Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les amis j'ai une question !!

Messages recommandés

Invité

Alors voila petite question qui me turlupine !

Je vois que beaucoup mettent une couverture pour leur poney. Je pensais grâce a ce que je lis un peu partout que les chevaux en général enfin surtout les poneys ne craignais ni le froid , le temps sec, ni la neige, ni le vent et ni la pluie sauf s'il pleut des trombes pendant des heures.

Ici il fait un froid sec et de la neige, et je ne mets pas encore la couverture a Finou et il n'a pas l'air de se plaindre, il est tout heureux ! Disons que j'utilise la couverture avec moderation ! (je ne la lui est pas encore mis depuis l'hiver dernier)

Le dernier cheval mag en parlais et disais qu'il ne fallait pas en abuser, qu'il on tout les besoins naturel pour supporter le froid et que la couverture peut plus les faire bouillir qu'autre choses lol!

Que dois-je faire je la lui mets quand même ?! le jour ou la nuit ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darko il en a une juste les jour des pluies, histoire de ne pas être mouiller pour travailler, mais qd il fait sec il n'a rien Wink

C'est juste un bache sans doublure, c'est comme un k-way quoi, avec a l'intérieur un filet pour évacuer la transpi Wink

Perso, je pense pas que ton Finou ai besoin d'une couverture tant qu'il ne montre pas qu'il a froid tu ne doit pas t'inquiété, tant qu'il a un abris c'est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui coco je lui en ai pris ue car des que le sort du box il rerentre car il a froid et maintenant qu'il a une couverture il
veut bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki dac ! bon finou n'a pas d'abri depuis que je l'ai et sa va trés bien, mais la il neige non-stop....alors je me poser des questions ! Wink

merci les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower mes deux petites sont au pré et sévèrement couvertes ,meme si elles ont un abri ,il fait pour l'instant -14! mais ce sont des petites "à problèmes" Kali est vieille et Pinpin a beaucoup souffert et je ne la connais pas encore bien ,elles font toutes les deux de l'emphysème ! donc ,je suis prudente et j'écoute les conseils de mon véto ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Odile que ton Finou n'en a pas besoin! Gepetto vit depuis pres de 7-8 dehors toute l'année,SANS couvertures(jamais jamais^^) et il fait donc son poil en conséquence!

On m'a toujours dit que t'en qu'il n'était pas tondu,et qu'il ne travaillait pas trop ni qu'il etait un viellot il ne fallais pas de couverture,une jument du troupeau de Gepet' fait très mal son poil,donc elle a une très grousse couv',mais le probleme c'est que quand tu l'as met une semaine par ex. apres le poil sous la couverture "s'applatit" et donc on est obligé de lui mettre pour tout l'hiver!

Sinon Gepetto a 3 box a entré libre et un abri et il n'y est casi jamais! Je pense que tu ne dois pas mettre de couverture a ton Finon mais si jamais il montrer des signes de froid(généralement des tremblements) il faudrait en mettre une mais surtout n'oublie pas qu'ils vienne du nord et qu'ils ne sont pas en sucre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet tout dépend de la résistance du poney, et des conditions extérieures
Moi je mets une bache toute fine (donc juste un K-Way en gros, comme Odile) car Lilou a déjà perdu énormément de poids et elle n'a quasi plus de graisse au niveau des flancs par exemple.
Maïa elle met 3 plombes à sécher lorsqu'elle est mouillée et qu'elle doit rentrer au box (humidité=> développement des champignons.....)
En +, ils n'ont pas assez d'espace pour dire de piquer 5 tours de galops et se réchauffer, c'est nettement mieux que l'an dernier mais quand même, tant qu'ils ne peuvent pas aller dans le nouveau paddock ça sera chemise imperméable.

Par contre Meïko n'a rien car il doit se faire un peu au froid: il est jeune et doit s'habituer, si je lui mets une couverture maintenant il devra en avoir tout le temps pendant chaque hiver.


Mais vu Finou: il est jeune, a de l'espace, n'a pas l'air de souffrir du froid, je ne pense pas que ça soit nécessaire.
ca peut être utile, mais c'est pas indispensable

au pire tu lui prends une chemise imperméable: il n'aura pas + chaud mais ne sera pas mouillé, ça sera juste un + pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...