Sélavie62 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Une petite présentation de mes loulous du plus petit au plus grand :- Quokin, type shetland de 2004, 95 cm au garrot, débourrage prévu d'ici 2/3 mois attelé/monté pour qu'il soit bien dans sa tête quand ma puce sera en âge de monté. - Talia, ponette onc, née à la maison en 2007, 1m27, mise en vente faute de temps pour bien m'en occuper : - Lakhal'inn, onc née en 2006, 1m35/1m40, rachetée après qu'elle est été sauvé avec un troupeau. De couleur palomino elle est devenue appaloosa. Part au débourrage avec Quokin. - Sélavie, OI, 25/30ans, mon 1er sauvetage, 1m63Enfin, mon "petit" monstre, Odyssée, Boulonnaise d'1m75, avec un coeur gros comme ça. 8ans. Adore le mode cracra et les bains de boue.....Nous avons également 5 chiens (cocker et berger allemand), 3 chats, 1 lapin nain, 2 oiseaux, une basse cour, etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luness01 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Super ce ptit troupeau !quel chance d'avoir tous ces animaux ! c'est mon grand reve !!Il sont tous super !bravo pour ces sauvetage !preference pour odyssé ! il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 C'est "elle", une belle juju. Il n(y a qu'un male et c'est le plus petit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Jolie troupe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Jolie troupe pour les autre que le shet tu pourra les présenté plus en profondeur dans la catégorie 0%shetlands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Ils ont de la chance d'être tombé dans une bonne famille J'aime beaucoup Talia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chraph 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Joli troupeau ! =DBravo à toi pour les sauvetages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle02 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Belle tribu, petit coup de coeur pour Talia qui me rappelle une ponette que je montais il y a longtemps en club, une fofolle que j'adorais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline6011 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Moi aussi j'ai un petit coup de coeur pour Talia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Merci, c'est vrai qu'elle est jolie, elle a pas mal de peps également mais trop petite pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Moi je les connais déja Toujours aussi magnifique surtout Lakhal'inn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Tu passes les voir quand tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle02 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Sélavie62 a écrit:Merci, c'est vrai qu'elle est jolie, elle a pas mal de peps également mais trop petite pour moi.Ca ne te dis pas de l'atteler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 D'autres photos du petit bonhomme : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Elle pourrais très bien être attelée mais 5 loulous, c'est beaucoup de travail. Si on rajoute mon boulot et ma petite puce, je cours après le temps. Donc, j'ai décidé de réduire mon effectif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle02 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Sélavie62 a écrit:Elle pourrais très bien être attelée mais 5 loulous, c'est beaucoup de travail. Si on rajoute mon boulot et ma petite puce, je cours après le temps. Donc, j'ai décidé de réduire mon effectif.Je comprend, j'espère que tu trouveras une super personne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Dans tout les cas, je sélectionne les éventuels acheteurs. Au pire, elle partira au débourrage et le temps de la vendre, je suis chercherais un(e) cavalier(e). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Quelle grande famille! Ils sont tous superbes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 5 février 2010 Ça y est. La place pour Quokin est réservé. Dès que son harnais est arrivé, il part au débourrage dans une écurie de propriétaire du côté de Lille. J'y suis aller hier, et c'est vraiment sympa. Je vais profiter des derniers jours pour lui remettre le filet et la selle, et revoir un peu les ordres aux longues rênes. La dernière fois, c'était pas top, il en a fait qu'à sa tête. On va essayer avec lui , ça marche plutôt bien sur ce petit gourmand..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle02 0 Posté(e) le 9 février 2010 Super, j'espère que tout se passera bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 16 février 2010 Bon le harnais est (enfin) arrivé avec 6 semaines de retard mais, le hic, c'est un problème avec le surcou (pas le bon), donc le départ au débourrage est encore reporté le temps de parait à ce petit contre-temps..... En attendant, je lui remets la selle, le filet, et je vais voir pour le remettre aux longues rênes. Pour l'instant, tout se passe plutôt bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 17 février 2010 On attend la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 17 février 2010 Je lui ai montré le harnais tout à l'heure. Il s'est planqué au fond du box. C'est pas gagné pour lui mettre la bricole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 21 février 2010 Ça y est. Il est ok avec le filet et je l'ai sanglé pour de bon aujourd'hui. On a enchainé sur une ballade semi-nocturne et il a eu peur qu'une fois. Il progresse. J'ai retrouvé des partie de harnais, et j'ai réussi à lui