Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
T4gadaa-x

Questions pour bien débuter...

Messages recommandés

Je vais bientôt commander un surfaix pour Tagada, et après ça, j'aimerais me mettre aux longues-rênes avec lui. Tagada a 2 ans, est-ce trop jeune pour commencer ou l'âge n'a pas vraiment d'importance ? Aussi, il ne sait pas encore tourner en longe. Est-ce qu'il doit savoir tourner en longe avant de commencer les longues-rênes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'age je ne sais pas t'aider mais a mon avis c'est un peu comme pour tout,tant que tu n'éxageres pas et que tu ne force pas trop ca devrait aller!

Pour tourner en longe,il parait que c'est beaucoup plus facile et mieu mais moi j'ai commencé sans que Gepetto ne sache tourné en longe et ca va nickel! La longe c'est mm amélioré! Apres esque tu comptes faire des LR en marchant derriere lui(ce qui me semble le mieu pour commencer! + facile Wink) ou en le faisais tourner comme en longe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais commencer en me mettant derrière lui à la base, mais sur le post-it des 4 positions en LR les photos montrent que l'on se trouve à côté du poney, et je ne sais pas ce qui est le mieux. Mais si tu me dis que c'est plus facile pour commancer quand on se met derrière, je resterais sur mon idée =)

Merci pour ta réponse Valentinette LaughingJ'veux aller en Belgique !!! <- Y'a que Valentinette qui peut comprendre xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien! Bon apres pour se mettre derriere c'est ce qu'on m'a dit que c'etait le + simple et je trouve aussi pour avoir essayer les 2! Par contre j'arrive pas a lire ce que t'as écrits en petit xD Sauf que tu veux aller en Belgique geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a écrit "Y'a que Valentinette qui peut comprendre"

Pour les LR en se mettant derrière il peut arriver que le poney ne comprenne pas qu'il faut avant ... alors met toi un peu sur le côté et pousse ses fesses avec la rêne extérieur (en faisant attention d'équilibrer avec la rêne intérieur pour qu'il n'est pas la tête tordue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec Darko et Pico( le copain de Kidi) je leurs ai apris en me mettant derriere et en poussant avec mes mais sur les fesses et en récompensant a chaque pas en avant, même si en zigzag, le but c'est qu'il comprene qu'il faut avancé, c'est le plus dure... biensur a faire seulement avec un poney dont tu est sur qu'il ne chotera pas, sinon pousser avec les rene, j'aime pas trop, parce que si tu est un peu maladroite tu pourrai lui tiré dans la bouche donc il aurai du mal a comprendre, dans se cas là c'est p-e mieux de se mettre a côté et de pousser avec un stik Wink

Souvent on travail en cercle les chevaux qui connaisse déja la longe, en effet pour leurs faire comprendre, on les longe avec les longue renes, puis on agis petit a petit sur les deux rene pour varier la taille du cercle, l'allure,... et ensuite on se met petit a petit derriere, c'est plus facile de faire comprendre comme ça au cheval qu'il doit avancer, mais pour ça il doit connaître la longe, sinon en effet cela devient plus difficile.

Donc je dirai, travail en cercle plus facile pour apprendre quand le poney connais la longe, c'est comme ça que j'ai fait avec Kidibul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu mais apparament mon pc rame...Donc je disais pour lui faire comprendre d'avancer moi j'ai demandé a une amie de le tenir par le licol devant(je lui avait mis sous le bridon) mais qu'elle ne disais rien,je parlais et j'agissais moi,puis je lui ai demandé de marcher sans le tenir mais en restant devant,puis de carrément partir

Apres aussi j'ai mis mes rennes "sur son ventre" en donnant des "jambes" donc c'etait + facile

Bonne chance dans cette nouvelle discipline qui s'offre a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour commencer (dans le manège) j'ai utilisé le licol ... donc lorsque je pousse avec la rêne extérieur ça ne lui arrache pas 3 dents (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...