Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
T4gadaa-x

Poney plus connecté

Messages recommandés

Quand Tagada était étalon, il me suivait partout, un vrai pot de colle. Comme j'en avais déjà parlé, 10 jours après sa castration, quand nous avons repris doucement le "travail", il y a eu une petite période où il ne me suivait plus, 1 semaine environ, et je m'inquiétais de ce changement de comportement. Mais très vite, il est redevenu pot de colle, il me suivait partout aux 3 allures, impec'. && puis cela pendant plusieurs mois. Or, depuis maintenant 2 semaines environ, Tagada ne me suit à nouveau plus, il se déconnecte sans cesse, et cela me dérange parce-qu'en mars nous sommes censés faire un spectacle en liberté où justement il me suit. Alors je voulais savoir si le stick to me s'apprend tout simplement par la complicité (j'veux dire il vous suit parce-qu'il vous aime en clair ^^), ou est-ce que ça s'apprend comme un autre tour (genre révérence) ? Parce-que moi il me suivait naturellement, sans que je lui apprenne. Ma question n'est pas très claire =/
De plus, ballade en liberté pas possible, quand il est dans SON pré ok, il s'intéresse à moi malgré qu'il y ait de l'herbe, mais quand c'est dans un pré inconnu, même si je le laisse peinard brouter 1 heure (comme aujourd'hui ^^), quand je l'ai appelé en m'éloignant il me laissait partir, il s'en foutait un peu de moi quoi... Il n'a même pas levé la tête, il ne fait que brouter... C'est comme s'il s'intéressait de moins en moins à moi alors que je le chouchoute toujours autant qu'avant, même plus, pas de problème là-dessus... J'sais pas comment résoudre mon problème Sad J'sais même pas s'il est résolvable Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vraiment d'aider, mais je pense que le stick-to-me s'apprend. Enfin c'est énormément basé sur le confort que tu représente pour ton poney. Si tu es plus confortable que le reste, il te suivra. Essaye de lui mettre des conséquences négatives s'il ne te suit plus et surtout récompense quand il est à côté de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sait si je peu te faire une confession, Darko dés qu'il y a de lherbe au sol, je doit me faché pour qu'il m'écoute et travail... Dans un endroit clos avec du sable oui il me suivra partout en liberté sans soucis, mais je pense que c'est normal que si y'a de l'herbe il ne le fasse plus...

Ils nous aime oui ça j'en suis sur, il aime passé du temps avec nous mais bon c'est pas des machines...

Si tu demande a un enfant de choisir entre manger des bonbons et faire ses devoir avec toi, je pense qu'il aura vite choisis...

Et je pense que oui, si tu veux avoir"une connection" partout avec lui, il faut lui apprendre que c'est plus confortable d'être avec toi de t'écouter et de te suivre, que de partir brouté dans son coin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses =)

Pour l'herbe Odile, j'espérais justement que quelqu'un me dise ça ^^
Ca me rassure de savoir que Tagada n'est pas le seul à en faire qu'à sa tête dès qu'il voit un brin d'herbe =D Comme j'ai déjà vu des poneys qui étaient toujours connectés même dans un pré, je me demandais...

Par contre je suis cool avec Tagada, je ne le fais pas bosser tout le temps, faut pas oublier qu'il est tout jeune et que les séances sont donc très courtes. Je précise juste pour pas que l'on se fasse de fausses idée, comme tu as marqué : "c'est pas des machines...".

D'ailleurs j'ai justement écrit que lors de notre ballade j'ai laissé Tagada brouter 1 h, moi j'étais à côté en train de prendre des photos, chanter, faire de la corde à sauter avec sa longe (que je lui avais enlevée), ce que je peux pour m'occuper quoi Après une heure où je l'ai laissé tranquille je l'ai appelé juste pour qu'on continue la ballade, pas pour le faire bosser, mais il n'est pas venu tout seul la crapule =P La ballade en liberté c'est pas pour tout de suite =) Par contre sur le béton il suit ^^

Au fait, dans un endroit où il n'y a RIEN à manger, il me suit aussi, mais je n'ai pas cet endroit approprié... C'est soit des prés, soit une carrière mais non seulement il y a souvent du foin dedans (la proprio en met pour les chevaux qu'elle sort ici), et en plus les prés sont juste à côté, avec juste un fil électrique comme délimitation et Tagada peut passer en dessous du fil, je ne sais pas comment l'en empêcher, même si je rajoute quelque chose c'est pas top et il trouve toujours un moyen =D

Au fait, l'idéal serait un manège... mais le problème c'est qu'il n'y en a pas, et pas non plus dans les environs =$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi non plus je ne fais pas le poids face à un brin d'herbe !! Ils sont trop forts (en plus ils sont toujours plus nombreux) lol!

Peut-être que si on venait habillé tout en vert ou orange (carotte) ... il ferait plus attention à nous ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dit que mon poney farceur me faisait mentir lol!
Juste quelques jours après que j'ai créé ce post, Tagada est redevenu hyper pot de colle ^^ Il me suit partout, il a même beaucoup de mal à me lâcher hum xD Quand j'arrive et qu'il est tout au fond de son pré, je l'appelle et il arrive au galop, et après il joue avec moi, me poursuit Very Happy Les ballades en liberté sont impec' grâce à la neige, on verra quand elle aura fondue =D Bref il est génial, et il comprend tout ce que je lui dis =) Aujourd'hui, en 2 minutes, il a appris à secouer la tête sur demande ^^
Je l'aime plus que tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...