Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0N*R0meo

Pluie et couverture

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis allée me promener sous la pluie (manège occupé par les cours tout le samedi !) mais de retour au club après 45 minutes, un poney trempé !!

Je me demandais donc :
* Il a des gros poils aucun risque
* C'est mieux de mettre une couverture imperméable (non doublée) juste pour la pluie et éviter qu'il soit TROP trempé lors de la balade
* Mettre une couverture séchante (d'ailleurs ce sont lesquelles ??) seulement de retour au club pour éviter qu'il attrape froid (mais alors je dois lui laisser combien de temps ??)

Merci !!

Si qd il rentre il a endroit ou il peu se mettre au sec et a l'abris des courant d'air, je dirai pas de soucis Wink

Maintenant pour votre confort une petite imper c'est parfois pas mal, Darko il en a une et je regrette pas, il est tjs sec quand je veut aller m'en occuper Wink Et pour les balade il a des couvre reins Smile

Par contre si tu fait une ballade plus"sportive" la couverture pourrai le géné aux niveau des attache a l'épaule Wink

Tu peux le laisser ainsi, il a son gros poil d'hiver donc pas de risque. A la rigueur lui mettre une imperméable pour pa qu'il soit trop trempé (mais s'il pleut très fort souvent les imperméable finisse par prendre l'eau).

Quant à la séchante je la mettrai que pour la transpiration et pas pour la pluie.

Merci, je ne voudrais pas le rendre malade !!
Donc pas besoin d'investir dans la couverture ... quand il rentre je le frotte avec de la paille sèche et le rentre.
Les balades ne sont jamais très sportives

faut pas surproteger non plus =) ...
Simple , tu regarde si le dessous de poils est mouillé , si oui tu le couvre parce que sa a atteind la peau Very Happy

J'ai déjà lu que bouchonner fait pire que mieux, car au lieu de laisser l'eau sur l'extérieur du poil et donc sans contact avec la peau, on la fait rentrer dans les poils et là y a humidité et tout le tralala qui vient......

Perso j'ai investi dans 2 chemises imperméables (ben oui une pour chaque ponette ), ça fait effet K-Way et je leur mets quand il pleut pour éviter qu'elles ne soient trempées quand elles rentrent au box (qui donne sur l'extérieur).

Et hier il ne pleuvait pas quand je les ai sortis, donc pas d'imperméable, elles se sont roulées et tout le bazard et paf! il a commencé à bien pleuvoir.......mais je ne pouvais plus leur mettre du coup
Et pas question de mettre la polaire sur un poils si cracra^^

et bien ce matin elles étaient encore humide........

donc la prochaine fois ca sera imperméable et si pas, polaire pour sécher pendant 1-2h

maintenant, chacun fait ce qu'il veut

Moi c'est juste pour la balade ... et en même temps je me dis que c'est seulement quelques fois ... car ils ne sont pas dehors s'il pleut ou alors si ça arrive d'un coup et que le proprio n'a pas le temps de les rentrer il ne les sèche pas un par un ... et là ils restent bien mouillés les poneys !! Parfois je pense qu'on se fait plus de soucis qu'eux

• Créer...