Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0N*R0meo

Exercices à poneys

Messages recommandés

Voilà, j'ai plusieurs petites cavalières pour mon poney, dont 2 niveau galop 2.
Auriez-vous des idées d'exercices à faire pour les faire travailler ?
(pas de jeux car elle est toute seule)

De plus, mon poney se bouge pas tellement !! Comment faire ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut faire des jeux toute seule: amener un verre ou autre d'un coin à l'autre
mettre un baton dans un cône au pas et essayer au trot
en faisant attention à ce qu'elle ne soit pas obligée de se baisser de trop pour le dos de ROméo actuellement

Puis un slalom, des départs arrêt-pas et peut-être reculer s'ils savent

tu peux aussi mettre des cerceaux à terre: elle devra gérer Roméo pour y mettre les 2 antérieurs dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé quelques exercices sur le forum péda de la ffe, maintenant quelques questions ...

Quel espace entre les barres au sol au pas, au trot et au galop ? (Mon poney doit faire la taille de Lilou)
Barre avant l'obstacle ... à quelle distance ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ça fait tellement longtemps pour Lilou que je ne sais plus du tout

Je pense qu'au trot ça devait être 12 pieds pour des barres au sol au trot

à voir
fais des essais Wink

moi j'ai mis une fois une barre d'appel devant un obstacle (60cm ou + je sais plus) résultat? elle a tout sauté en une fois lol!
elle était pourtant dans un galop normal et paf! elle a pris sa battue devant la barre d'appel, elle a volé et a réceptionné après l'obstacle^^lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bah justement je ne suis pas vraiment douée ... j'arrive pas à savoir quoi regarder pour voir si les barres sont bien posées ... où les pieds doivent se poser, combien de fois les pieds se posent entre chaque barre ... ?

Pour la barre d'appel : le but c'est qu'il saute de loin (comme Lilou) ou ils doivent faire une foulée entre la barre au sol et l'obstacle normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aujourd'hui la séance sera :
* Un peu de mise en selle pour s'échauffer
* Travail sur le trot enlevé (s'équilibrer sans tirer sur les rênes --> donc trot sans les rênes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette programme pour aujourd'hui

La barre d'appel c'est pour qu'il puisse faire une foulée entre la barre et l'obstacle, seulement Lilou avait pas tout compris ce jour-là geek


Moi j'essayais qu'elle fasse une foulée de trot entre des barres au sol, ça travaille bien le dos, mais pour ça faut que le poney engage et avance sinon au bout de 2 barres il risque de perdre la cadence et de marcher sur les barres (pas bien grave mais c'est pas le but lol)

pour éviter de faire des c****** vaut mieux demander à quelqu'un qui s'y connait vraiment en distance pour l'obstacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Oui les gens s'y connaissent ... mais pour les chevaux Neutrallol!

Je vais faire des essais car je pense que ça sera un bon travail pour l'engagement (chose qu'il n'a pas justement --> donc pas facile pr les barres au sol !! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux tu peux aussi faire un p'tit parcours,a mon club pour les petits c'est
-3 barres au sol
-Puis un "slalom" avec des barres(c'est un petit maniable de TREC où les barres sont au sol) je te mettrais une photo bientot pour que tu visualises bien
-apres ils doivent tourner autours d'un tonneau debout
-un petit obstacle de 20 cm
-un slalom avec des cones

ou bien tu peux lui apprendre les formes simple de manege dans un ordre qu'elle devra retenir
exemple: 4 voltes dans chaques coin,une serpentine a 3 boucles dans toute la piste,un cercle,puis un 2ieme cercle dans l'autre "moitiée" de la piste,demi-volte,demi-volte renversé,un tour au trot,revenir au pas renes longues carressé(pour lui apprendre a félicité son poney quand il a bien fait) changement par la diagonale,trot dans l'autre sens(important de changer de coté pour muscler le poney des 2 "cotés" de la mm façon,puis galop au 2 mains

Si c'est trop compliqué pour un galop 2 tu peux changer les exercices,je ne connais pas le niveau,ni les connaissances d'un galop 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Valentine.

