

Après tout ca, ce soir, il a bu a biberon un bout coup .... et a mangé un bout de bouchon de 2 cm qu'il a fini en entier. Car comme son abcès à sa joue est fini il arrive de nouveau a mâcher plus facilement et à ouvrir la bouche.

Je n'ai pas encore pu voir son urine .... mais zieute pour voir si il y a une amélioration.

Merci d'avoir prit de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool :):
C'est tellement peu évident quand on est dans une situation comme ça, on ne sait pas à quoi s'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'aurai une petite question ...
Dante a encore maigri pourtant il recommence à manger à nouveau dans la gamelle.

Est-ce que le traitement antibiotique peut y être pour quelque chose?

Il pesait 357g au 29/11 et 325g aujourd'hui.

Par contre, il me semble que son urine s'éclaircisse ... :):

Je pense que la route vers la reprise de poid sera longue , mais on baisse pas les bras. Du moins si on arrive à ce débarrasser du problème urinaire cela sera plus facile pour une reprise de poid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
C'est bizarre :scratch:


Je pense qu'il faut simplement être patiente. Déjà quand le traitement sera fini lundi soir j'y verrai plus clair.

A savoir si il arrive a reprendre du poid ... ici je vais lui donner des légumes fortifiants :lol:

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi, car je me dis qu'il faut sûrement du temps et de la patience car il est passé par beaucoup en peu de temps.

Oui hier j'étais surprise ... il a pas mal mangé et à été de lui-même zieuter ce qu'il y avait dans la gamelle ... et ensuite un coup d'eau aussi par lui-même cela faisait bien deux semaines que cela n'était pas arrivé.

Ici il dort, il garde toute ces réserves d'activité pour le soir quand les autres dorment comme ca il est tranquille pour manger car souvent comme il est un peu plus faible , j'ai toujours Gohan qui vient lui piquer sa friandise ou bien ce qu'il a prit dans la gamelle

Enfin, je croisse les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui Dante est à l'avant dernier jour avant la fin de son traitement antibiotique.

Il dort a nouveau a point fermé, car avant il se reposait mais ne dormait pas réellement.

Hier soir, il a bien manger et bu ... aujourd'hui j'ai vu un pipi entre sang et urine.

L'urine commence a reprendre peu à peu sa couleur normale ... le sang est encore présente dans son urine.

Dante semble propre , il se relave et est tout de même plus actif ... Aujourd'hui il a dormi toute la journée ... donc je ne l'ai pas vu beaucoup mise à part pour son médoc ce matin.

Je dois encore lui donner ce soir et mettre la gamelle du soir.
Endives et concombre et quelques spaghettis il s'en raffolent.

Il vient à la porte de la cage quand j'ouvre la porte du bas ,pour voir à recevoir quelque chose ou voir si je vais mettre quelque chose à manger.

Il mange et boit bien ... je surveille tout de même la perte de poid et de lui donner des aliments un peu plus riches. Il a avalé 2 tranches de concombre hier soir LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je l'espère ...

Mon copain vient de m'appeler à l'instant pendant que j'écrivais ce message , il a pesé Dante a l'instant avant qu'il ne mange son concombre .... Il pèse 341g ... contre 325g samedi dernier ... Il a fait une prise de poid de 16g .

Je suis trop contente.

Son traitement antibiotique se termine aujourd'hui mais il lui reste encore du sang dans les urines je vais telephoner au veto pour savoir ce qu'il convient de faire... prolongation du traitement ou autre. Mais il reprend du poil de la bête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi tu as pas d'idée ...
J'espère qu'on va remonter doucement la pente .

Je vous tiens au courant pour la suite.

Les fêtes approchent et je ne sais pas comment sera le loulou d'ici là et comme je pars en vacances pour 1 petite semaine. J'ai décidé de le confier a une amie qui le prendra en charge au cas ou qu'il fasse une rechute car il ne pourra pas être traité par ma collègue qui vient les garder ... car je sais qu'il est difficile et assez têtu. Donc si tout va bien il partira avec un copain pour egalement pas s'ennuyer. Je veux être sur qu'il pourra être soigner et traiter si il se passe quelque chose pendant mon absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dante a finit son traitement antibio hier soir. Il mange , boit et dort un peu et récupère doucement.

Je vais appeler le véto comme elle l'avait souhaité pour voir l'amélioration de Dante avec le traitement et la pâté de convalescence.

Vous tient au courant de la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...