Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@udrey1

Taille ?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais connaître un peu la taille des mors que vous mettez à vos petits poney car j'aimerais en acheter un aiguille sauf que je ne m'y connais pas trop en taille... J'ai bien sur pensé à regarder sur son mors mais il n'y a rien d'écrit (il me semble qu'il était avec un filet taille shetland donc à quelle taille pourrait-il correspondre ?). De plus je ne pouvais pas l'emener : S Il me faudrait une taille au dessus je pense car là les anneaux du mors lui rentrait un peu dans la bouche (c'était un mors olive je crois).

Voila, merci ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour savoir la taille de son mors il suffit de pesuré la partie qui est dans la bouche, donc pas les anneaux
Si ca fait 10,5 cm alors c'est une taille 105, si il fait 11 cm alors c'est taille 110, s'il il fait 9cm alors c'est une taille 90, et ainsi de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup : )

Mais là je ne peux pas mesurer avant le week-end prochain or ma maman voudrait aller au magasin mercredi : /

Généralement, quelle taille met-on au shetland ? (ma question est un peu floue car j'imagine que surement les shetland n'ont pas tous la même taille : S) Ou du moins quelle taille met-on le plus souvent au poney B ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolote419 a écrit:
Poney B je dirais 105.

Après ça depend aussi s'il a une tête fine ou large.


Merci, il a plutôt une tête fine je trouve. Il manque même pas 1cm pour que son mors soit à la bonne taille, je dirais : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma shet mets du 100
Ma ponette de 1m23 mets du 125
Mon poney de 1m30/35 mets du 115
Ma jument mets du 125
mon hongre mets du 125/135

Donc rien n'est jamais sure dans la taille si on ne mesure pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée , je n'ai pas encore reçu le tapis de Dakota , donc je n'ai pas les mesures ... désolée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi Lilou met du 105 mm pour 1m10 au garot avec une tête pas trop large ni super fine
Maïa a une tête très fine avec petite bouche, elle met du 90mm pour 1M au garrot à peu près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un mort 90 pour surprise (environ 1m) et un mort d'attelage en 105. Elle a même eu un 115 car je trouvais pas plus petit mais c'est vrai qu'il était un peu grand mais rien de choquant, faut dire qu'elle a une grosse tête de poney aussi... lol!

Ganouche--> elle a une sacré tête ta ponette de 1m23 c'est ce que je met comme taille a ma jument de 1m55, qui a une tête fine mais tout de même.

Après ce qu'il faut savoir c'est qu'à 10près, ce n'est que 1cm de plus ou de moins sur le mort donc pas très génant. Il vaut d'ailleurs mieux qu'il soit un peu grand que trop petit car là sa va lui pincée la commissure des lèvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caline fait 1m10 , model fin , tete fine elle a un 105 .
Maé , 1m10 , model trapus et porteur avec une tete qui va en consequence et elle a 105 aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles

Je pense opter pour du 105 et si jamais la taille ne convient pas, j'irai l'échanger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...