enfiler la bricole sans qu'il en ai peur....... J'apprécie cette marque de confiance qu'il m'a donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 22 février 2010 Mon petit bout hier :Le porte-selle que j'ai fait pour mettre ses affaires : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 25 février 2010 Sympa tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 25 février 2010 comme c'est mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Hier, séance de longe. D'habitude, il faut le pousser avec la chambrière, et là, séance tip-top sans. Samedi, nouvelle ballade en main avec Isis et Julie pour compagnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Donc la ballade c'est super bien passée, c'est même maman qui a pris les 2 plus petits car Isis avait une pêche d'enfer. Il a fait juste un écart sur une promenade d'1heure. Depuis, on a retravaillé en longe et on a repris les longues rênes. Il accepte le harnais, la selle et le filet sans broncher.Aujourd'hui, coup de fil, et bonne nouvelle, il y a une place pour lui au débourrage. Je l'emmène jeudi. J'ai hâte de voir comment il va se comporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Ils sont tous mignons, j'adore Talia et ta boulonaise (même si je la trouve plutôt fine pour une boulonaise!)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 5 avril 2010 C'est son modèle léger qui nous a plu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Sélavie62 a écrit:C'est son modèle léger qui nous a plu. Ah mais c'est vrai qu'un trait sportif c'est bien joli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Quelques nouvelles du loulou, il va bien mais il est chaud comme pas possible. Ils m'ont demandé si il était vraiment castré mais une fois en extérieur, le calme revient. Hier, je n'ai pas vu la personne qui le débourre mais selon une proprio, il accepterait le poids du cavalier sur la selle. A suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sakuraxmello 0 Posté(e) le 19 avril 2010 hoooooo ta ponette s'appelle talia et la mienne s'appelle thalia rooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 c'est bien si ça avance pour Quokin. Les shet' sont toujours plein de surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rainette-et-moi 0 Posté(e) le 20 avril 2010 J'adore toute ta troupe surtout Odyssée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Mon petit bouchon a commençé les longues rênes avec la dame et lui en a fait voir de toutes les couleurs selon une des proprios. Surement dans un mauvais jour, car ici , les 3 séances s'étaient relativement bien passées. Ah ce petit bout, il m'étonnera toujours avec son petit caractère. Enfin, le harnais lui va super bien, et j'avais fait les réglages correctement...... Restera plus qu'à lui trouver un(e) cavalier(e) pour le bosser une fois revenu à la maison. Moi, je suis beaucoup trop lourde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland 0 Posté(e) le 20 avril 2010 un p'tit démon MDRIl doit la tester a mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Les shet' ont toujours plus d'un tour dans leur sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sakuraxmello 0 Posté(e) le 22 avril 2010 ha ça je confirme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Depuis, tout est rentré dans l'ordre. Dimanche ils essayent de lui mettre la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 28 avril 2010 La mise à la voiture c'est super bien passé. Tout dans le calme. Il faut juste qu'il comprenne qu'il peut incurver l'encolure malgré la voiture Il était un peu raide. Malheureusement, je n'ai pas pu me libérer ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Ca doit être hyper râlant de ne pas être là pour le voir mais tu rattraperas le temps après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 28 avril 2010 c'est super pour la voitur Encore faut il qu'il ne trouve pas LE truc pour embêter le monde on ne sais jamais avec ces shet' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Mon petit bout à maigrit, il a tendance à déprimer, faire le con quand j'y vais. Ça ne se passe pas comme je l'aurais souhaitais, mais bon. Si tout va bien dans une bonne semaine, il revient. Pour l'attelage, c'est ok mais ils ont dû mal à trouver un cavalier adapté à mon petit bout. J'ai trop hâte qu'il revienne et qu'il retrouve ces copines. En plus, tous les autres chevaux sont partis en pâture et il est tout seul en box. Au pire, tanpis pour le débourrage monté mais il est vraiment pas bien dans ses chaussures . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 9 mai 2010 C'est sûr que si tout le monde est dehors sauf lui il doit se demander pourquoi mais bon, s'il revient bientôt alors ça ira mieux après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Quokin revient à la maison vendredi. Ils n'ont pas trouvé de cavalier pour lui c'est donc la proprio qui est monté dessus ce week-end. Je le récupère donc acceptant le poids du cavalier, (selon les dires de cette dame, il tourne, s'arrête et à fait un peu de trot) mais non débourré dans le sens où je l'entendais...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix1 0 Posté(e) le 18 mai 2010 merde si il deprime....et toi tu connais aucun petit cavalier?enfin si il a pas le moral faut mieux qu'il rentre a la maison....moi une fois j'ai entendu dire, un shetland ca se debourre pas, on monte dessus... pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites