Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche111

Sunny Boy

Messages recommandés

Qui ne le connais pas ? il est sur le fofo depuis sa naissance...

un rappel ?
OK !

Sunny Boy est le fils de ma shet et mon cheval, un non voulu mais un amour de poulain

Sunny Boy est né le 18 aout 2007 au matin, on l'a decouvert qu'il était encore tout mouillé mais on a pas eu beaucoup de temps pour lui car c'était le jour du rallye que j'organisais.


Je savais que je ne pourrais le garder dès qu'il est né car j'attendais déjà un autre poulain et avais vendue une ponette en vue de garder le poulain a naitre ( pas Sunny Boy, il etait pas du tout prévu lui... on savait pas que la shet était pleine ), la demi-soeur ( par le papa ) de Sunny Boy est née 15 jours après lui... on aurait dit des jumeaux

( naissance de Chao, Sunny Boy a 18 jours )

( + ou - 2 mois )
De fait que je ne le garderais pas, j'ai décidé de ne pas le nommé mais de laisser le choix du nom au futur proprio vu qu'il a été réservé à la naissance, elle l'a appellé Sunny Boy... mais lorsque Sunny Boy a eu 6 mois, elle ne savait plus le prendre donc j'ai de le mettre a vendre sur des annonces en plus du bouche a oreilles... j'en ai eu des gens farfelus qui sont venus le voir ou ont simplement pris contact avec moi.

Saint-Nicolas 2008, des gens biens ( oui oui ça existe ouf ! ) sont venus le voir avec leur petite fille qui a craquer mais les parents non cavaliers ( bien que bien encadrés ) devraient encore reflechir a franchir le cap de devenir proprios alors m'ont dit qu'ils me diraient quoi dans la semaine, je leur ai dit que sans accopmte si d'autres personnes sérieuses venaient et me disent qu'ils l'achetent c'est au premier qui paie, ils sont ok.
En même temps bien que je ne leur avais pas dit, j'avais pas d'autre visite de prévue pour Sunny.
Je rentre a la maison, avec l'espoir qu'ils le prendront en plus ils sont de la région donc je le verrais toujours ( sauf s'ils le vendent évidement mais espère pas ), je me connecte a msn et parle des gens avec Bénédicte, une amie qui monte a cheval avec moi depuis des années en rallye et est ma co-équipière de trec maintenant et elle me demande comment la visite s'est passée, je raconte et lui dit que pas de reservation avec caution donc si quelqu'un d'autre de bien se présente... et là oh surprise Béné me dit : "je l'achete enfin si tu veux bien me le vendre", mon coeur a bondit dans ma poitrine, il a fallut que je re-lise plusieurs fois pour y croire mais évidement qu'elle peut l'avoir même si les gens arrivent dans la minute avec l'argent trop tard, il est a elle ! ( même sans caution ).

( + ou - 6 mois )

Y'a une semaine et demi ( mercredi 14 octobre 2009 ), Sunny Boy a rencontré le "van" pour la première fois a 2 ans et demi, il a regarder mais est monter dedans en moins de 2 minutes avec une petite pousée aux fesses lol
N'a pas bouger une fois dedans même lorsqu'on a refermé et qu'il sait retrouvé seul avec les copains dehors, pas un hennisement !
Après 5km, j'ai fait stopper le van pour vérifié comment Sunny allait, peur qu'il tire même s'il connait l'attache et se retrouve pendu ou paniquer, perdu, ... on stop, je descends du 4x4, escalade le garde boue du van et voit un Sunny super zen qui me jete un regard style "qu'est ce tu veux maman?", je rejoins le 4x4 et on repart, arrivés environ 20 minutes plus tard à la ferme, je descends un Sunny Boy super calme et sec ! Je suis contente, il a passer un super bon premier voyage donc il re-montra en van sans soucis normalement.
Voilà on y est, j'ai mon coeur qui se serre, je rentre dans le hangar avec Sunny Boy, les larmes coulent... ça y est bébé, on y est, c'est ta nouvelle maison.
Béné est sur le chemin ( retour école ), papa va boire une tasse de café avec les proprios de la ferme mais je préfère profiter des derniers moments avec mon p'tit lou même si je savais qu'il partirait c'est soit toujours trop tot et trop tard, on visite ensemble le hangar, l'énorme prairie, il me suit a la trace comme il le fait toujours, comprends-t-il ce qu'il se passe ?
Béné arrive tout sourrir, j'essaie de tenir mais j'échape encore quelques larmes même si je sais qu'il n'aurait jamais pu trouver meilleure maison et qu'il aura tout ce qu'il aura besoin, que Béné le gardera, que j'aurais très très souvent des nouvelles ( premier mms/ texto photo reçu 10 min après les avoir quitter, merci Béné )et qu'il reviendra surement en vacances a la maison même c'est une séparation quand même, l'avoir depuis la naissance et du jour au lendemain ne plus le voir tout les jours, si petit qu'il est il a fait un vide dans ma prairie.

