Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Meïko

Messages recommandés

Voilà le carnet de "travail" de Meïko (rappel : né le 11 juin 2009)

* Donner les pieds
Depuis presque 2 mois il donne ses pieds très facilement, attaché ou pas, et a compris que "donner un pied et laisser curer = un bonbon"
je commence à ne donner qu'un bonbon sur 2 pour ensuite terminer par un bonbon à la fin des 4 pieds, mais il préfère la première formule mathématique "1pied curé=1 bonbon"
C'était pas gagné au départ vu comment il reprenait son pied dès que j'essayais de lui lever juste 2 secondes^^

* Suivre en longe:
(Cela suppose qu'il accepte le licol bien sûr )
là aussi au début c'était pas de la tarte mais il a compris l'affaire, il sait que ça sert à rien de tirer car de toute façon je ne le laisserai pas gagner
Donc il suit, parfois fait son petit enfant rebelle mais avec de la ruse j'arrive toujours à mes fins
Non mais sérieusement, je dois dire que pour le moment il se "soumet" très vite donc cède facilement et puis il se rend bien compte que ce que je lui demande c'est pas la mer à boire
Mais on n'est encore qu'au pas, je commence petit à petit à lui demander de trotter (il est lent au démarrage en fait )

* Passer sur des "obstacles"
Il accepte de passer sur une bache (après que Marraine et Maman aient montré que ça ne mangeait pas!! car oui , on essaye de travailler Meïko et y a toute la bande qui raplique ).
Il passe désormais dans les flaques d'eau (là aussi il a compris qu'il n'y avait pas de crocodiles mangeur de poney^^) sans avoir besoin de canard-bouée
Il enjambe les barres d'obstacles rouges et blanches pétantes , mais tout en douceur. Il lui faut appréhender les barres, les renifler et il faut bien sûr que JE passe d'abord et l'attende de l'autre côté au bout de la longe

* Mettre les antérieurs sur une palette de bois pleine
Au départ c'était juste Lilou et Maïa qui devaient faire ça, mais Meïko a jugé qu'il était assez grand pour faire comme les "adultes"
Donc on va dire que c'est son premier tour de cirque: monter sur un "plot"

* Rester sage pendant le nettoyage à l'eau des jambes
N'ayant pas de tuyau je le fais à la brosse mais j'y mets de l'eau en la "jetant" avec la brosse, et pour avoir testé l'eau il y a 4-5 mois, c'était pas gagné non plus
Ici il accepte de rester +- sage lorsque je le tiens et que je nettoie les pieds
Il gesticule un peu mais rien de bien méchant, je ne peux pas attendre la même chose de sa part et de la part des 2 autres (quoiqu'il arrive qu'il soit plus calme que Lilou )

* Sortir du paddock et faire un tour dans le jardin tout seul
Pour l'instant je n'ai fait ça que 2 fois, une fois en restant tout près mais seul quand même et une fois plus loin.
Bilan positif: il accepte de me suivre alors que sérieusement j'aurais pas cru qu'il soit franc pour sortir seul
Même quand il ne voit pas les 2 autres (derrière les box par exemple) il s'en fou.
Mais bon, il arrive qu'il fasse des petits bons "de joie" comme lorsque le chien du voisin arrive à fond à travers les sapins
Il est aussi passé sur une bouteille d'eau qui a fait un fameux boucan et il n'a pas bronché une oreille (limite j'ai eu + de stress que lui ^^)


Voilà pour les quelques apprentissages de base.
On y va doucement , à notre rythme, sans brusquer les choses.
J'essaie toujours de demander 1 ou 2 fois et dès que j'ai obtenu ce que j'attendais je le laisse tranquille (je pars du principe que ça sert à rien de lui demander 15 fois le même bazar sous prétexte qu'il le fait bien^^ )

On a encore du boulot ce qui est normal mais on avance.

Le gros problème actuellement est le sevrage: le vétérinaire m'avait dit de diminuer l'eau et arrêter les grains de Maïa et ainsi elle aurait - de lait......mais ça n'a pas marché^^
Donc je mets Meïko avec Lilou les matins quand je peux et tous les soirs pour quelques heures, ainsi ça l'habitue petit à petit à ne plus boire quand il a envie.
Par contre dès qu'il est avec Maïa c'est direct aux mamelles^^ malgré de la pommade sur celles-ci, il boit!
Je vais donc continuer comme ça jusqu'au printemps et là j'aurais + de possibilités pour le sevrer, et il aura l'herbe pour se nourrir donc devrait beaucoup - têter, en + de donner des granules homéopathiques pour arrêter la montée de lait chez Maïa et ainsi accélérer, je l'espère, le processus de l'arrêt de montée de lait et donc le sevrage.
Au pire je le mettrais un mois ou 2 en pension ailleurs.....mais j'ai franchement pas envie^^ donc à voir, on verra comment ça évolue, une chose à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:

Il passe désormais dans les flaques d'eau (là aussi il a compris qu'il n'y avait pas de crocodiles mangeur de poney^^) sans avoir besoin de canard-bouée


J'aimerais bien voir un poney avec un canard bouée, ça pourrait être sympa!!! lol!


Amélilou a écrit:

* Mettre les antérieurs sur une palette de bois pleine
Au départ c'était juste Lilou et Maïa qui devaient faire ça, mais Meïko a jugé qu'il était assez grand pour faire comme les "adultes"
Donc on va dire que c'est son premier tour de cirque: monter sur un "plot"


Petit Meïko être grand gaillard et le seul "mec" du clan donc doit prouver qu'il est fort!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve pas qu'il soit si avancé quand même, ce n'est que les choses basiques (sauf le petit jeu mais ça c'est parce qu'il est entouré de "grands" ) mais je suis vraiment contente de lui

et lolotte: oui Petit Meïko veut être le chef mais faut se mesurer à Lilou pour ça^^
et en ce moment c'est "je te mordille les antérieurs comme les étalons et je me cabre"
sauf que Lilou se cabre aussi et donc il voit "godzilla" juste en face de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il ce comporte en petit étalon, déjà 7mois... Ca va commencer à la travailler....

Et avec Lilou, ça donne Godzilla contre un Liliputien... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolote419 a écrit:
Normal qu'il ce comporte en petit étalon, déjà 7mois... Ca va commencer à la travailler....

Et avec Lilou, ça donne Godzilla contre un Liliputien...


Oui d'ailleurs je surveille toujours quand ils jouent pour voir comment réagissent les "filles", pour le moment ça reste très jeux de poulain, tant qu'il ne devient pas trop entreprenant ça va....


Oui c'est vraiment ça Godzilla et Arthur et les MiniMoys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ves te retrouver avec un autre poulain l'année prochaine!!!!!! Maman: Lilou et Papa: Meïko lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolote419 a écrit:
Tu ves te retrouver avec un autre poulain l'année prochaine!!!!!! Maman: Lilou et Papa: Meïko


Oh non ça il ne m'en faut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...