Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0N*R0meo

Nos séances : travail à pied [Mardi 23 mars]

Messages recommandés

Waoouu
Encore une MAGNIFIQUE séance avec Roméo
Motivée : j'ai décidé de la longer quelques minutes le plus possible afin de le muscler,poney très attentif ! Départ (presque) sur ordre vocal ... et attention --> UN tour de galop !!!

Après, on travaille le test du trèfle (3 plots placés en triangle à contourner selon un ordre) ... en liberté !! Il me suit de mieux en mieux dans les tournants et commence à accélérer. J'enlève le licol (ça fait encore plus liberté !) et hop un petit trèfle et après travaille sur la piste les transitions : pas-trot, je cours plus vite-il trotte plus vite, je ralentie-il ralentit, et galop !! Et quand je m'arrête il s'arrête !! c'est GENIAL la liberté !!

Bref notre relation grandit de jour en jour ...

Dimanche 24 janvier

aujourd'hui séance en liberté !!
Test du trèfle (trois plots placés en triangle), monté de plot/jambette, passage étroit, bache et passage sous rubalises (euh les trucs en plastiques blanc et rouge, ou jaune et rouge) en
LIBERTE !!

Et nouvel essai : je l'ai monté à cru (5 min) en cordelette (sans licol) .... bon la direction c'est limitée : il tourne qu'à droite !!

Après midi bien sympa !

Et vidéo LA

sunny il est adorable mais les installations sont super!! quelle chace ,tu as!!! c'est tout de meme plus agréable que la boue glissante des prairies !!! sunnyflower

Oui, je suis contente il y a beaucoup d'installation (manège, carrières, rond de longe) et du matériel pour s'entrainer !

Mardi 26 janvier

travail dans le rond de longe --> 2 TOURS de GALOP !! il est vraiment à l'aise dans ses mouvements maintenant Razz Et il répond de mieux en mieux à la voix : bientôt plus besoin du stick !

Mardi 2 février

Aujourd'hui séance de travail en liberté.
Nous nous dirigeons sur le test du trèfle. Ce test est totalement compris. Maintenant on essaye de le faire un peu plus rapidement, mais les virages serrés c'est difficile !
Ensuite, nous avons travaillé sur la connexion : Il me suit partout au pas et au trot. Au galop, ça fonctionne s'il ne galope pas trop vite ! Si on fait la course ... il court tout seul (lol). En ce moment, on essaye d'affiner notre connexion. Je fais donc des changements de direction plus rapides, plus réguliers ... et c'est MAGIQUE !! Je tourne ... ça tourne ! Enfin parfois je le perd, mais nous sommes sur la bonne voie.

Mardi 23 mars

Une séance MAGNIFIQUE ! Je l'adore
Alors qu'on travaillait dans le rond de longe, je demande un peu d'action et de mise en avant ... et wwwaaaooooooooouuuuuuu il s'est tapé un petit délire ! Coup de cul, départ galop à fond, trot tout fier ... on a eu une superbe séance de jeu !!

Ensuite, je suis allée dans le manège pour essayer le test du trèfle (trois plots en triangle à contourner en 45 sec !) Et pour une fois on a réussi au TROT !! cheers

En liberté il est SUPER connecté ... alors qu'avec la longe il veut pas avancer ! On s'entraine aussi à faire des transitions trot-arrêt en liberté ! ça rend trop bien .... bientôt des démos publics !! lol!lol!

Amélilou a écrit:
Sa nouvelle vie lui convient tout à fait

Dis,tu pourrais me faire une photo du jeu du trèfle? Je vois pas trop comment les cones doivent se mettrent

OK je te fais ça demain.

Sinon tape "test equifeel" dans un moteur de recherche et tu auras tout le réglement

m0N*R0meo a écrit:
OK je te fais ça demain.

Sinon tape "test equifeel" dans un moteur de recherche et tu auras tout le réglement

Merci beaucoup!! C'est suepr gentil!

• Créer...