Angélique_1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Bon, cela fait deux ans que je suis maman d'un petite merveille ! Un lapinou nommé Flocon (Flo la grosse crevette pour les intimes !).Au départ : Monsieur en cage, il sortait 1 petite heure tous les deux jours. Nourriture mal adaptée, soins qui n'étaient pas adaptés non plus ! Lapin malheureux pour résumer !Et puis après j'ai découvert un site formidable : Marguerite et CieJ'ai appris énormément de choses sur mon petit amour, et maintenant c'est : Liberté dès que je rentre, il est propre (il ne fait que dans sa litière), monsieur est tellement heureux et confiant qu'il s'étale de tout son long pour dormir ! Ou alors il va dans son Hamac (hé oui..). Il me réclame sans cesse des calins ! Nos soirée télé ensemble sont formidables, il ne ronge que ses jouets (et pas les meubles.. héhé) ! Il fait des bonds d'environ 70cm de joie (il pourrait jusqu'à 1m mais je n'ai pas encore vu pour l'instant !). De temps en temps petites séances d'obstacle ! Monsieur saute 30 centimète (2 fois sa taille environ). C'est fou ce qu'il lapin à un comportement très développé.. Certains ne comprennent pas pourquoi on peut autant l'aimer ! Ils disent que c'est "juste" un lapin quoi...Allé, rien que pour vous je dévoile quelques trucs sur les lapins, vous allez être surpris ! - Ils ronronnent quand ils sont contents et "soufflent" quand ils râlent, un peu à la manière des chats ! - Quand ils sont vraiment pas contents du tout, ils tapent du pied et attaquent ! Attention, lapin méchant hihi - Les lapins ressentent la "honte", lorsqu'ils ratent un petit bond devant vous par exemple, ils partent se cacher ! - On ne peut pas faire vivre deux lapins ensemble "comme ça", ils s'attaquent, etc.. la cohabitation peut prendre plusieurs mois avant de bien se passer ! Attention à ne pas faire l'erreur ! - Entre un chat et un lapin, le lapin domine ! Hé oui.. du moment que le chat ne chasse pas tout ce qui bouge en extérieur ! - Par contre, les lapins sont dominés par les hamsters qui ont une hiérarchie beaucoup plus importante ! - Les lapins peuvent faire des "bonds de joie" de plus d'1m ! Même les petits nains ! - Certains dorment sur le dos ! Ils se couchent souvent comme les chiens d'ailleurs ! - Les lapins peuvent vivre en liberté dans la maison, tel un chien ou un chat ! Ils sont propres et ne "font" que dans leur litière s'ils sont éduqués ! (éducation rapide et facile, le mien a pris 3 jours) - Les lapins font des crises d'ado entre 1 et 3ans ! Ils font toutes les conneries possibles et imaginables ! - Les lapins n'aiment pas tous les caresses ! C'est un peu comme un chat, c'est eux qui choisissent leurs moments tendresse !Voilà voilà, je ne vais pas vous baratiner des heures et des heures ! A mon avis tout ça vous intéresse peu ! Hihi !Bonne journée à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Entièrement ok' avec toi pour le lapin qui domine le chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Tu es bien informée maintenant Une photo du loulou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Marguerite & Cie, il est génial ce site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angélique_1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Strawberry, contente que tu le confirme ! Beaucoup dirons que je suis complètement folle !Amélilou, les photos viendrons, le truc c'est que mon ordi plante souvent lors du chargement (sur les sites hébergeurs d'images), demain soir je prendrais bien le temps de les mettre ! Sinon pour te faire une idée, mon bébé est albinos (blanc aux yeux roses lol), et c'est un tête de lion donc il a comme une petite crinière ! Et je te rassure, les yeux rouges ne choquent pas pour finir ! Même si ça peut paraitre étrange !Loustic95, tu étais inscrite sur le forum de M&C ? Au temps où il existait encore...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Angélique_ a écrit:Strawberry, contente que tu le confirme ! Beaucoup dirons que je suis complètement folle !Amélilou, les photos viendrons, le truc c'est que mon ordi plante souvent lors du chargement (sur les sites hébergeurs d'images), demain soir je prendrais bien le temps de les mettre ! Sinon pour te faire une idée, mon bébé est albinos (blanc aux yeux roses lol), et c'est un tête de lion donc il a comme une petite crinière ! Et je te rassure, les yeux rouges ne choquent pas pour finir ! Même si ça peut paraitre étrange !Loustic95, tu étais inscrite sur le forum de M&C ? Au temps où il existait encore...?Non je n'étais pas inscrite mais je passais régulièrement sur le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites