m0N*R0meo 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Comment lui apprendre le reculer par aspiration ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Certain y arrive,en mettant la longe sur son dos et de tirer,d'autre en "tirant" la queue(gentillement hein! Pas là de lui arracher la queue ) et puis d'autre y arrive avec un geste,généralement on apprend d'abord le reculé "par devant" puis avec le geste on se met a hauteur de l'épaule avec le geste et finalement quand ça marche a l'épaule hé bien derriereJe sais pas trop t'aider,j'ai pas trop essayer avec Gepetto mais Amélie sera surement t'aider vu que ses lou's le font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angélique_1 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Moi j'ai vu que certains passaient la longe plate de 8 mètres sur le poitrail, qu'ils se mettaient derrière et qu'il tenaient un bout de la longe de chaque côté du poney, un peu comme des rênes quoi. D'autres commençaient avec les longues rênes, ensuite juste avec un licol et une longe, puis après ils enlevaient tout.Voilà, j'espère avoir un peu aidé ! Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Pour LIlou j'ai mis un licol et une longe normale, je me suis mise derrière et je lui ai demandé de reculerVu que c'était la première fois je l'ai aidée en mettant une pression sur la longe4-5 fois comme ça et c'est acquisMaïa ça était beaucoup plus vite: je me suis mise derrière et je sais pas comment, elle a capté l'affaire photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludivine17 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Amélilou a écrit:Pour LIlou j'ai mis un licol et une longe normale, je me suis mise derrière et je lui ai demandé de reculerVu que c'était la première fois je l'ai aidée en mettant une pression sur la longe4-5 fois comme ça et c'est acquisMaïa ça était beaucoup plus vite: je me suis mise derrière et je sais pas comment, elle a capté l'affaire photo:J'ai fait pareil avec Tonnerre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 J'ai déjà essayé avec la longe derrière, mais comme j'utilise ça aussi pour la valse ... bah il tourne , par la queue il comprend pas !!Je vais essayer de trouver qqch !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 je de déconseile la longe sur le poitril si tu a pour but de l'atteler en tout cas, pcq si tu lui demande de cédé a la pressé comme ça, il ne comprendra plus le jour ou tu lui demanderai de tiré avec son poitrail Sinon je ne sais pas t'aidée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T4gadaa-x 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Tagada l'a appris il y a très peu de temps, en très peu de temps En liberté je me suis mise à sa gauche, au niveau de son épaule, et j'ai tapoté son poitrail en disant "Recule" et en faisant un signe de ma deuxième main. Il m'a fait 2 pas en arrière par coup de bol, je l'ai immédiatement récompensé, et il a capté tout de suite ! En 2 minutes c'était fini =D Avant ça j'avais essayé de me mettre derrière et de lui tirer doucement la queue, il ne réagissait pas, et le pousser devant j'avais aussi essayé mais il ne comprenait pas, s'énervait et mordait =$ Après il y a beaucoup de méthodes, à toi de trouver celle qui convient le mieux pour ton poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 je lui ai appris en me mettent sur le coté et en lui demandant de reculer + ordre vocal!Une fois ça compris, je me suis peu a peu mise au niveau de ses postérieurs (sur le coté^^)puis, ensuite je me suis mise derriere elle!! au début, je tirait un peu sur la queue, mais maintenant, elle le fait presque qu'a l'ordre vocal ( enfin ça dépend des jours xD si elle n'en a pas envi, elle ne vas pas le faire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Je pense qu'on va essayer avec un code vocal (ces derniers temps trop de neige pour aller le faire travailler )Pour le moment, j'essaye à côté de lui et il ne comprend pas trop. Donc associé à ça j'appliquerai un code.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 m0N*R0meo a écrit:Je pense qu'on va essayer avec un code vocal (ces derniers temps trop de neige pour aller le faire travailler )Pour le moment, j'essaye à côté de lui et il ne comprend pas trop. Donc associé à ça j'appliquerai un code.MerciSi tu te mets derrière avec le système de la corde attachée normalement il va vite comprendre je penseAprès tu sais même être à 2 mètres d'eux , tu te mets à leur flanc et tu demandes de reculer avec la main ils comprennent (même des fois snas rien faire ils comprennent lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 En fait, il tourne au lieu de reculer droit ... mais on est entrain de travailler ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Je pense que l'idée "longue renne" pour commencer est pas mal.Est-ce qu'il recule très bien quant tu est devant??Sinon met toi juste à côté et demande un reculé, puis tu te met un peu en arrière et une foi qu'il le fait très bien tu recule et aisi de suite jusqu'à être derrière.Il me semble que ça à déjà été dit dans les coms!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Alors aujourd'hui j'ai essayé sur le côté et ça commence à venir !!Progressivement il va comprendre, faut que je trouve un code pour quand je serais derrière lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites