Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
T4gadaa-x

Tania && Dressy

Messages recommandés

Je vous présente Tania, une crème de chienne, épagneul Breton de 7 ans (arrivée à la maison à 6 semaines), on ne peut plus adorable...







...qui a eu une première portée de 8 chiots le 21 février 2005 (elle avait donc 3 ans), 6 mâles et 2 femelles, que des oranges et blancs comme elle (père orange et blanc), qui sont partit comme des petits pains ! Expérience plus que magnifique =') Voir naître ces p'tits bouts, les voir grandir... puis partir 2 à 3 mois plus tard...

Nous avons voulu recommencer, et Tania a eu une deuxième portée de 7 chiots le 24 décembre 2008 (donc à 6 ans), il y a donc pil poil 1 an de cela ! Nous avions trouvé un magnifique papa LOF épagneul breton noir et blanc (plus rare que le orange et blanc, le plus commun), aperçu de celui-ci :





Tania est 100 % orange et blanc, tous ses ancêtres sont oranges et blancs.
Vasco (le papa) est noir et blanc mais d'une mère orange et blanche.
Donc, avec cette génétique, nous devions avoir pratiquement que des oranges et blancs, peut-être 1 ou 2 noirs et blanc, et vraiment pas beaucoup de chances d'avoir un tricolore (mélange des 3 couleurs orange, noir et blanc).
Mes parents avaient d'ailleurs promis que si nous avions une femelle tricolore dans le lot, nous la garderions.

(Petit détail :
Les épagneuls bretons peuvent être :
- orange et blanc, le plus commun
- brun et blanc
- noir et blanc, déjà plus rare
- tricolore orange, noir et blanc, très rare
- et enfin tricolore brun, noir et blanc, trèèès trèès rare !)

Bon j'arrête le blabla, j'ai des tonnes de photos mais je vous en mettrais très peu sinon c'est trop long.

Voici donc la portée au premier jour :



SURPRISE !! 2 petites femelles noires et blanches =D



Une photo de la 3e semaine... Et RE SURPRISE !!! Une des petites crevettes noires et blanches est au fait... TRICOLORE !!!
Je l'avais remarqué le 3e jour de sa naissance, personne n'y avait rien vu, c'était vraiment léger au départ !

D'autres photos de la miss (3e semaine) :





1 mois :









Photo de groupe :



2 mois :









Nous avons donc gardée la choupette et nous l'avons baptisée Dressy (année des "D" Wink ) !

3 mois :





4 mois :













Allez on va un peu plus vite Laughing

8 mois :



10 mois :



Dressy est donc une petite chienne née sous mes yeux, que j'ai vu grandir chaque jour, elle n'est pas aussi calme que sa mère, moins douce avec les enfants, un peu brute sur les bords, mais un amour de chienne ♥ Une grosse fofolle qui chouine pour un rien, mais qui se révèle être une pro du CSO =D Eh oui elle saute des obstacles, plus hauts qu'elle Very Happy Tania, sa maman, ne saute pas aussi haut. Les deux obéissent à la voix à "Assis", "Couché", "Fais la belle", "Saute", "Fais un tour", "Donne la patte". Dressy a un sens de l'équilibre et sait rester debout assez longtemps, bientôt je vous ferais une vidéo de tout ce qu'elle sait faire ^^

Bref, aujourd'hui nous sommes le 24 décembre, 1 an qu'elle partage ma vie, JOYEUX ANNIVERSAIRE ma fofolle de chienne



Et merci à toi ma grosse patate de Tania, tu es une chienne formidable, adorable (L)

Désolée si le post vous a paru un peu long =$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excellent toute ses photos ! la photo de groupe est superbe j'adore !

un vrai COCKTAIL DE COULEUR c'est passionnant ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo de groupe est sympa !

J'adore aussi les photos de dos (avec sa maman et Tania avec le chat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous I love you

J'ai un peu cliblé mon post sur Tania && Dressy comme ce sont les miennes, mais j'ai une tonne de photos et je peux vous en mettre plus si vous voulez Very Happy J'en ai des premières secondes où ils naissent jusqu'à grand dans leur famille comme nous avons été en revoir quelques uns, nous prenons des nouvelles Wink

Donc si vous voulez d'autres photos de tous les chiots en général && que ça n'est pas trop barbant (on sait jamais =P), dites-le moi je vous en remets de suite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont superbes, ça fait drole la chienne de Jérôme s'appelle aussi Tania ( nom qu'elle avait deja quand il l'a eue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il sont tous tres beaux ! Very Happy
j'aime beaucoup la photos ou ils sont tous en trin de manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...