Strawberry 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Coucou Ben en fait , j'aimerais beaucoup commencé le 'cirque' avec Dakota (jambette , révérance , cabré ..) , mais , comment faut il bien débuté ? par quoi faut il commencé ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T4gadaa-x 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Moi comme j'ai un jeune têtu, impatient, qui s'énerve vite et en croissance, j'ai commencé par la jambette. Le problème c'est que maintenant dès qu'il voit une carotte il me fait des jambettes Il l'a appris très très rapidement, mais après cela ne veut pas dire que Dakota apprendra la jambette aussi vite... Je dirais que pour un poney qui a terminé sa croissance, il n'y a pas vraiment d'ordre... la jambette avant le pas espagnol et la révérence avant le couché bien sûr, mais je pense que tout dépend du caractère et de "l'intelligence" du poney. Si tu essaie la révérence par exemple, tu verras si dè le départ Dakota se laisse bien "manipuler". Si tu trouves sa friandise préférée, il ne devrait pas y avoir de problème Néanmoins faire beaucoup de jambettes "abimera" beaucoup moins le poney que faire beaucoup de révérences, il ne faut pas en abuser. Voilà, je ne suis pas sûre que ma réponse t'aide au final xD Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 il faut commencer par l'acqisition de la communication et de la confiance et le jeu en liberté!le reste vient tout seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 T4gadaa-x : ! Ok ^^ Merci hydra : Merci , c'est sur que sa confiance je l'ai pas encore .. sa viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie_16 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Comme exercice de cirque, le plus facile en général est la jambette, avec laquelle tu pourra lui apprendre le pas espagnol. Mais au début, ne le fais pas trop car les poneys ont tendance à le faire tout le temps pour avoir des carottes!! La révérence est plus ou moins facile, selon le caractère du poney, c'est à toi de voir. Sinon, comme elle n'est pas depuis longtemps avec toi, je te conseil de faire beaucoup travail au sol (et plus tard, éventuellement en liberté) pour gagner sa confiance. Reculer, pas de côté, déplacements des hanches ou des épaules, etc... Pourquoi pas quelques perches.. Sans oublier quelques balades rien que vous deux. Rien de tel pour forger une belle relation! Tiens-nous au courant de vos progrès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Comme tout le monde, je pense que la jambette est le plus simple à apprendre. Tu peux aussi lui apprendre à monter sur un plot (pas trop haut au début, puis plus haut après). Moi je l'ai fait en relation avec la jambette pour lui apprendre le mouvement en avant de la jambe ! Et petite mise en garde sur la friandise ... à trop l'utiliser les poneys ne réalisent le tour QUE pour LA friandise et non pour toi !! Et aussi parfois certains poneys deviennent méchants et mordent. Je n'utilise la friandise qu'en cas de nouveaux tours (très difficile) et seulement les premières fois. Après il y a pleins de tours, mais ils nécessitent une grande confiance entre le poney et son cavalier. Fais un tour sur le forum ... Bon courage et surtout n'oublie pas : AMUSEZ- VOUS !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Merci pour vos réponses marie_16 : On a commencé le travail au sol' (donc équitation éthologique au sol xD) Les promenades aussi ont commencé .. elle est super à l'écoute .. elle est formidable Oki ! Pas de problème m0N*R0meo : Ok Pour la friande c'est donc carottes/pommes non ? (car y'a aussi les friandises bonbon) .. Pour récompensé pour le travail au sol je la gratouille au garrot , elle adore Héhé' , pas de problème Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Je te conseil pas les bonbons pour récompenser,un de temps en temps ca va mais sinon ils commencent à essayer de mordre et des problemes de comportement...Oui donc y a les carottes,pommes,tu peux aussi lui donner des petits biscuits durs,et meme des betraves(sans trop abuser non plus ) Enfin ca c'est pour toutes les friandises faut pas en abuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Clair ' !! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Oui les pommes et les carottes sont aussi des friandises ... S'il adore les caresses au garrot utilise ça c'est beaucoup mieux !!! Et le travail au sol (équitation éthologique) est très bien : fais tu mené en longe (pas, trot, galop) afin que ton poney te respecter, et pour créer une connexion. Tu peux aussi faire des exercices de désensibilisation (sac plastique, drapeau, stick ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 ^^ Oui , on est en train de l'exercé , et on se débrouille bien (elle surtout ) J'en avais eu l'idée , je le ferais , Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites