Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Strawberry

Je vous présente , mon poney "effronté" .. O

Messages recommandés

Coucou les filles Smile

Bon , ben , il parait que mon poney est irréspectueux , effronté ..

Oké ,je vous raconte du début ^^:

Ma mère à pas mal été bousculée depuis que mes parents m'ont offert un "petit" poney .. pleins de personnes , d'ailleurs seulement deux sur de nombreuses personnes m'ont dit que c'était chouette .. bon , sa veux dire , que y'a plus que le trois quart des personnes qui ont dit à ma mère (je n'étais bizarement jamais là Rolling Eyes ) "Mais qu'est ce que votre fille veut faire avec ce poney ? Elle ne peut pas le monter , elle est trop grande !" Rolling Eyes ..mais oui ..j'ai du rassuré ma mère un million de fois en lui ré-expliquant ce que je voulais faire avec Dakota (elle sait ce que je veux faire avec , mais sa l'énerve ce que dise ces personnes) , et puis , grand drame , le vendredi passé (avant les vacances) .. :
" Clara , on va avoir des gros problèmes si on ne gère pas Dakota " .
J'ai eu super peur , que c'était il passé , Dakota avait elle fait une bêtise ?
" Mme XXXX (qui à deux chevaux en pension avec Dak') m'a dit que ponetta (donc Dakota Razz) était une éfrontée , elle est irrespectueuse", et à aussi dit : "votre fille elle veut faire quoi avec ce poney ,elle peut même pas la monter" !
Alors, je lui demande pourquoi , et ma maman me répond qu'elle ne sait pas, elles n'ont pas pu plus discuté ..

Je suis super furieuse , le mercredi suivant , Marie vient , je lui explique tout , et lui raconte ce qui c'est passé une semaine et demi avant ce qu'a dit la dame (je l'ai vu faire).. en fait , celle-ci vient nourrir son cheval (le plus âgé , elle lui donne du grain) , dans tous les poneys ,dans le troupeau Shocked , et donc que c'est normal que les poneys deviennent irréspectueux ,car ils veulent mangé !
Marie à fait des énormes yeux , et m'a dit que c'était dangereux , que c'était normal que les poney deviennent ensuite irrespectueux .
Et , cette dame ayant dans les 50 ans , elle a plus de deux chevaux , comment se fait il qu'elle ne se fasse pas respecter par un poney de 1m10 de 3 ans et demi ! Je sais pas , elle a des chevaux de plus de 1m50 , elle les a surement connu poulain , et maintenant ,elle arrive pas à se faire respecter par Dakota , alors qu'elle me respecte, j'arrive à sortir de l'enclo sans soucis , elle ne me pousse pas ..


Bon , sa m'a super énervée , et je voulais vous demandez, je fais quoi maintenant avec cette dame ?
Je l'ignore (je l'ai pas croisée depuis qu'elle à dit les paroles à ma mère) ?
Je lui demande ce qui c'est passé avec Dakota ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout très bien compris mais en gros c'est que Dakota a été embetté ses chevaux pdt qu'ils mangeaient?? et qu'elle s'est fait poussé par la meme occasion?

Parle-en gentillement avec,sans crier et t'enerver et demande en détails ce qu'il s'est passé(c'est toujours mieu d'avoir l'info de la personne en question que ce que machin a dit a truc qui a dit a truc)

Puis tu peux lui expliquer(toujours très gentillement) que si elle veut nourrir ces chevaux,juste les siens il faut qu'elle les sorte ou les isolent car il y a une hiérarchie dans le groupe,et que donc p-e que ses chevaux ne sont pas dominants et donc ils n'ont pas droit a leur ration car dans la nature c'est le dominant qui mange avant le dominé!
Par contre fait gaffe que Dako' ne mange pas leurs rations sinon tu pourrais avoir de gros soucis genre fourbure.. Shocked

Et finalement tu peux lui dire(et encore une fois très gentillement) qu'avec un petit poney on peut faire plein de choses! Par exemple du cirque,ou bien du travail a pied,ou encore des longues renes(si elle sait pas ce que sait tu dis que c'est comme l'attelage sans la charette),que tu peux la longer,et que tu pourras la monter un petit peu sans exagerer le temps ni les efforts!


