m0N*R0meo 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Voilà j'ai remarqué que Roméo se léchait toujours au niveau du passage de sangle dès que je lui donne une friandise (carotte, pommes ...). Ce soir nous avons fait un test avec les granulés et il ne le fait pas ...Des idées ?Nous avons pensé peut-être à une association friandise/sanglage (selle) et donc plutôt à une sorte de tic qu'il aurait acquis.Ce n'est pas pratique quand je lui apprends un tour, car il s'occupe plus de ça que de moi (lol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 C'est bizarre,désolée je connais pas ses sympthomes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 très courant:il lèche le sel ,là ou il a transpiré... près de la sangle... rien de plus simple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Oui ... mais il transpire pas tellement (on travaille pas assez pour transpirer !! )Tu m'en dire un peu plus sur ce comportement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Ils ont chacun leur "toc" non mais bon ça doit pas être grave , c'est surement une habitude qu'il a prise à part voir un psy pour poney y a rien à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 hydra a écrit: très courant:il lèche le sel ,là ou il a transpiré... près de la sangle... rien de plus simple! D'ailleur Gepetto fais ça en lechant les mains des gens car il "prend" le sel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Ok ... En tout cas ce n'est pas pratique !! Peut-être puis-je combler ce manque de sel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Il a une pierre a sel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 donne-lui un bloc de roche de l'Himalaya,il a simplement besoin de sel... il lèche là ou ce qu'il a sué un peu est salé... c'est absolument pas grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Donner une pierre de sel ce n'est pas très pratique ... car ils sont 4 ensembles ! Je ne sais pas s'il va vraiment en profiter.Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Si si tu peux! Dans le troupeau de Gepetto ils sont 10 et on met 2 pierres a sel et chaqu'un y va quand bon lui semble,il y pas de bagarre pour le sel^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Ouais faut que je demande aux proprios des poneys si je peux ... je veux pas créer le bazar là-dedans !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 -il y a aussi les seaux de vertilor...à coincer dans un gros pneu ça contient des minéraux ,du sel et un vermifuge préventif léger ,ça fonctionnne très bien mais un bloc de roche de l'himalaya ne s'use pas facilement et ne fond pas sous la pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Sinon si Roméo mange une ration de nourriture tu mets du sel en poudre dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 D'accord.Ce qui est bizar en fait c'est qu'il le fait SEULEMENT quand je donne une friandise pendant nos apprentissages de spectacle.Quand il mange ses granulés, il le fait pas, et il me semble qu'il ne le fait pas non plus quand je lui en donne une comme ça.Sans faire d'anthropomorphisme ... peut-il y avoir une signification autre ? ("je travaille moins", une association quelconque ..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Désolée je sais pas trop t'aider,enfin si il le fait qu'au "travail" c'est p-e pcq il transpire un p'tit peu,meme si vous faites pas des choses très "transpirantes",essaye de lui donner une friandises apres une vraie séance,enfin apres qu'il ai été monté par ex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Hier chose bizarre ... j'ai juste sortie et agité la boite à bonbon et là Roméo a tout de suite regardé son bidon --> association bonbon / je me lèche au passage de sangle !! Si c'est pas psychologique ça ... Je vais essayer de lui faire passer ce tic car ce n'est vraiment pas pratique quand on travaille un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 m0N*R0meo a écrit:Hier chose bizarre ... j'ai juste sortie et agité la boite à bonbon et là Roméo a tout de suite regardé son bidon --> association bonbon / je me lèche au passage de sangle !! Si c'est pas psychologique ça ... Je vais essayer de lui faire passer ce tic car ce n'est vraiment pas pratique quand on travaille un tour C'est vraiment bizarre! Je sais pas t'aider et je préfére pas m'avancer dans ce que je sais pas vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Ca ressemble vraiment fort à une association (assez étrange d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites