Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Valse

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai appris la Valse aux 2 ponettes, après avoir travaillé des exercices de bases.
C'était pas du tout prévu au programme mais bon le résultat est là quand même


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial !

Moi aussi je lui ai appris ... mais si pas de friandise : pas de tour entier !
Mais pas bête le stick, je n'y avais pas pensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pour ça qu'il fait seulement un DEMI-TOUR quand je donne pas de friandises ...

Tu leur demandes comment ? --> ordre vocal, gestes, que fais-tu avec le stick...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!!


Natalia,je crois que pour le sticki,Amélie tapote sur les fesses Lilou(je prends Lilou comme exemple) vers elle,enfin je sais pas trop t'expliquer mais si je cherche bien je dois pouvoir retrouver un vidéo de Harmo' et Torpi...Ou il faisait la valse et on voit bien le mouvement du stick dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet comme c'était la première séance j'ai utilisé le stick pour qu'elle termine le tour

Mais aujourd'hui je l'ai refait: Maïa a compris en 1 seconde! j'étais sur les fesses elle est très douée pour comprendre ce qu'on lui demande

Lilou n'a plus eu besoin du petit coup de pouce sur les fesses

Pour l'ordre , je pense que je dis "tourne" mais j'en suis même pas sûre^^

en fait je fais des ronds dans l'air avec le stick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les faire démarrer: je me mets sur leur côté (tête à gauche fesses à droite, je leur ai appris que de ce sens), et je fais ma demande avec le doigt quif ait des ronds dans l'air

et pour Maïa ça prend 1/2 seconde: je me mets à côté comme j'ai dit plus haut et un coup de menton comme pour lui monter la direction,vers la gauche et elle fait son tour en 2 secondes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland a écrit:
Génial!!

moi aussi, elle est en train de l'apprendre =)
Mon problème c'est plus pour la faire partir, je dois lui pousser l'épaule...
Vous faites comment pour les faire partir?


Moi je demande la valse quand je suis devant le poney et le poney en mouvement, au pas ou au trot. Je me tiens à environ 1m50 de lui et pour lui demander, je fais un mouvement avec le stick. Exemple pour que le poney tourne à droite (vers ma gauche puisque je me tiens en face):
Stick dans la main droite, pointé vers la droite, à hauteur de l'épaule ou de la tête du poney. Le mouvement part vers la gauche pour chasser la tête du poney, et revient vers la droite en levant le stick pour ramener sa tête vers soi. Pour aider à ce que la poney revienne vers moi, je recule d'un ou deux pas quand il est en train de se retourner.
Je ne sais pas si je suis claire, c'est difficile à expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie_16 a écrit:
malice-tite-shetland a écrit:
Génial!!

moi aussi, elle est en train de l'apprendre =)
Mon problème c'est plus pour la faire partir, je dois lui pousser l'épaule...
Vous faites comment pour les faire partir?


Moi je demande la valse quand je suis devant le poney et le poney en mouvement, au pas ou au trot. Je me tiens à environ 1m50 de lui et pour lui demander, je fais un mouvement avec le stick. Exemple pour que le poney tourne à droite (vers ma gauche puisque je me tiens en face):
Stick dans la main droite, pointé vers la droite, à hauteur de l'épaule ou de la tête du poney. Le mouvement part vers la gauche pour chasser la tête du poney, et revient vers la droite en levant le stick pour ramener sa tête vers soi. Pour aider à ce que la poney revienne vers moi, je recule d'un ou deux pas quand il est en train de se retourner.
Je ne sais pas si je suis claire, c'est difficile à expliquer...


Petite image pour illustrer. Zouïna est bien énergique, j'ai fait une valse au trot. Selon mon explication, j'ai levé le stick un peu tôt, mais l'explication est adaptable selon la réactivité de l'animal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...