J'espere t'avoir aidé un peu pcq j'ai pas vraiment tout compris le soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande lui ce qui s'est passé et essaye de voir avec elle une solution.
Explique lui que Dakota est jeune et a encore beaucoup de choses à apprendre. Demande lui des conseils, elle pourrait t'aider et ainsi s'intéresser davantage à Dakota.
Elle ne sait peut-être pas comment s'y prendre et a surement des préjugés sur les poneys ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qui nourrit ton poney ?

Peut-être pourriez-vous vous arranger afin de nourrir tous les chevaux ensembles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valentine : Oui , j'ai très mal expliqué ^^
en fait , elle va nourrir ces deux chevaux dans au milieu du troupeau , donc c'est sur que les autres poneys (dont Dakota) iront l'emêté pour pouvoir avoir eux aussi à manger !
Oui , mais je sais justement pas si elle a réussi à en avoir ou pas ..
Oui , je compte aussi le dire aux autres Smile


m0N*R0meo : Oui ^^
Dakota mange du foin avec les autres , donc c'est le fermier qui leur met le foin Wink

En fait , ses deux chevaux sont les plus vieux , donc elle leur donne du grain (je sais pas pourquoi) ..

Merci quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo a écrit:
Et qui nourrit ton poney ?

Peut-être pourriez-vous vous arranger afin de nourrir tous les chevaux ensembles


Oui mais je sais pas si Dakota a une ration ou bien que du foin,si elle est au foin c'est un peu problematique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto a écrit:
m0N*R0meo a écrit:
Et qui nourrit ton poney ?

Peut-être pourriez-vous vous arranger afin de nourrir tous les chevaux ensembles


Oui mais je sais pas si Dakota a une ration ou bien que du foin,si elle est au foin c'est un peu problematique

^^
Que du foin pour mon bébé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait "juste" que la proprio sorte ses chevaux pour les nourrir.
Rien que pour sa sécurité, fin pour moi faut etre limite fou pour se mettre au milieu d'un troupeau avec à manger.
Avec la hiérarchie du groupe ça fera automatiquement des histoires.

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, l'attitude de Dako' est "normale" car tout dada qui voit de la nourriture fait tout pour l'avoir =')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meylou a écrit:
Faudrait "juste" que la proprio sorte ses chevaux pour les nourrir.
Rien que pour sa sécurité, fin pour moi faut etre limite fou pour se mettre au milieu d'un troupeau avec à manger.
Avec la hiérarchie du groupe ça fera automatiquement des histoires.

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, l'attitude de Dako' est "normale" car tout dada qui voit de la nourriture fait tout pour l'avoir =')

^^ Marie m'a dit exactement la même chose ..

Merci de ta réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle nourrit que 2 chevaux dans tout le troupeau elle DOIT les sortir !!

Ca n'a pas de sens de nourrir juste une partie des chevaux/poneys et de laisser les autres "regarder".


La gérante de la pension devrait lui dire de sortir les chevaux qu'elle veut nourrir.

Et rassure ta maman en disant "quel enfant resterait sage si dans un groupe de 10, il y en avait juste UN qui pouvait avoir un bonbon", c'est la même chose pour les poneys


elle est franchement c**** cette femme là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^

Justement , je sais pas si le gérant est au courant .. Neutral
-> il n'y a pas de règlement .. Neutral

Oui , c'est un bon exemple !

Ouai , y'a pas mot pour dire mieux bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meylou a écrit:
Faudrait "juste" que la proprio sorte ses chevaux pour les nourrir.
Rien que pour sa sécurité, fin pour moi faut etre limite fou pour se mettre au milieu d'un troupeau avec à manger.
Avec la hiérarchie du groupe ça fera automatiquement des histoires.

