Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0N*R0meo

Deux sujets en 1 ... Astuces pour grossir et Ostéo !

Messages recommandés

Petit résumé de notre histoire : Roméo a énormément maigri à cause de parasites, suite à cela il a eu des problèmes de dos ...

1ère question
: Avez vous des astuces pour "engraisser" la bête ?

2ème question : Après 4 mois d'arrêt, il a été remonté par plusieurs cavalières, il ne pli plus le dos ou les jambes au montage, mais quand il marche ses postérieurs "fuient" vers l'extérieur.
A votre avis, est-ce VRAIMENT utile de le faire ausculter par un ostéopathe (peut-être qu'il s'est coincé quelque chose avec ses ruades lorsque qqn montait dessus ...) ? Je sais que ça ne lui fera pas de mal, mais dans l'autre sens je ne veux pas faire venir un ostéo (et payer) si ce n'est pas nécessaire Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour engraisser, il parrait que le foin a volonté c'est une solution, avec en plus un complément de grain Smile

Pour l'ostéo, perso je sais pas, moi j'aurai tendence a plutot le faire venir pour rien, que de pas le faire venir et qu'en fait il aurai eu besoin, mais bon c'est vrai aussi c'est cher...

Peut-être demande a ton véto, peut-être il pourra dire selon ça démarche s'il faut ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire grossir, ne sois pas pressée de l'engraissé car plus vite il grossit et plus vite il risque d'autre problème de santé du au sur-poid soudain... moi, j'ai le problème inverse, shet obése !

Pour son soucis d'engagement, qu'en est il a la longe ? est il suffisement musclé ? notement du dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre le remuscler en longe , longue renes et seulement apres le monté ..

pour le faire grossir je dirais de faire attention a ne pas vouloir aller trop vite ( du foin , un ptit bout de pain )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils !

Je l'ai laissé 4 mois en repos / travail au sol.
Il commence seulement à être monté, sa cavalière a 10 ans ... elle n'est pas tellement lourde. Je pense que cela va le muscler aussi.

Sinon a côté on travaille dans le rond de longe de tps en tps mais plus en équitation éthologique (envoyé sur le cercle ...) car la longe et moi ce n'est pas le grand amour !! (lol) Après on sort en extérieur (galop / trot), on bosse à pied (tjs en équitation éthologique), et on fait de l'obstacle en longe ... tout ça lui permet de se muscler.

Mais je veux varier les exos alors je ne fais pas que le longer !

Et monter ça serait seulement 45minutes-1 heure / semaine

Je vais prendre tout de même rendez-vous avec l'ostéo (je vais en parler avec le proprio des écuries).
Sinon pour le véto, dans son ancienne écurie, il avait dit que c'était parce qu'il avait trop maigri (parasites) et donc que la selle appuyait sur le dos ... après 4-5 mois d'arrêt total de la selle, il bouge encore quand je met la selle ... il s'est peut-être fait une douleur avant ... Je pense qu'une fois l'ostéo passé je me sentirai moins angoissée à l'idée de le faire travailler ! (lol) Car j'aimerais vraiment commencer un travail continu monté pour le muscler ...

Désolée pour le roman Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Nous avons aussi récupéré un poney maigre Le vétérinaire nous aconseillé l'aliment poulinière c'est le plus complet
Bien s^r après c'est une histoire de dosage suivant sa taille mais il faut d'abord lui enlever tous ses parasites sinon il ne peut pas récupérer
Bon courage
http://pagesperso-orange.fr/elevage-haut-hamel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils.
Les parasites, on a fait plusieurs "cure" de vermifuge ... son gros ventre commence à réduire je pense qu'on commence à s'en débarrasser !!

Pour le moment, on ajoute de l'huile (de cuisine pr les vinaigrette) dans ses granulés ... ça semble faire effet mais c'est long (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris il a maigri donc ne supportait plus la selle
Il a été au repos
et puis il a de nouveau une cavalière?
donc ça doit être normal qu'il ait encore mal au dos, il n'a pas eu le temps de se muscler avant Wink

Il y a différents types d'exercices à faire:
longe aux 3 allures
barre au sol et cavalettis à passer au trot (ça tu peux le faire à pied s'il te suit)
balade active
trotting en longues-rênes
ça fait déjà 4 jours de travail sur 7 si tu changes à chaque fois Wink

Ensuite pour aider à grossir il me semble avoir entendu parler d'un mash , non pas dans le but d'une convalescence ou après une épreuve sportive, mais comme moyen pour faire grossir
à voir avec le véto peut-être

et puis à part ça: foin à volonté

et faut pas oublier: pour le muscler, il faut du travail, hors pour le travail il faut de l'énergie et donc bien à manger
s'il n'a pas + à manger alors qu'il travaille il aura du mal à reprendre du poids

à toi de doser, et c'est pas une mince affaire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Amélie.

Le mal de dos semble aller mieux (vite d'ostéo et travail régulier)
Mais on sent encore les côtes sous le gros poils ... mais on m'a dit que cela prenait du temps.

Et ce n'est pas facile : car il peine à travailler en cercle (rond de longe) car il n'est pas assez muscler, mais pour le muscler il doit travailler ... on tourne en rond !! lol! Mais on commence petit à petit à progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...