Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sinady

1 bouc avec mon gros ...

Messages recommandés

Voila, je voulais trouver un copain a mon ptiot , je trouve quelqu'un qui en donne un bouc!

Voila , les deux ont été mis ensemble apres avoir fait un coucou en longe . Mais il se trouve que les 2 se chamaille pas mal et a vrai dire je les ai séparé par peur que le bouc n'eventre mon loulou qui ne faisait que de l'embetter , jusqu'a le mordre donc forcement le bouc ne se laisse pas faire

Donc voila, demain je vais voir pour acheter des boulles a mettre sur les cornes voir lui couper ses cornes et si ça va toujours pas il retourne d'ou il vient

Mon gros a deja une coupure sur le museau a couse du bouc ...

C'est le soucis, on a peur pour nos bébé, mais faut les laisser vivre, moi je les aurai laisser ensemble.
C'est normal qu'il se cherche, il faut que la hierachie se face.

Je sais que cela peut prendre du temps, mais mon poney est insupportable avec lui , il lui lache pas la grappe 1 min, il le mords, le pourchasse, lui en reponse le charge méchamement avec des bon coup de corne au poitrail et flanc !!!! heuresement que j'ai mis des protection sur ses cornes ...
Je les aurait laisser bien se chamailler encore et meme toute la journée vu que mon poney ne risque plus rien avec les cornes sauf que le bouc ne le supportant plus essaye de defoncé le grillage pour partir loin de mon poney ...

Donc, je ne persiste pas a les mettre ensemble car vraimment ça ne va pas.

Tout n'est pas perdu ...
hier mon chéri rentre le gros dans le box , le bouc suit le mouvement il a refermer la porte , bien sur ils se sont chamailler sous surveillance puis il est revenus les voir a plusieurs reprise et ils ont meme passé la nuit ensemble sans trop rien dire ( le box etant juste a coté de la ou on dort ...

Je viens de les mettre ensemble dans mon jardin ( pour plus de surveillance et un voisin plus rassuré que si il est dans son parc ) est ça se passe pas mal !! Quelques chamailles ...

mauvaise nouvelle ...

Trop mignon mais ça risque d'etre tres compromis !!!!

Bref, la nuit c'est bien passé au box ( on dort séparé d'un petit mur) le bouc voulais meme venir au parc avec le gros ( on l'a pas mis n'etant pas la pour voir comment ça se passerais...

Donc apres l'essaie dans le jardin plutot positif , mise au parc chez le voisin et la le carnage totale...

Au debut petit chamaillerie qui m'inquiete pas plus que ça puis mon gros s'est mis en mode :perfide:, le pauvre bouc qui ne desirais que manger tranquillement .. s'est vu attaqué sans cesse par des cabrer , les dents en avant et lui retombant dessus , des coup de sabots ( j'ai entendu un bon "pok" ) et le pourchasser en lui rentrant dedans Evil or Very Mad Il lui tourné au tour au galop en faisant des cercles puis venait l'attaquer ...

Il y a un moment j'ai eu envie de steack de poney , mon gros l'a pourchasser au grand galop puis la chopper par le derriere pour le soulever ( pus que les pattes avant qui touché par terre ) sur 30 m au moins tout au galop , le bouc a tellement eu mal qui a hurlé de douleur Apres il m'a charger , apres je veux bien accepter car il devait etre bien dans le rouge et enervé ..,je l'ai calmé et sorti vite faite en chassant le gros de lui .

Je crois que j'ai compris ...
Au box, c'est le bouc qui a le dessus avec ses cornes et peu d'espace c'est pour ça que cela se passe bien .. MAis au parc, il a bien compris qu'il etait plus fort et rapide et qu'en le pourchassant il etait vulnerable ...
Bref, j'ai peur que le bouc y passe avec mon gros..

J'ai un poney, dominant, tétu, argneux, jalou, intelligent
je comprends mieux que le fait de mordre a du mal a passer maintenant vu tete de lard que c'est !!!!

Mon cheri veut meme garder le bouc et le mettre dans notre jardin tellement il est pas mechant et affectueux ( il te suit, se laisse carresser t'appelle ... ) Moi m'en fous j'ai pas plus d'affinité avec ..

photo au debut quand c'etait " calme "

peut-être les laisser une petit temps chacun d'un coté de la cloture, histoir que ton poney se fasse a cette présence Smile

odile007 a écrit:
peut-être les laisser une petit temps chacun d'un coté de la cloture, histoir que ton poney se fasse a cette présence Smile

il passe deja la nuit au box ensemble ( oui la ça se passe bien Shocked ) donc il se connaisse tres bien, mon gros l'attaque méchament que lorqu'il est au parc ..

Ton poney a peut-être besoins d'un compagnon à sa taille ou plus grand, mais il doit être vraiment très dominant!

o oui, tres dominant et tétu ...! Tous les jours, on doit le remettre à sa place, mais ça paye de ne pas lacher car ça s'ameliore pas mal meme si faut qu'il essaye de mordre de temps a temps ça va mieux ! Very Happy

Ton poy est vraiment ..... un méchant lol
Du coup la je sais pas quoi te donner comme conseils.
Si ton copain veut le garder, c'est sympa, au moins, il ne se sera pas fait charger pour rien.
Après pur ton poy essaye de faire LE dominant.
Tu tiens le bouc en laisse et des qu'il s' approche tu chasse ton poney ....
Je te dis ça, mais en faite je sais pas trop, il a un sacré caractère ton poy .....

On a du donner le bouc car on devait l'attacher dans le jardin ce qui est pas terrible ...

Oui, j'ai moi meme été etonné de ça méchanceté avec le bouc affraid Je m'attendais a ce qu'il le mordre un peu et tout mais pas à ce point la !!!
Je fais en sorte d'être le dominant depuis je ne compte pus les mois, et j'avoue qu'apres avoir galéré .; ça va beaucoup mieux, si je me retourne et fait les gros yeux il recule en vitesse ( oui , il sait qu'il a pas le droit de mordre) , pareil si je montre le doigt, mais il essaye encore et toujours de prendre le dessus !!!
Mais je l'aurais avec le temps !!!

peut etre qu'il deviendra bien docile un jours ...

• Créer...