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, l'attitude de Dako' est "normale" car tout dada qui voit de la nourriture fait tout pour l'avoir =')


Meylou a tout dit!

J'adore ta nouvelle image perso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strawberry a écrit:
^^

Justement , je sais pas si le gérant est au courant .. Neutral
-> il n'y a pas de règlement .. Neutral

:


Faut pas un règlement mais du bon sens, chose que cette cruche ne semble pas avoir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Strawberry a écrit:
^^

Justement , je sais pas si le gérant est au courant .. Neutral
-> il n'y a pas de règlement .. Neutral

:


Faut pas un règlement mais du bon sens, chose que cette cruche ne semble pas avoir^^

Oki ^^ Smile

Bah oui .. en plus , elle a plus de 2 chevaux , elle a dans les 50 ans , j'pense qu'elle doit avoir un minimum de connaissances , donc savoir que nourrir un cheval dans 6 autres chevaux/poneys .. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto a écrit:
Meylou a écrit:
Faudrait "juste" que la proprio sorte ses chevaux pour les nourrir.
Rien que pour sa sécurité, fin pour moi faut etre limite fou pour se mettre au milieu d'un troupeau avec à manger.
Avec la hiérarchie du groupe ça fera automatiquement des histoires.

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, l'attitude de Dako' est "normale" car tout dada qui voit de la nourriture fait tout pour l'avoir =')


Meylou a tout dit!

J'adore ta nouvelle image perso!


Merciiiii =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas apres je sais pas vos installations ni rien mais moi je donne a manger a mon cheval quand il fait nuit donc je prends pas le risque de le sortir parce que je vois casi pas et que les ponettes pourraient partir en douce en meme temps apres c'est la misere !!! Donc je lui donne avec maé & caline pourtant elles n'en ont pas ! Je prend le seau du cheval et un autre seau avec des carottes et des pommes coupées et une poignée de grains mais sa les occupe 10minutes apres sunshine a encore la moitié de sa ration a manger et elles doivent attendre . Donc faut voir l'heure et les conditions des chevaux pour dire qu'elle est folle . Perso je prefere pousser caline et maé et les occuper avec autre chose que les laisser involontairement partir sur la route XD ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais elles sont deux, et tu les connais, c'est les tiennes =)
La ils sont plus nombreux et la dame ne les connais pas plus que ça il me semble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meylou a écrit:
Oui mais elles sont deux, et tu les connais, c'est les tiennes =)
La ils sont plus nombreux et la dame ne les connais pas plus que ça il me semble Wink

^^
En tout ils sont 7 , Eole et Dakota sont les seuls à faire 1m10 , les autres sont super grand , donc c'est moins facile à éloigné ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu réussi à la voir depuis ?

Parles-en aussi avec les gérants, il seront peut-être plus apte à lui donner des "ordres" que toi.

Et oui comme disent les autres, elles doit sortir ses chevaux !

(Waou depuis que tout le monde est revenu j'arrive plus à suivre les post !!! MDR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo a écrit:
As-tu réussi à la voir depuis ?

Parles-en aussi avec les gérants, il seront peut-être plus apte à lui donner des "ordres" que toi.

Et oui comme disent les autres, elles doit sortir ses chevaux !

(Waou depuis que tout le monde est revenu j'arrive plus à suivre les post !!! MDR)


Oui , j'aimerais beaucoup , mais je le vois jamais ... vais l'appeller Smile

Non, je ne l'ai pas revue , je sais jamais quand elle vient , elle est très irrégulière (comme moi ) , mais j'aimerais beaucoup , étant donné que j'aimerais aussi savoir pourquoi mon poney est sensé être éffronter ..

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léa: toi tu leur donnes un seau pour les occuper
après si elles mangent + vite c'est tampis pour elles mais au moins tu leur a donné un truc

Ici faut que la femme sorte les siens, elle n'a pas le choix si elle veut pas que tous les autres deviennent zinzins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...