Demain, Sunny Boy sera castré pale et dès le feu vert du véto , il rejoindra Poupoune, Raphia et Espérence en prairie cheers , encore une joie pour moi, je ne voulais pas qu'il soit seul car il a toujours vécu en troupeau.

Tu me manque p'tit lou mais suis tellement heureuse de savoir que Béné est ta maman maintenant.


voilà, il m'a fallut 1 semaine et demi pour en parler publiquement car la douleur est toujours présente mais ça fait du bien d'en parler car ici on me comprendra que même si on sait que c'était le meilleur pour tous, ça fait mal de se séparé d'un être qu'on aime même si c'est un poney ou un cheval... un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage I love you. Je suis passée par là il y a 3 semaines avec mon double poney... Ça fait mal, mais quand on sait qu'ils seront heureux ça soulage un peu... Même si leur présence nous manque chaque jour...
Il est vraiment beau en tout cas, j'aime beaucoup sa robe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour le soutien, c'est sure que chez Béné j'aurais même pas osé en rêvé tellement c'est un paradis pour lui et pour moi de le savoir dans si bonne maison et là il y est et y est bien, il a même pas crier la première nuit seul dans un endroit inconnu, les juments sont a une vingtaine de metres et il les appelle pas non plus, elles sont rentrées a l'hangar a coté de lui lundi passé pour la visite du maréchal et il est même pas venu essayé de s'incrusté ou même sentir, il est bien, il est vraiment chez lui.

Pour sa robe, il est gris rouanné comme sa mamy

Sa famille en image :

Maman, Eclipse/grise


Papa, Sheïtan/bai


Mamy ( paternel ), Shagan/ grise rouannée

en spoiler quand je l'ai achetée pour voir l'évolution de la robe

Spoiler:
 

Demi-soeur ( par le père ), Chao ( se dit kao )/alezanne
( la baie, Chocolat est la maman de Chao et le blanc/gris/appaloosa est le premier poulain de Choco, Chenzo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est tout mimi !!! la photo des trois est vraiment jolie !! Bon courage a toi ! on sait bien que ça e doit pas être facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir, le véto a reporter plusieurs fois ( 2 fois en fait ) la castration de Sunny Boy mais ça a été fait aujourd'hui, j'ai la photo de ses bijoux de famille sympathiquement envoyée par Béné lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super, que peut-on rêver de mieux que de vendre à une amie proche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vynyta a écrit:
Ah super, que peut-on rêver de mieux que de vendre à une amie proche!


Je soutiens a dire que c'est un rêve... jamais on n'ose rêver a telle situation tellement c'est le top !

Suis passée de la semaine près de la prairie de Sunny-Boy, Jérôme l'a trouvé blanchi pas trop étonnant pour un futur gris et moi je le trouve grandit... c'est fou car a la maison, je ne vois pas mes poulains grandir car les vois tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ai reçu une petite vidéo par mms de Sunny se chamaillant avec Raphia ( jument de 6 ans et demi environ 1m70 ) et ben Sunny ne lui laisse pas le dernier mot lol!

l'amour commencerait il réellement par une bagare ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton histoire ets émouvante et j'ai été soulagée de voir une si belle fin!
Bien jolie petite troupe mais j avoue que j ai un peu de mal avec une si grande famille, il me faudrait presque un arbre généalogique ^^ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludivine a écrit:
dis moi Sunny boy c'est pas le poney qui est sur cette photo ?

=>



Notre Sunny Boy est bien plus petit et va seulement sur 3 ans en aout, son boulot actuelle est de se la couler douce en prairie avec ses 3 juments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis la nouvelle proprio du petit wistiti Very Happy et je viens de lire tout ce que Gaëlle a écrit et ça me fait vraiment super plaisir!!!!

je vais essayer de vous mettre une petite photo même si gaëlle a refait un plein de photos de la semaine :p

C'est le petit loulou à droite
[url=]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue la ressemblance avec sa demi-soeur quand ils étaient petits ! :-)

Il est super beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...