Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0N*R0meo

Le jeu

Messages recommandés

Vos poneys sont-ils joueurs ?

Comment avez-vous développer leur côté fou-fou ?

Je n'arrive pas à le provoquer ... pour nous pas de grandes courses poursuites au galop les fesses en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas trop te dire, le mien est pas trop joueur, ça lui arrive mais très rarement Wink
Souvent c'est avec nos poulains.


Je pense que ça viendra, avant il n'avait pas l'occasion de jouer, puis était pas trop en état.
il faut qu'il "s'épanouisse", qu'il arrive a prendre conscience qu'il peut se lacher, je sais pas si tu vois ou je veux en venir ?


Picco avant été toujours sur la défensive, prêt à se défendre, "prostré" mentalement donc impossible pour lui de jouer.
Petit à petit, en observant les autres, il s'y ai mis, mais bon ça reste assez rare. Il préfère rester dans son coin pour ne pas se sentir agréssé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des jours

Lilou en ce moment est en mode "je râle" donc ne joue pas beaucoup (si avec mes pieds lol! )
Mais une fois qu'on s'y met pour du vrai, elle y va
En général je commence par des petits jeux comme la jambette et reculer en étant derrière elle
du coup elle a des bonbons car fait bien ce que j'attends
et ensuite suffit de couriiiiiiiiiiiiiiiir et ça suit lol!
les demi-tours l'agacent, ,du coup j'en fais quelques un et là elle fait aller sa tête dans tous les sens, ça lui monte doucement au nez

ce qu'elle a l'air d'apprécier c'est les arrêts, gratouilles et zoup! on démarre vite
ça la stimule lol!

Maïa est du même mode pour me suivre etc, mais a tendance à - vite vouloir me suivre (quand je compare à Lilou)
mais une fois qu'elle s'y met elle part dans son trip toute seule et fait la dingo (tête dans tous les sens et jetés d'antérieurs)

ça dépend vraiment

à toi de voir ce qui le stimule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dois trouver. Roméo est comme picco : je reste dans un coin et on m'oublie.
Dans le troupeau il n'a pas d'amis et donc ne joue pas non plus. Mais comme vous dîtes ça va venir en observant les autres faire.

Il commence un peu à galoper en liberté si je cours à côté ... ce qui d'ailleurs nous a valu quelques levés de fesses avec les cavalières car je lui courais à côté et il a donc (surement) associé ça au jeu (lol).

Amélie : Le ballon est-il un bon instrument pour le jeu ? Je voudrais lui en acheter un gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, elle est attiré par un endroit dans son champs.
Du coup, je lui est mis un cordelette autour de l'encolure et j'ai passé une sorte de "contrat"
On fait quelque pas ou moi je décide d'aller puis on va ou toi tu veux aller (= confort)
Du coup, a la fin de la séance, elle me suivait assez bien, même dans les virages^^
Et quand je suis parti en courant en direction de l'endroit ou elle est "attirée", elle est partie en galop, a fond coup de cul^^
Mais ça dépend vraiment de son humeur, etc...
Des jours, on remonte juste le champs, d'autre, elle repart dans le champs et du coup: que du bonheur!!
Elle le fait aussi, j'ai remarqué, quand je fait ça en fin d'une séance ou elle s'est beaucoup concentré.
J'espère qu'il t'offrira de ses moments, car ils sont plus que merveilleux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo a écrit:


Amélie : Le ballon est-il un bon instrument pour le jeu ? Je voudrais lui en acheter un gros.


