Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luness01

Gros trous dans ses poils

Messages recommandés

Mon ptit choco etait plutot laisser à l'abandon niveau soins,

il à plusieurs petits soucis et surtt le plus important, de gros trous dans ses poils
visiblement s'est du a des demengaisons, il y avait effectivement dans son box un anneau d'attache ou il se grattait beaucoup

je pensais le tondre pour etre sur qu'il n'y avait pas d'autre soucis plus grave que ces demengaisons,
voici des photos :










Precisons qu'il etait dans on box avec 2 lapins et qu'il n'a pas etait vacciné depuis plus de 8 ans...


Il a aussi des pieds tout abimés avec quasiment plus de fourchette, auriez vous un conseil pour soigner cela ?

mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poils, ça peut etre tellement de choses vu que tu l'as depuis peu un bon controle veto pourra eclaircir pas mal de trucs et autant commencer sur une bonne base en verifiant tout ce qui va pas ( comme tu dis vaccins, vermifuge ? parrage? .. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, vu les pertes de poils assez importantes ça peut être plein de choses, poux, teigne (quoique là la peau parait saine, sur photo du moins)

Donc le mieux serait un contrôle véto comme le dit Ganouche, pour commencer sur de bonnes bases et éviter qu'il ne refourgue les maladies (parasites sur la peau ou vers) s'il en a, aux autres chevaux et animaux.
Et pour les pieds: un bon maréchal t'aidera à voir plus clair et à le remettre en ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Pour moi,c'est la teigne ,mais ça n'est pas grave,c'est un champignon facile à éliminer à l' imavérol! voir traitement sur la notice! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hydra a écrit:
-Pour moi,c'est la teigne ,mais ça n'est pas grave,c'est un champignon facile à éliminer à l' imavérol! voir traitement sur la notice! sunny


Je ne pense pas pour la teigne, ma jument à la eu et la perte de poil ce fait de manière circulaire, très reconnaissable.
Voir photo:



Par contre ça peut être un champignon, s'il ce gratte c'est qu'il y a démangeaison donc parasite. Un vermifuge pourrait être bien pour commencer et voir avec le véto car je trouve que la perte de poil est tout de même importante.

Quant au lapins je ne sais pas s'il peuve transmettre un parasite quelconque au cheval mais c'est possible, le mieux est de questionner le véto. Tu peux déjà lui demander ça avant de le faire venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darko avait se genre de "trou" qd il avait des poux...

Mais bon rien de tel que l'avis d'un véto pour être sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chipito a exactement la meme chose de chaque cote de la queue, je pensais au debut que c'etait du au vers qu'il se grattait mais mtn il n'en a plus et ca continue, je pencherais pr des poux aussi, mon veto vient ajd je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...