Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0N*R0meo

La couverture ...

Messages recommandés

La couverture ... est-ce un ustensile indispensable pour un poney vivant en centre équestre et dans une région pas trop froide ??

indispensable non, mais ca peu être utile en fct du travail qu'il fait Smile
Par exemple, s'il travail bcp qu'il transpire et qu'iul est difficile a secher, le tondre et lui mettre une couverture pourrai vous rendre la vie confortable...
Si quand il va au prés il n'y a pas d'abrit au qu'il doit travailler aprés, une couvertur imper c'est pas mal pour le garder au sec et ne pas devoir mettre un harnachement sur un poney mouillé...
Si quand il travail il est mouiller, une sechante peut-être utile pour pas qu'il prenne froid...

Voilà maintenant c'est un peu a toi de voir s'il faut au pas, selon se que fait ton poney Wink

mais aussi si tu le tond, pense au fait qu'il te faudra, une couverture pour le box, une plus grosse et imper pour le prés un couvre rein pour le travail,...

Pour ma part Darko a juste une imper, pour être tjs au sec, et que je puisse le travailler même s'il a plu, je peu mettre la selle il est sec Smile

Bah, il nous arrive de faire des balades à pied sous la pluie ... mais après il rentre au box pour sécher et donc peu de courants d'air. Sinon il ne travaille pas tellement ... donc question transpiration ça va aussi !! Il n'y a pas d'abris dans les paddocks mais s'il pleut vraiment beaucoup ils ne sont pas sortis.

De mon côté, j'ai plusieurs couvertures, mais elles ne sont pas toutes indispensables.. surtout pour mon plaisir lol!
J'utilise les séchantes quand ils ont transpiré et qu'il fait froid, ce qui est assez rare.. Mais indispensable parfois.
Sinon, comme je les tond, j'ai les couvertures que j'ai faites moi-même, et d'autres imperméables. Je ne les utilise que quelques semaines par année, mais si ton poney n'est pas tondu ce n'est pas nécessaire.
Je pense que la polaire est importante. Il suffit d'un imprévu, et se retrouver un soir de décembre avec un poney tremblant de la tête au pied parce que sa transpiration a refroidi n'est pas agréable. Par contre si tu ne veux pas payer cher, un plaid polaire et une élastique de couverture suffisent le temps que ton poney soit sec!

Ok merci !

Tu as des photos de tes couvertures fait main ?
(Vous êtes vraiment doué les filles !!! )

• Créer...