Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solsa

BESOIN DE CONSEILS,

Messages recommandés

bonsoir
dites moi je vais peut etre poser une question bete mais c est quoi la difference entre un mord normal et un mord a aiguille la je suis perdu
il faut que j en achete un pour ma pepette en 90 mais du coup je sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de mors "normal" (d'ailleurs où se situe la normalité )

Il y a le mors simple, olive, à aiguille ... selon les besoins de ton poney.

Par exemple, le mors à aiguille aide à la direction pour un poney qui a du mal à tourner (le mors ne sort pas de la bouche, contrairement aux mors simples)

Après le rôle de chaque mors ... je m'y connais pas tellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah o k
donc pour ma pepette qui debute et qui n est pas au point se serait mieux a aiguille alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pourrai pas tellement te conseiller là-dessus. Moi j'utilise le mors à aiguille, mais je vais bientôt essayer le mors olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour débuter le mors à aiguille est parfait.
Si elle est jeune il le faut en résine et non en métal pour préserver sa bouche et ne pas l'a braquer.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tes conseils
elle va sur c trois ans mais je trouve ca ou s il te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sellerie ou Décathlon (selon les régions ils sont bien équipés)
Je dois t'avouer que j'ai jamais cherché en résine par contre mon poon's avait déja 8 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien je vais chercher ca sur internet ca va m occuper un peu mais merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu en trouves un en résine sur un autre site que Mini Sellerie fais-moi signe Wink

Une des miennes à également 3 ans et a eu pour la première fois son mors il y a 2 semaines: un mors à aiguilles
Avec elle je commence les longues-rênes et je dois dire que les aiguilles respectent bien leur rôle dans la direction Wink

Comme déjà dit: le mors ne sort pas de la bouche, et les aiguilles encadrent très bien pour aider au poney à suivre la direction

Je cherchais un mors à aiguilles en caoutchouc au départ, mais vu la petite bouche de Maïa, si je rajoutais du caoutchouc dedans il n'y aurait plus eu de place geek
Le mors à aiguilles fait un peu fin au départ mais au moins il est précis, un simple petit contact et le poney se dirige
il vaut parfois mieux un mors plus fin bien utilisé qu'un mors dit au départ "doux" mais sur lequel le poney se braque vu que ça ne lui fait pas mal, alors le cercle vicieux commence: plus on tire, plus le poney se braque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ecoute je vais chercher ca et je te redis mais une chose est sur ce que je n irais pas sur mimi sellerie donc je vais voir ce que je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien je suis aller faire un tour et j ai rien trouver ca promet ca va etre facile je le sent ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...