Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0N*R0meo

pas espagnol ... mode d'emploi ?

Messages recommandés

Hello !

Quelles sont vos méthodes pour apprendre le pas espagnol ? et aussi le flehem (euh ... dsl pour l'orthographe) ?

Et pour la valse ? Quand je dis tourne il tourne (sans vraiment d'enthousiasme) et ne revient pas vraiment au point de départ face à moi. Et je dois encore mettre la longe pour lui faire comprendre.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de recette magique mais ma misérable expérience je peux te la livrer! Pour le flemen(je sais jamais ou se met le "H" alors je le met pas^^) je mettais le bout de carotte(ou bonbon ou autre friandises mais les carottes sont bien a couper en petits morceaux) au dessus de son nez et pour l'attraper il levait un peu la levre et la je levais mon doigt en pointant vers le haut et a force c'est rentré,sinon tu peux aussi lever sa levre avec tes doigts(enfin tu lui fais faire le mouvement toi meme) et tu fais ton code(vocal et/ou gestuel) et puis apres tu lui donne direct la friandise

pour la valse je sais pas t'aider^^ Parce que on y est pas non plus donc je prefere pas t'expliquer des trucs que j'ai pas fait

et pour le pas espagnol (je l'ai pas testé avec Gepetto mais ma prof' d'équitation a son petit shet' adoré a qui elle a appris plusieurs trucs) donc faut qu'il sache faire la jambette des 2 cotés et apres il faut lui faire comprendre d'avancer,au début s'il fait qu'une jambe sur 2 ou bien une moins bien que l'autre ne t'en fais pas ce qu'il faut qu'il comprenne c'est qu'il avance! Donc une fois qu'il a compris(tu peux le mettre contre le pare botte pour t'aider) qu'il devait avancer,tu fais plus attention a ce qu'il ai les 'jambes justes' tu peux aussi lui "ramener" la tete vers le poitrail(un peu comme quand il se place) ca va l'aider a faire des foulées plus hautes et plus jolies dans le mouvement! L'important n'est pas le nombre de pas mais la qualité! Essaye de faire minimum 3 foulées pour un début Wink

Bon courage et le pas espagnol est un très bon exercice pour muscler les épaules et c'est très très joli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, nous avons réussi la VALSE en liberté !! Enfin ... merci Mme Pomme de nous avoir donné un coup de pouce !! MAIS ça tourne !!
A la fin, il avait remarqué les pommes sur le bidon alors il allait se servir tout seul ... pas bête ces poneys ! Razz

Et pour le pas espagnol : Valentine j'ai essayé contre le pare botte mais il colle ses fesses contre ... du coup ça avance pas ... Tu te place devant ou sur le côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux Wink Le probleme quand tu te mets devant c'est que tu peux recevoir le sabot et ca fait pas du bien! Mais parfois c'est + facile pour le faire avancer,mais essaye peut-etre sans le parre-botte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'au début je lui ai appris : quand je me met à gauche ---> tu lève à gauche / quand je me met à droite ---> tu lève à droite. Donc si je me met à gauche il lève tjs la gauche et il est trop grand pour lui indiquer le code à droite :/

Je vais réessayer en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La neige c'est bien mais en voiture pas! Puis quand ils sont dans des coins pommés(comme Gepetto) ou y a que des prés il fait encore plus froid donc plus de verglas et de neige! Grrrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pas espagnol, tu peux d'abord lui apprendre sur place a faire droite gauche (c'est le plus dur^^)
ensuite, tu lui demande d'avancer un peu a chaque pas...
Je sais pas si c'est tres clair mais c'est comme ça que j'ai fait moi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est il lève droite-gauche-droite-gauche ... maintenant plus qu'à avancer ....

ET il sait faire la VALSE !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo a écrit:
Ça y est il lève droite-gauche-droite-gauche ... maintenant plus qu'à avancer ....

ET il sait faire la VALSE !!! cheers


Pour le faire avancer tu peux prendre un 2ieme stick et le stimuler pour qu'il avance en faisant les jambettes avec le 1er stick

Génial pour la valse vidéo bientot?

J'adore ta signature sinon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avancer je vais tirer sur la longe (un peu), car la longe, le stick ... je m'en sors déjà pas alors avec un autre stick !!! lol!


Pas encore de vidéo (je suis toute seule) ... peut-être dimanche !! On a des spectateurs Wink

{Merci pour la signature}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ... on ne maitrise pas encore très bien la liberté !!
(surtout quand le moniteur agite la paille et le seau à granulés derrière ... lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto a écrit:
Merciii le moniteur quand tu travaille avec un shet' qui ne pense qu'a MANGER lol!



moi, c'est ça meme si il n'y a pas de moniteur xD

sinon, tu lui as appris comment la valse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une longe 3,70 m, donc face à lui je lui passe derrière les fesses et en tirant dessus je dis "Tourne" ... puis de plus en plus tu met moins de pression sur la longe.
Après, je met la longe seulement sur le garrot, et je tire (il tourne que la tête) en lui disant l'ordre.
Puis, en liberté avec une friandise pour l'encourager à venir (car sinon une fois le dos tourné il s'en va LOL).

Au début fait le d'un seul côté. Et moi quand je lui dis "tourne", j'indique avec mon bras la direction (pour la suite du travail des deux côtés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo a écrit:
Pour avancer je vais tirer sur la longe (un peu), car la longe, le stick ... je m'en sors déjà pas alors avec un autre stick !!! lol!


Pas encore de vidéo (je suis toute seule) ... peut-être dimanche !! On a des spectateurs Wink

{Merci pour la signature}


Perso avec mon petit bout j'ai beaucoup travaillé par le jeu et la liberté, je me met à sa gauche et je le stimule avec le stick devant, au départ je lui demandais de marcher, puis on ralentit et demande une jambette d'un côté, puis on remarche et pareil de l'autre côté. Le mien réagit bien à la voix, quand je le stimule et le félicite, dis-lui qu'il est le meilleur et que c'est bien quand il le fait bien! Maintenant je le fais toujours avec le stick devant mais je ne le tiens plus, pour lui c'est un jeu et lorsqu'il est en liberté ça lui arrive de venir vers moi et de commencer à faire des jambettes, et là je le suis et on fait le pas espagnol.
Mais tu verras, dès qu'il aura compris le truc ça ira super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une fois qu'il aura compris ça ira vite... faut juste que je trouve la bonne méthode, notre méthode.

Mais on va y arriver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo a écrit:
Oui, une fois qu'il aura compris ça ira vite... faut juste que je trouve la bonne méthode, notre méthode.

Mais on va y arriver !!


J'suis sure que vous allez y arriver aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lui apprendre à avancer, tu peux essayer comme ça: (tu peux te tenir devant ou à côté, sans importance) Marcher quelques pas, jambette à gauche, puis tout de suite remettre en avant. quelques pas, jambette à droite, puis tout de suite en avant. Au début, laisse 6-7 pas entre deux jambettes, puis rapproche-les petit à petit, jusqu'à ce qu'il arrive à les faire à la suite. Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci faut qu'on s'y remette !!

Surtout que j'aimerais bien monter un petit spectacle ^_^
Alors je réfléchie déjà à des idées d'enchainements, ce que je vais montrer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...