Pour avoir 3 spécimens à la maison, il n'y a que Meïko qui montre de l'intérêt pour le ballon, et encore ça ne dure pas très longtemps

Avec les 2 autres je m'en sers pour la désensibilisation (surtout chez Maïa, Lilou est au stade où je peux dribler sur ses fesses lol! )

il ne coutait pas cher et c'est un petit modèle (acheté au LIDL il y a quelques mois), mais je ne mettrais pas 15 euros pour un ballon de fitness de décathlon (pourtant ils sont jolis en vert pomme lol! )

essaie déjà avec un petit ballon de foot je pense
tu verras s'il va le voir, s'il le pousse du nez etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakota , elle adore joué .. exemple :

- Les bisous .. elle adore en faire , alors j'ai trouvé un truc pour s'amuser en ayant pleins de b'zous :
Je lui tapotte le bout du nez avec mon doigt (mais tout doucement) , et ensuite elle vient coller son nez contre ma joue , au début tu le fais lentement , et ensuite de plus en plus vite , c'est rigolo lol!

- Les capuchons .. yeaaah cheers : Dako' , elle adore les capuchons à fermeture éclair .
Je me met à croupi , et elle doit me l'enlever , faut dire qu'elle arrive bien ! C'est marrant , elle adore n'empêche !
Photo pour illustrer :



- Mettre sa tête sur mon dos c'est pas vraiment un jeu , mais c'est .. un sorte de truc :
je la gratouille au poitraille ,me penche , et elle met sa tête sur mon dos et me le frotte


Sinon , en action pas vraiment .. à part je cours et elle trotte derrière .. j'ai hésité à lui acheter un ballon avec poignée pour chevaux , mais le prix est monstrueux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est génial tout ça !

Moi il est beaucoup plus actif en extérieur ... mais je ne peux pas me permettre une séance de jeu en totale liberté !!
Il faudrait que j'essaye dans un paddock.

Pour le ballon : oui, je vais en apporter un petit pour essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gepetto lui il etait carrément térrifier dès que je trottinais au début! Il avait peur,quand je marretais il se mettais comme s'il craigait que j'allais le punir! C'est un truc qui est venu tout seul,un jour Gepetto m'a montré qu'il etait pret et il l'a proposé lui meme!! Puis on courait mais c'etait comme s'il y avait une longe donc jamais il faisait le dinguo,un jour avec un temps un peu pourri ou il avait pas travailler et il y avait de la bruime(pluie très fine) il etait motivééééééééé il est parti en balacant sa tete je lui ai donné un bout de carotte pour faire "t'as le droit de faire le foufou en gardant tes distances je te taperais pas" mais s'il faisait trop sur moi je l'eloigne gentillement mais fermement!

Puis lui il a eu un poney qui jouait tout le temps avec et ça enervait carrément Gepetto au point qu'on a du vendre le poney..

Le ballon? Gepetto il s'en fiche,enfin il aime chipoter donc il le pousse si je demande mais ça s'arrete là,il y va pas lui meme,essaye! Encore une fois ça dépend de ton poney!!

Puis ne t'inquietes pas je suis sure que vous aurez une belle relation avec ton Romé' laisse lui le temps et le tien,laissez vous le temps de vous découvrir je suis sure que vous serez très complices! Mais t'as le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il faut du temps, mais il semble si zen, si posé (lol) !! Je vais essayer de l'embêter un peu pour provoquer quelques courses, afin de lui faire comprendre qu'on peut jouer ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo a écrit:
Je sais qu'il faut du temps, mais il semble si zen, si posé (lol) !! Je vais essayer de l'embêter un peu pour provoquer quelques courses, afin de lui faire comprendre qu'on peut jouer ensemble.


Bonne idée! Tu peux aussi un peu le titiller avec ton stick!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo a écrit:
Vos poneys sont-ils joueurs ?

Comment avez-vous développer leur côté fou-fou ?

Je n'arrive pas à le provoquer ... pour nous pas de grandes courses poursuites au galop les fesses en l'air


Comment veux tu qu'il pete en l'air, son plus grand numéro c'est l'IMMOBILITE!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh moins ça on maîtrise !!!

euh le stick pas trop trop ... car après quand je l'utilise en séance montée avec les petits, bah là il part les fesses en l'air Moi ça m'amuse mais les petits un peu moins (je comprends pas ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...