Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili&ampChoci

Il mange du bois...

Messages recommandés

Alors voila, dans l'abri de mon loulou y a un réserve de bois pour le feu... Et depuis deux jours, quand je vais lui donner son foin le matin je retrouve une buche "grignottée" en plein milieu de l'abri...
Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi il mange du bois ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je sais pas mais c'est comme ça, les chevaux aiment le bois!!!

Certain mange également l'écorce des arbres!! Ce n'est pas grave, ce n'est pas toxique pour eux!!!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Si ton loulou grignotte du bois ,c'est qu'il y a une raison naturelle à ce comportement :soit:il a besoin de LIGNITE on en trouve dans le bois,soit il essaie d'user ses dents,soit il c'est le tic rongeur lié à un certain ennui!,si le bois est sec et dur ,non pourri ,ça peut etre ennuyeux et il peut avaler des épines... il vut donc mieux badigeonner ce bois avec un poduit gras...huile de vidange... ça les dégoute!si le bois est pourri ,c'est pas du tout grave ni dangereux ... la lignite aide les intestins!,certais bois contiennent aussi une résine qu'ils aiment bien (sapin!) flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu m'étone pour le sapin, faudra que je vous mette une photo du mien, vous allez bien rigoler!!!!

Elle ne lui ont pas loupé sa coupe mes fifilles!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-La toute première action de Thorgal lorsqu'il sort ,c'est d'aller grignotter des petites branches de sapin ,il le fait touts les jours en petite quantité...il a vécu deux ans dans les boi... et je suis certaine qu'il ne le fait pas par hazard!Il y rouve quelque chose qu'il apprécie ou dont il a besoin !J'ai rarement vu faire ça par d'autres chevaux ,mais Thorgal a été trouvé dans une plantation d' 1ha de petits nordman ,futurs sapins de Noel ...Il avait tout rasé...il n'en restait absolument plus rien... alors???quid??? lol! avez-vous déjà gouté les bonbons "suc des Vosges"?

-S'il essaie d'user ses dents ,il fait probalement des surdents... peu sévères ,regarde ses crottins et s'ils sont défaits ,celaveut dire qu'il mache mal et qu'il ronge le bois pour user ses surdents ,le dentiste t'arangera ça très facilement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ma jument ronge ( la seule a le faire ), je re-mets un bloc de sel et ça lui passe ( sel rouge )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili&ampChoci a écrit:
Il a un bloc de sel (un bloc rouge de décath') et il y touche jamais...


je prends pas chez decath mais chez aveve les bloc rouge, ceux de decath c'est la pluie qui les use

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
Very Happy Bloc de ROCHE DE L'HIMALAYA!


j'ai tester aussi mais ils aiment pas tous pourtant au prix que ça coute, ils pourraient dire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower S'ils ne vont pas lécher ça,c'est qu'ils n'en n'éprouvent aucun besoin...ce truc contient beaucoup d'oligo - éléments et de minéraux...et ça ne fond pas sous la pluie! moi ,j'ai testé...et c'est approuvé par mon petit monde à 4 jambes! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
flower S'ils ne vont pas lécher ça,c'est qu'ils n'en n'éprouvent aucun besoin...ce truc contient beaucoup d'oligo - éléments et de minéraux...et ça ne fond pas sous la pluie! moi ,j'ai testé...et c'est approuvé par mon petit monde à 4 jambes! sunny


c'est vrai que ceux là ne fondent pas mais ça reste au piquet tandis que le rouge qui est aussi riche part comme un petit pain et a choissir je prefere que tout mes chevaux en profite d'ailleurs au box Sheïtan m'en a deja tuer 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et et puis celui de l'hymalaya est loin d'être écologique...

