Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0N*R0meo

Des bonbons fait maison !! Nouvelle fournée !!

Messages recommandés

Ça y est je me suis lancée !! (bonbon aux carottes et flocons d'avoine)
Résultat étrange lol! -->

La recette sur le blog -->http://mon-petit-romeo.skyrock.com/12.html

D'ailleurs si quelqu'un a déjà essayé ... je veux bien des conseils !!

Oualala ... ils sont vraiment dur dur !! Même les cochons d'inde n'arrivent pas à les manger ....
Des risques pour le poney ?
Dans les recettes, ils insistent bien : les bonbons doivent être sec !

Des risques? vu qu'ils sont petits ils risquent vite de passer direct et de se coincer Neutral surtout qu'ils sont durs du coup il va pas savoir les casser

essaye de les couper en 2 avant de les donner? avec une scie ou une tronçonneuse lol!

lol! Aujourd'hui ils semblent moins dur ! Je peux les casser avec mes dents !! et dedans ils sont plus moelleux ...

Ils ont bon goût !! lol Faut aimer le gout carotte croustillante !! MDR

Ouais je vais essayer aujourd'hui,
Et je lui apporterai les autres demain pour NOEL !! Sapin

(certains sites disent de les donner le lendemain, d'autres attendre 2 jours ...je pense que c'est pour les laisser reposer)

oui c'est super,

je viens d'aller voir quelques recette et j'ai decider de faire celle aec le thé

200gr de farinne
1 cs de gros sel
6 sachets de thés (menthe,camomille,...)
1/2 verre d'eau

Ouvrez les sachet de thés et versez la poudre dans l'eau froide , laisser infuser toute la nuit avant de preparer les bonbons.

mais j'ai une question une fois apres avoir infuser doit-je retirer les ''plantes'' et epices qui se trouvent dans les sachet de thés
ou dois-je les laisser ?

Bah bonne question ... je trouvais cette recette bizarre car je n'aime pas trop le mélange des gouts ...

Mais s'ils font ouvrir les sachets, c'est qu'il faut garder les plantes je pense. Sinon avec le sachet ça infuse aussi bien Wink

La mienne est facile et peut servir de base en changeant les goûts (carottes, pommes, bananes ...)

Alors tu as fait comment ? Tu as laissé les herbes ?

euh le but c'est qu'ils soient durs !! lol

Il faut les donner le lendemain ou même 2 jours après la fabrication (selon certains sites)

j'ai laisser les herbes , j'ai gouter XD lol! c'est bon ^^
mais e prefere attendre demain pour lui en donner Surprised
a ben j'arrive a croquer dedans donc je crois que c'est bon

Oui n'hésite pas à attendre !!

J'ai aussi goûter les miens --> si je peux les manger, le poney peut aussi !! lol

Moi je crois que je ne vais pas tarder à faire une autre fournée (à la pomme) !!

je les ai laisser cuire pendant 2 heure a 160 degrés... si tu veux une photo j'en ferai une tantot Very Happy

Peux-tu faire des bonbons au raisin (en enlevant les pépins) ??

(j'ai du raisin qui s'abime je voulais l'utiliser pour faire des bonbons à poney)

m0N*R0meo a écrit:
Peux-tu faire des bonbons au raisin (en enlevant les pépins) ??

(j'ai du raisin qui s'abime je voulais l'utiliser pour faire des bonbons à poney)

Je pense que tu peux en faire au raisin si tu ne met pas des quantité de raisins gigantesqe,donc un peu de raisin mais je pense vraiment que tu peux!

J'ai encore fait des gâteaux !!! Au raisin cette fois ... ils seront goûtés mercredi

Une petite question ...

Est-ce que ça intéresserait quelqu'un des bonbons "fait maison" 100% bio au goût de votre choix ?

Pour ceux que ça intéresse ou non : quel prix maximum seriez-vous prêt à mettre ?

(sachant que les frais de ports sont de minimum 5,50 euros ... ggrrr la poste)

Merci pour les réponses.

Bah j'adore faire les bonbons, et je veux tester pleins de goût ... mais n'utilisant pas beaucoup la friandise je ne vais pas les manger moi-même !!

Alors si ça intéresse qqn ...

lol! je le savais flower

Moi ça m'intéresserait aussi (étant donné que je donne facilement les bonbons, surtout le soir et pendant les exercices lol! ) mais comme tu le dis, les frais de poste sont chers.....

OUI, pour 1kg 13,90 euros (2kg 17,45 euros) ... dommage car sinon je vous aurais fait payer seulement le colis et les ingrédients !!

Charlotte : tu en veux ? Donne moi ton adresse par MP avec tes goûts et je te fais une petite commande perso !!

• Créer...