Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angélique_1

Mon bébé, mon amour ! Mon lapin tout simplement !

Messages recommandés

Bon, cela fait deux ans que je suis maman d'un petite merveille ! Un lapinou nommé Flocon (Flo la grosse crevette pour les intimes !).

Au départ : Monsieur en cage, il sortait 1 petite heure tous les deux jours. Nourriture mal adaptée, soins qui n'étaient pas adaptés non plus ! Lapin malheureux pour résumer !

Et puis après j'ai découvert un site formidable : Marguerite et Cie

J'ai appris énormément de choses sur mon petit amour, et maintenant c'est : Liberté dès que je rentre, il est propre (il ne fait que dans sa litière), monsieur est tellement heureux et confiant qu'il s'étale de tout son long pour dormir ! Ou alors il va dans son Hamac (hé oui..). Il me réclame sans cesse des calins ! Nos soirée télé ensemble sont formidables, il ne ronge que ses jouets (et pas les meubles.. héhé) ! Il fait des bonds d'environ 70cm de joie (il pourrait jusqu'à 1m mais je n'ai pas encore vu pour l'instant !). De temps en temps petites séances d'obstacle ! Monsieur saute 30 centimète (2 fois sa taille environ).

C'est fou ce qu'il lapin à un comportement très développé..
Certains ne comprennent pas pourquoi on peut autant l'aimer ! Ils disent que c'est "juste" un lapin quoi...

Allé, rien que pour vous je dévoile quelques trucs sur les lapins, vous allez être surpris !

- Ils ronronnent quand ils sont contents et "soufflent" quand ils râlent, un peu à la manière des chats !
- Quand ils sont vraiment pas contents du tout, ils tapent du pied et attaquent ! Attention, lapin méchant hihi
- Les lapins ressentent la "honte", lorsqu'ils ratent un petit bond devant vous par exemple, ils partent se cacher !
- On ne peut pas faire vivre deux lapins ensemble "comme ça", ils s'attaquent, etc.. la cohabitation peut prendre plusieurs mois avant de bien se passer ! Attention à ne pas faire l'erreur !
- Entre un chat et un lapin, le lapin domine ! Hé oui.. du moment que le chat ne chasse pas tout ce qui bouge en extérieur !
- Par contre, les lapins sont dominés par les hamsters qui ont une hiérarchie beaucoup plus importante !
- Les lapins peuvent faire des "bonds de joie" de plus d'1m ! Même les petits nains !
- Certains dorment sur le dos ! Ils se couchent souvent comme les chiens d'ailleurs !
- Les lapins peuvent vivre en liberté dans la maison, tel un chien ou un chat ! Ils sont propres et ne "font" que dans leur litière s'ils sont éduqués ! (éducation rapide et facile, le mien a pris 3 jours)
- Les lapins font des crises d'ado entre 1 et 3ans ! Ils font toutes les conneries possibles et imaginables !
- Les lapins n'aiment pas tous les caresses ! C'est un peu comme un chat, c'est eux qui choisissent leurs moments tendresse !

Voilà voilà, je ne vais pas vous baratiner des heures et des heures ! A mon avis tout ça vous intéresse peu ! Hihi !
Bonne journée à tous !

Strawberry, contente que tu le confirme ! Beaucoup dirons que je suis complètement folle !

Amélilou, les photos viendrons, le truc c'est que mon ordi plante souvent lors du chargement (sur les sites hébergeurs d'images), demain soir je prendrais bien le temps de les mettre ! Sinon pour te faire une idée, mon bébé est albinos (blanc aux yeux roses lol), et c'est un tête de lion donc il a comme une petite crinière ! Et je te rassure, les yeux rouges ne choquent pas pour finir ! Même si ça peut paraitre étrange !

Loustic95, tu étais inscrite sur le forum de M&C ? Au temps où il existait encore...?

Angélique_ a écrit:
Strawberry, contente que tu le confirme ! Beaucoup dirons que je suis complètement folle !

Amélilou, les photos viendrons, le truc c'est que mon ordi plante souvent lors du chargement (sur les sites hébergeurs d'images), demain soir je prendrais bien le temps de les mettre ! Sinon pour te faire une idée, mon bébé est albinos (blanc aux yeux roses lol), et c'est un tête de lion donc il a comme une petite crinière ! Et je te rassure, les yeux rouges ne choquent pas pour finir ! Même si ça peut paraitre étrange !

Loustic95, tu étais inscrite sur le forum de M&C ? Au temps où il existait encore...?

Non je n'étais pas inscrite mais je passais régulièrement sur le site

• Créer...