Avec cette cavalière j'évite trop les changements de direction car elle n'a pas d'équilibre sur le poney (pour un galop 2 )
Aujourd'hui, on a travaillé le trot enlevé : sans les rênes le poney avance mais dès qu'elle prend les rênes elle agite les mains (haut, gauche, droite ) et le poney s'arrête (car ça l'énerve). Donc tant qu'elle sera pas stable ... pas de maniabilité ! car la poney perd une dent à chaque tournant (lol) ! Et ce n'est pas faute de lui expliquer (plusieurs fois) (Elle voulait même pas se pencher pour prendre une balle sur le cône !!)

Mais tous ces exercices me serviront pour ma cavalière n°2 !!!

Sinon poney de plus en plus réactif à la jambe. Il a réussi à trotter plus d'un tour de manège sans s'arrêter !!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle les quelques cavalières que Lilou a eu sur son dos avant d'être avec moi.....elles passaient pas un super bon moment car à chaque fois je leur faisais remarquer de PAS TIRER dans la bouche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête l'idée de la ficelle ... je vais regarder s'il y a de quoi l'attacher sur la selle
(ce n'est pas une bardette --> inadaptée pour Roméo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a le jeu du moulin... C'est très simple, on doit juste avoir confiance au poney... Et en même temps, tu lui dis qu'elle n'a pas le droit de se tenir ni aux crins, ni à rien (il faut mieux le faire sans rien, ou juste avec une selle...)... Elle doit tourner sur le poney.. En faisant jambe par jambe. Et si elle tombe ? GATEEAAAU A AMMENER POUR LE PROCHAIN COURS !!

Tu peux le faire, au pas et au trop...

Bonne continuation.

Marine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shet'Love a écrit:
Y'a le jeu du moulin... C'est très simple, on doit juste avoir confiance au poney... Et en même temps, tu lui dis qu'elle n'a pas le droit de se tenir ni aux crins, ni à rien (il faut mieux le faire sans rien, ou juste avec une selle...)... Elle doit tourner sur le poney.. En faisant jambe par jambe. Et si elle tombe ? GATEEAAAU A AMMENER POUR LE PROCHAIN COURS !!

Tu peux le faire, au pas et au trot...


Désolée pour la faute,mais ça me chifonnais Embarassed

Jeu du moulin,appelé aussi tour du monde Wink Et je lui conseille d'essayer d'abord à l'arret ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassedEmbarassed Oups, je suis désolée pour cette faute... Je devais être fatigué... ... Merci de l'avoir corrigé !!

Bon, been, oui, à l'arrêt c'est bien aussi... Smile


Encore désolée de la faute .Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce topic est super ! Je prends note aussi si vous avez des idées car j'ai une petite fille qui vient monter maéva 1h par semaine, elle commence l'équitation ( à déjà fait plusieurs stage, elle monte très bien au pas et le trot commence a venir même le trot enlever ! Le trot assis c'est nikel ! Bizard ^^) Tout sa pour dire que comme je cherchais une cavalière et que j'adore cette petite donc on fait un échange, elle monte maé à ma place et moi je lui fais cours ou je l'enmène en balade ( oui dans l'histoire c'est elle qui gagne mais son papy me donne 5€ à chaque heure et maé travail donc tout benef) et du coup je cherche des activités pour varier le travail (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu disposes des branches d'arbre (toujours assez épaisses)... Comme ça : | | | , au pas...
Ensuite, disposées comme ça : | | | au troT.

Il y a aussi la patate... Tout le monde sait ce qu'est la patate...
Il suffit que le ventre soit sur la selle, la tête et les jambes pendantes, si elle tombe et bien... Des bonbons pour la prochaine fois, ou un gateau, une gourmandise.

Y'a aussi 1.2.3 soleil... Smile Tu fais juste 1.2.3 solei, et elle doit s'obliger à s'arrêter...

Mmmh.. Voila.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la patate si c'est bien ce que je pense, c'est un peu dangeureux, risque de se faire mal ou d'avoir un accident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi,ce qu'on fesait dans mon club,pour les tout petits cavaliers débutants pour le trot enlevé au lieu de dire "assis-debout-assis-debout-assis-debout" 20mille fois(c'est super fatiguant lol! ) nous on disait "Tic-tac" Tic ça veut dire qu'on doit se lever et tac qu'on s'assied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...