Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maou d'amour

Couverture

Messages recommandés

Coucou , jvois beaucoup de vos shets avec des couvertures alors ils sont bourré de poils et je ne comprends pas . Quand on tond son poy je veux bien mais la quelle est l'utilité ? Je trouve que sa surprotège ses poneys et a moins qu'ils ai transpiré y'a pas vraiment de raison . Les shetlands sont fait pour vivre dehors ils sont rustique alors pourquoi les enbeter avec une couverture ? Voili voilou , je voudrais avoir votre avis histoire que j'enrichisse ma culture Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes dadoux sont poilus !

Mais je couvre si la T° descends sous -10° car oui ça supporte le froid mais ils ont quand même leur limite, mais je couvre avec de simple bache qui font l'effet k-way coupe vent et garde leur propre chaleur.

Si je bosse un d'entre eux et qu'il rentre "cru", je mets le temps de sechage un polar pour leur rendre leur liberté en évitant les risques de nez qui coule, grippe, ...

Sinon, certains poneys/chevaux sont de nature plus sensible donc y'a aussi du cas par cas sans parler des petits vieux qui evidement ont besoin de plus d'attention de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas moi mon cheval a une couverture uniquement imper' car il na pas beaucoup de poils et l'eau s'infiltre vite . Les filles elles ont une polaire le temps de les secher apres les journées boulot mais le problème c'est que si on couvre , d'une il faut couvrir tout le temps sinon le poney na plus "l'habitude" et des q'uon decouvre les maladies sont 2x plus présentes ! C'est comme nous si on s'habille a fond et qu'un jours ont l'enleve bas on se les cailles et on tombe malade . Mais du coup a force de voir vos poneys couvert sa ma fait hésiter et du coup je me demandais si je devais en acheter une ( uniquement imper' ! ) pour maé l'hiver prochain . Elle a ENORMEMENT de poils mais elle aura 17 ans ... Merci pour ta réponse ganouche ! j'attends d'autre avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours acheter une couverture au cas où, j'ai des couvertures pour tout mes chevaux mais certains n'en ont jamais eu encore car n'en ont pas besoin mais au cas où, je les ai sous la main.

pour savoir si un cheval a froid, touche le au bas des oreilles si c'est très froid c'est que le cheval a froid, certains tremblent mais pas tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais bon , lors des grands froids ils sont en box donc meme sans couvertures je peux les rentrer au chaud au pir . Parsqu'une couverture imper' sa tient pas chaud si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a des imper doublé ou non, c'est un choix en fonction de chaque cheval.

les miens ont des non doublées ou très légères ( 200gr ).

en box, tout depends de l'orientation du box, s'il y a des courant d'air ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mon cheval à pareil que toi je pense . Elle est imper' avec une genre de toile dedans . Sa tient pas chaud mais sa coupe du vent et de la pluie ! Je pense que je vais en acheter une l'année prochaine . J'ai été surprise par le froid de cet hiver car on n'avais jamais de neige chez moi et cette année on a eu 60cm . J'aurais jamais cru . Et du coup en voyant les photos des poneys avec meme pas 10cm et des couvertures jme suis sentis un peu coupable de les laisser comme sa =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais y'a aussi des endroit où cette année il a neiger alors qu'ils n'avaient plus un flocon depuis 20 ans donc ces chevaux et poneys là ont plus de mal donc sont plus vite couvert que les notres.

ma jument a une simple bache mais quand il fait très froid, je mets une couverture d'hiver par dessou ( c'est une part arabe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darko il a une couverture imper, comme ça il a un peu moins de poils donc seche plus vite/transpire moins
Mais il ne l'a que les jour ou il pleut ou neige, et c'est aussi surtout pour qu'il soit sec quand je veut le travailler, lui mettre la selle et tout ça quoi... c'est plus un "luxe" il pourrai trés bien vivre sans, mais c'est plus facile pour moi avec simplement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'un cheval au box ne peut pas se réchauffer comme un cheval vivant dehors

Lilou je lui met une doudoune pas trop chaude quand il gèle dès -10 car même si elles ont des boxes sans courant d'air, l'eau est toute de même bien gelée dedans
Et quand il fait à partir de -5 elle a une polaire (et j'ai remarqué en + que lorsqu'elle a la polaire elle a tendance à ne pas se coincer la jambe^^)
Maïa n'a pas encore eu besoin de quoi que ce soit mis à part une imperm'

quand il pleut et qu'ils DOIVENT sortir, je mets une imperméable non doublée, comme ganouche juste l'effet K-WAY car c'est connu, les chevaux ne supportent pas facilement la pluie ET le vent
car s'ils sortent et qu'ils sont trempés pour rentrer, là ils pourraient attrapper froid à rester immobile au box

après c'est à toi de voir , si elles n'ont jamais eu de couvertures au box et qu'en + elles sont à 2 sur un box bien fermé sans courant d'air (d'ailleurs un box avec courant d'air c'est pas le top^^) et bien paillé là ça sert à rien

en + si les tiennes ont une couche de reserve niveau graisse alors là c'est pas vraiment utile (au contraire ça les fera fondre un peu pour le printemps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas elles sont au box que lors des grands froids sinon elles sont dehors mais y'en a aucune qui a été malade ni rien au contraire elles sont en pleine forme et ce sont de vrai tonneaux . Je vais investir dans une couverture comme tu as pour Maia ( tu sais ou ont peut en trouver ?) . Cet hiver je pense que sa sert a pas grand chose puisque le temps de trouver , payer et commander il fera plus chaud mais je vais regarder les annonces et puis j'en prendrais une cette été pour l'hiver prochain . Par contre je pense la laisser sans au debut pour ne pas bloquer la pousse du poils et arrivé les temperatures basses je la mettrais . Pour le moment mes boxes sont bien isolés mais cet été ont les refaits pour tout re-impermeabillisé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah un peu loins quand même ! ^^ Je vais aller voir à Quadrije , je croix qu'ils ont la même que ma polaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...