Il vient de loin donc transport en avion, les gens sur place sont souvent mal payer ,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir entamé une buche il s'est maintenant attaqué à l'écorce du cerisier...
Mais il ne la grignotte pas, il l'a mange entièrement (et en y repensant, l'année passée à la même époque il a mangé toute l'écorce qu'un chataingner qui est en train de creuver maintenant).
Hydra m'a dit qu'on pouvait détecter des surdents en regardant si les crottins étaient défaits, mais ça veut dire quoi en fait? ( je pensait voir quoi mais je ne suis plus sure...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Si les crottins sont défaits ,mal moulés,cela veut dire que ton poney a du mal à macher ses aliments.
S'il ronge l'écorce du cerisier,il va continuer...Il a besoin de TANIN.Il a des irritations de la peau ou des carences qui touchent sa peau!
L'écorce de cerisien contient du tanin... dans le temps ,c'est avec ce produit qu'on tannait les peaux de betes!Vérifie sa peau au cours du pansage et regarde s'il n'a pas de grosses pellicules... signe de problème de peau lié au poil d'hiver!regarde s'il ne se frotte pas les crins,meme légèrement... une légère atteinte de peau est possible! Mais pas certaine.Ne t'effraie pas... regarde bien sa peau et ses crottins! flowersunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hydra ! L'année passée vers le mois de mars il a eu des poux, il a mangé le chatainger et c'est beaucoup gratté dessus, et c'est vrai que c'est derniers temps je l'ai vu parfois se gratter alors j'ai déjà regarder et j'ai rien vu, mais je vérifirais encore...
Et en ce moment ses crottins sont fait de petites boulettes mais qui se détachent les uns des autres... c'est ça des crottins défaits ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-je pense que ton petit bonhomme a besoin du dentiste...et qu'il faut lui faire un traitement anti peau.Comme préventif tu peux le frictionner avec une eau de lavande naturelle tu trouveras ça en herboristerie ,il cherche du tanin et de la lignite! sunnysunnysunny dédramaise ma grande et pense positif c'est pas du tout grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci hydra ! Bon ben j'ai plus qu'à trouver un dentiste (oui j'ai pas encore chercher... honte à moi :s ) Y a personne qui en connait un dans la région de Tournai ?
Et oui il a aussi des pélicules, surtout dans les crins ( la queue... ), ça ce voyait pas avec sa couche de poils... Mais pour ça j'ai pas bien compris, je dois appeller le véto ou je peux trouver un traitement toute seule ( fin celui dont tu a parlé hydra ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili&ampChoci a écrit:
Ok, merci hydra ! Bon ben j'ai plus qu'à trouver un dentiste (oui j'ai pas encore chercher... honte à moi :s ) Y a personne qui en connait un dans la région de Tournai ?
Et oui il a aussi des pélicules, surtout dans les crins ( la queue... ), ça ce voyait pas avec sa couche de poils... Mais pour ça j'ai pas bien compris, je dois appeller le véto ou je peux trouver un traitement toute seule ( fin celui dont tu a parlé hydra ) ?


Ton véto saura t'orienté vers un bon dentiste ( comme dans tout y'a des charlatans ), pour les péliculles, brosse tu régulièrement ? l'as tu deja lavé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le brosse régulièrement mais ici avec ces poils d'hiver, en surface il est nikel mais en dessous... Mais même quand je brosse longtemps avec toute les brosse possible y reste toujours de la poussière...
Et non je l'ai jamais lavé, juste un peu a l'éponge en été mais c'étais plus pour la sueur et pour le rafréchir que pour le laver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili&ampChoci a écrit:
Oui je le brosse régulièrement mais ici avec ces poils d'hiver, en surface il est nikel mais en dessous... Mais même quand je brosse longtemps avec toute les brosse possible y reste toujours de la poussière...
Et non je l'ai jamais lavé, juste un peu a l'éponge en été mais c'étais plus pour la sueur et pour le rafréchir que pour le laver.


Pour les péliculles, attends l'été si ça ne le gratte pas, lave le ( quand il fait bien chaud ) une bonne fois et frottant bien aux endroits atteint et tu verras par la suite si tu en as toujours tant ( mais s'il se gratte, demande avant avis a ton veto )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Les pellicules ou desquamations sont liées à des levures... ou ...à des mycoses comme...la teigne! flower

-Pour un dentiste :Léon Cerfontaine habite la région Bruxelloise ,il n'y en n'a pas beaucoup en Belgique ,certains vétos rapent les dents ,mais ils n'acceptent pas tous de le faire!- flower Léon Cerfontaine apprécie faire ses visites s'il y a d'autres chevaux à soigner dans le meme coin ,il est très doux et il a écrit un livre ,il va aussi en France! flowersunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Hainaut, il y a Sébastien Tirtey (beaucoup le prennent su run autre forum, une amie l'a pris pour ses juments et ) par contre il n'est pas équipé pour shetland..... mais bon on ne sait jamais peut-être que depuis il a investi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci les filles! Mais j'ai jamais pensé qu'il devait avoir un équipement spécial shet'!
Si pas je demanderais à mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dentiste qui a fait Darko a employé le même machin pour tenir la bouche ouverte pour Darko que celui qu'il a employer pour les chevaux de mon club, en réglant tout au dernier trou ça allai... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...