Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Strawberry

Les Sabots des ponettes .. :S

Messages recommandés

Salut les filles !

En fait , petit gros problème avec les sabots des ponettes ..

Voila , aujourd'hui , avec ma cousine , on est allé les voirs (balade , pansage etc) , et on leur à fait les sabots .. (Doussy à donné les 4 , Sonia 2) ..

Et .. on a essayé de faire du mieux qu'on pouvait (pour les nettoyé) , mais sa reste sale , car elles (les shet') , posaient ensuite le sabots ou avait une crampe ..

Et .. dessous ... on a vu ... du blanc Neutral

Moisissure ? Comment y soigné ?
Le maréchal doit il venir ?

On en a parlé à la dame ..
qui avait l'air de s'en contrefiché Shocked
Elle a dit : ' Oh c'est bon , j'ai un maréchal ferant ..'
-> et le siens les parres seulement , il regarde pas en dessous (enfin à ce que j'ai compris)
Alors que celui que je connais regarde en dessous , les parres ...

Si il vient pas dans 2 mois , j'appelle celui que je connais !
-> en esperant que ma mère voudra bien , étant donné que ce n'est pas mes ponettes

Bon , alors le blanc , c'est quoi ? De la Moisisure ?
Peut on y soigné ? Comment ?

merci Smile

Photos :

Ah oui , à cause ds frotements du licol de Doussy , elle saigne , comment est ce que je peux y soigné ?
De toute façon , on va leur acheté des nouveau licols beaucoup plus confortable , car ceux qu'elles ont datent du moyen-âge .. bounce

t'inquiete pas le blanc c'est normal, c'est la couleur de la sole qd on gratte un peu avec un cure pied Wink

Si son maréchal vient suffisament régulièrement, il regardera dessou t'inquiete, on ne sait pas paré sans regarder dessou...

Si de par leurs age elle on du mal a garder leurs pied en l'air, prend le pied le plus prés du sol possible, essaye pas de lever haut...

Le pied a l'air un peu long oui peut-être, mais rien de grave, la boue c'est pas grave tant qu'il n'y a pas de cailloux Wink

Enfin là photo est un peu floue, c'est difficile d'être sur Wink

odile007 a écrit:
t'inquiete pas le blanc c'est normal, c'est la couleur de la sole qd on gratte un peu avec un cure pied Wink

Si son maréchal vient suffisament régulièrement, il regardera dessou t'inquiete, on ne sait pas paré sans regarder dessou...

Si de par leurs age elle on du mal a garder leurs pied en l'air, prend le pied le plus prés du sol possible, essaye pas de lever haut...

Le pied a l'air un peu long oui peut-être, mais rien de grave, la boue c'est pas grave tant qu'il n'y a pas de cailloux Wink

Enfin là photo est un peu floue, c'est difficile d'être sur Wink

Ouuuf !
Merci Odile I love you

Vivement que le maréchal vienne .. bounce

J'ai d'autres photos , mais plus floue ..
J'en re-ferais demain Wink

Merci en tout cas I love you

Mais , la sole est hyper près , y'a pas beaucoup à gratté (même pas 1cm et t'es près de la sole ..)

oui c'est normal ça, qd un cheval, poney est pied nu sa sole doit être en contact avec le sol
regarde :

Pour un cheval ferré biensur il fait gratter plus, parce qu'il y a en plus l'eppaisseur du fer Wink

• Créer...