Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0N*R0meo

Vos séances de spectacle

Messages recommandés

Combien de temps dure une séance avec votre loulou ?
Je ne fais jamais durer très longtemps les miennes car j'ai toujours peur de l'énerver. Mais j'ai finalement l'impression que nous n'avons pas très vite .

Utilisez-vous la friandise à chaque tour ?
L'apprentissage va beaucoup plus vite quand je l'utilise, mais après je n'ai pas envie qu'il me quémande toujours quelque chose à manger ...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps dure une séance avec votre loulou ?

Sa dépend , avec Marie facilement 40 minutes , toute seule je sais pas vraiment ,mais pas plus de 30 minutes ..

Utilisez-vous la friandise à chaque tour ?

J'ai pas vraiment commencé les tours , mais pour l'étho' non , je lui donne seulement des carottes quand je pars , sinon c'est câlins , bisous , caresse et "bravo" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise beaucoup (trop) la friandise, c'est sur ca va plus vite mais maintenant il m'en demande tout l'temps, il me fait des jambettes à tour de bras...
Le problème c'est qu'il habite dans mon jardin et donc quand je le travaille c'est dans SON paddock ducoup c'est difficile de le stimuler autrement.
Et comme il s'énerve pour les friandise ça ne dure jamais longtemps...
Bref, si tu sais t'en passer c'est surment mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo a écrit:
OK

Strawberry : tu fais un peu d'étho comme ça, ou tu suis une méthode ?

Je suis Marie lol! (même pas drôle xD)
Et je ne sais pas ce qu'elle suit (peut être la Cense , car elle y va souvent pour des stages et sa pouliche est là bas ..)

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, avec la friandise les poneys deviennent parfois "bête"!
Moi c'est pareil ... dès que je lui demande quelque chose de nouveau, hop une petite jambette !! Pas très pratique ... un jour il va donner un coup ...

Clara :Et qui est Marie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo a écrit:
Oui, avec la friandise les poneys deviennent parfois "bête"!
Moi c'est pareil ... dès que je lui demande quelque chose de nouveau, hop une petite jambette !! Pas très pratique ... un jour il va donner un coup ...

Clara :Et qui est Marie ?

Oups , désolée , c'est ma prof' d'étho' , et elle m'a aussi vendue Dako' (http://ikounet.skyrock.com)Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps dure une séance avec votre loulou ?
Question qui peut dépendre du poney!^^ Pour moi en cirque généralement c'est dans les 20 minutes,parfois 30-40 mais jamais plus,parfois elles durent vraiment pas longtemps! 5minutes une fois lol! Je pense que quand il en aura marre il te le montrera! Puis ça dépend du jour,de son humeur,du moment,ou encore de la saison. Apres les chevaux ont une capacité a ce concentrer qui peut se montrer plus longue que nous et puis c'est comme nous,certain truc "endorme" et d'autre moins,si tu varies ça sera plus agréable pour lui Wink Enfin vois,mais si jamais il se déconnecte trop ou montrer des signes d'impatience,arretes la séance,ça ne sert a rien de s'acharner a tout prix Wink

Utilisez-vous la friandise à chaque tour ?
Oh oui! J'ai fait cette ENORME erreur,alors oui ça va vite mais apres on récolte les problemes...Gepetto commencait a mordre,faire des jambettes n'importe quand et puis il fesait des révérences pour qu'on le "remarque" et qu'on lui donne encore et encore..

Alors maintenant,la friandise "tombe" quand il ne s'y attend pas,donc parfois c'est a la fin,parfois au milieu et comme il ne sait pas quand elle arrive il s'applique! Les tours plus "compliqué"(et là encore une fois ça dépend de ton poon's) je récompense mais pas tout le temps Wink
Et parfois je fais sans friandises,comme ça mon gros comprend que ça peut etre agréable avec moi meme sans friandises! Et puis pour les trucs qui l'incitent a mordre(chez Gepetto les pommes très forts et les bonbons) il les reçois dans sa mangeoire maintenant!

J'espere t'avoir un peu aidé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, une prof perso !! (lol)

Moi j'utilise la friandise seulement pour les nouveaux tours. Quand je lui demande un tour qu'il maîtrise déjà je ne donne pas. Mais il faut avouer que ça aide quand même pour les motiver ...

Mais en lisant vos expériences, ça me rassure d'utiliser peu la friandise. Car pareil il me fait des jambettes (peu appliquées) pour quémander !! Et maintenant que je fais mes friandises moi-même ... j'ai envie de les tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strawberry a écrit:
m0N*R0meo a écrit:
Oui, avec la friandise les poneys deviennent parfois "bête"!
Moi c'est pareil ... dès que je lui demande quelque chose de nouveau, hop une petite jambette !! Pas très pratique ... un jour il va donner un coup ...

Clara :Et qui est Marie ?

Oups , désolée , c'est ma prof' d'étho' , et elle m'a aussi vendue Dako' (http://ikounet.skyrock.com)Wink


J'adore Marie elle est super sympa et donne des conseils c'est dommage qu'elle soit loin j'aurais pris cours avec elle pour Caline Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus des séances de jeux et pour dire de les occuper (car pas possible de les travailler autrement par un temps pareil)
donc ça dure en fonction d'elles: 10-15 minutes pas +
on refait ce qu'on connait (et je suis en manque d'inspi pour des nouveaux jeux ^^)

et oui j'utilise la friandise et elles savent gérer les demandes
elles savent que ça sert à rien de mordiller pour en avoir une (Lilou n'a jamais testé et Maïa a été remise aux ordres par une petite claque la première fois)

de toute façon tu le verras à sa tête: s'il s'en va ou regarde ailleurs , que tu dois le "tirer par la peau des fesses" c'est que la séance doit s'arrêter et remettre en question les exercices demandés

ça peut durer + longtemps s'il monte de l'intérêt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la durée, je fais 2 séances de 20-30 minutes tous les jours.
Les friandises, je les donne pas systématiquement, je ne veux pas de poneys fouineurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau durée ca varie entre 15 et 30 minutes selon l'humeur de Caline (qui est souvent très bonne Very Happy ) et c'est des petits tours (jambette, révérence, salut de la reine, déplacement latéraux, etc....)

Niveau friandise je donne un bonbon à chaque exercice accomplit ou à chaque progression elle assimile beaucoup plus vite et ne quémander pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...