Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0N*R0meo

Galop à FAUX

Messages recommandés

Je ne sais pas où placer ce message ...

Aïe, aïe, aïe ... hier travail sur le cercle : j'envoie Roméo à main droite pas, trop, galop ... et là il part à faux. Je recommence plusieurs fois et à CHAQUE fois il galope à faux !!!

Mon moniteur m'a dit que c'était assez difficile à corriger. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

MERCI

sunny Je crois que c'est une simple question d'équilibre.Ce qui est dificile avec les petits loustics ,c'est que leur foulée est courte et rapide ,ils se mettent vite à faux je pense qu'en le longeant et en travaillant l'équilibre au galop sur des barres au sol ,ça devrait changer...il est un peu distrait et il cavale vite...il ne se tracasse pas ,il file!
travaille à la longe de plus en plus courte à main gauche puis à main droite... simple problème d'équilibre mais beaucoup de patience et de travail! sunny

Pour le galop a droite :

- jambe interieure ( donc droite ) qui fait pression derrière la sangle
- jambe exterieure ( donc gauche ) qui fait pression plus en arrière ( attention de ne pas forcer le mouvement est d'etre dans son flanc, surtout que sur poney on y est vite )

Pour apprendre a poney a galoper sur le bon pied, fait ta demande en étant sur un cercle pas trop large mais suffisement pour le galop ou dans un tournant ( fin de petit coté de piste ) dès qu'il re-tombe a faux, repasser au trot et recommencer la demande.

Une fois qu'il est sur le bon pied, laisser les jambes en contact pour le pousser vers l'avant sans qu'il ne sache changer de pied.

En longe, il galope toujours à faux, même dans le rond de longe. Et hier, on a essayé de le faire galoper sur un cercle plus petit, ça n'a rien changé Neutral

On va essayer de travailler ça monté avec un obstacle.

Et je ne pense pas que ce soit un problème de "galop dans la vitesse" car c'est plutôt (très) cool-cool ... lol

c'est que ton cercle est encore trop grand, faut que par perte d'équilibre il tombe de lui même sur le bon pied, une fois sur le bon pied tu elargi le cercle tant qu'il reste bon, s'il repasse a faux tu rétrécis le cercle jusqu'au moment où il se remet de lui même sur le bon pied.

la majorité des poneys sont gauchés et si personne ne l'a inviter a galoper sur le pied droit c'est normal qu'il reste a gauche car plus facile pour lui

J'essaierai de longer avec des rênes fixes (enrênement avec les rênes de caoutchoux qui s'étirent tu vois?)

tu fais incurver Roméo ça pourrait aider peut-être

Amélilou a écrit:
J'essaierai de longer avec des rênes fixes (enrênement avec les rênes de caoutchoux qui s'étirent tu vois?)

tu trouve cet enreinement en petite taille ? car je cherche en poney ou cob depuis... très très longtemps mais je cherche toujours

flower Les filles ,il est facile de fabriquer des renes fixes pour shet...en utilisant des laisses pour chiens!!! flower Ganouche:

ganouche a écrit:
Amélilou a écrit:

tu trouve cet enreinement en petite taille ? car je cherche en poney ou cob depuis... très très longtemps mais je cherche toujours

ben je fais un noeud
ça a le même effet, ça laisse l'élasticité nécessaire

je dois pas avoir le même enreinement en tete car en avait acheter un taille cheval mais vite revendu car même avec des trous suplementaire ça n'allait pas

J'avais le meme soucis avec ma jument, elle galopait constemment à faux à main droite, meme sur de petits cercles et il n'y avait rien à faire.
Ne trouvant pas ce qui pouvait se passer, j'ai penser à un probleme de dos, j'ai pris rendez vous avec un osteo, et effectivement une partie de son dos était bloquée..
Depuis la manipulation de l'osteo elle galope à juste sans difficulté =)

Quel âge à ton loulou ?

J'ai eu le soucis avec mon poney il y a quelques années et j'ai travaillé ça aux longues rênes, je me suis aussi très vite apperçue que ma position vis-à-vis de lui avait une forte influence.

Il a 4ans et demi. Il ne le faisait pas avant et il a déjà vu l'ostéo cette année.

On m'a aussi dit qu'il fallait le faire sauter au galop dans une courbe afin qu'il parte sur le bon pied ... à tester (mais sachant qu'il lui faut au moins un tour pour se décider à galoper lol)

Oui ou ce que ma prof' nous fait faire en cours pour "jongler" avec les changement de pied,c'est des diagonales au galop,donc tu pars,tu fais ta diagonale,et quand tu arrives avant le coin tu repasses au trot puis direct au galop

Le probleme c'est que ça doit etre toi qui fait ça,enfin je ne sais pas si sa petite cavaliere sait le faire?

Je n'ai pas lu les messages des autres, mais j'ai déjà rencontré ce problème avec mon ancien cheval,
en fait il avait un problème a la hanche (déjà un peu âgé) et le problème ne savait plus se corriger, il galopait à faux pour se "soulager" (de plus, il commençait un peu d'arthrose)...

Demande l'avis d'un véto, c'est le mieux à faire ! (ou osthéo ! Wink )

oui! problème d'équilibre :recherche de position antalgique... ostéo!!! oui!

• Créer...