anaelle02 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 J'ai un poney qui a deux éparvins (excroissances osseuses au niveau de la face interne du jarret) et que j'essaie de soulager un maximum depuis pas mal de temps.Je commence à trouver, aussi je me permet de poster ce message pour partager avectoutes les personnes qui ont des doudous qui souffrent de leurs articulations, si ça peut vous aider au moins un peu...J'ai testé pas mal de plantes (à donner dans un gouter) et celles qui ont eu le plus d'efficacité pour mon poney sont:l'harpagophytum en poudrel'hortie piquante en feuilles séchéesIl a aussi de l'ail et du vinaigre de cidre.Un véto m'a conseillé un aspégic 500 par jour pour aider la circulation sanguine.Actuellement je teste les huiles essentielles mais avec prudence.J'utilise une goutte pure de menthe poivrée localement et ça à l'air de bien le soulager (moins de crises, et quand crise il y a, plus facile à faire passer).Il existe pas mal d'autres traîtements et d'autres je pense que je ne connais pas, mais voilà, j'espère que ceci pourra vous être utile, et n'hésitez pas à partager vous aussi vos expériences! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Merci de partager ton expérience, ça peut toujours être utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Sélavie62 a écrit:Merci de partager ton expérience, ça peut toujours être utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Merci de partager Perso j'ai déjà entendu parler des plantes citées avec d'autres avis également positif , mais pas dans le cas de l'éparvin (celui de la fourbure) Par contre tu peux éclairer ma lanterne: pourquoi le véto recommande une aspirine (donc pour le sang) si les problèmes de ton poney sont osseux? je ne connais pas le problème de l'éparvin et pour moi c'était "juste" osseux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle02 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Amélilou a écrit:Merci de partager Perso j'ai déjà entendu parler des plantes citées avec d'autres avis également positif , mais pas dans le cas de l'éparvin (celui de la fourbure) Par contre tu peux éclairer ma lanterne: pourquoi le véto recommande une aspirine (donc pour le sang) si les problèmes de ton poney sont osseux? je ne connais pas le problème de l'éparvin et pour moi c'était "juste" osseux Les éparvins provoquent des inflammations (surtout au niveau de la capsule articulaire) et l'aspirine va aider à "liquéfier" et mieux faire circuler le sang, ça aide à soulager. Le véto qui me l'a conseillé est reconnu au niveau mondial et propose beaucoup de traitements tous simples et j'avoue que depuis que je lui donne ça ça va mieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle02 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 En fait pour un peu plus d'explication, lorsque le poney est en crise c'est l'articulation complète du jarret qui est inflammatoire, le poney ne sait plus bien poser le pied, il pose uniquement la pince mais pas le talon, voir ne pose pas le pied du tout et à tendance à replier sa jambe sous lui.Et !!!ATTENTION!!! il ne faut surtout pas laisser le cheval ou poney inactif! L'inactivité va engourdir sa jambe et laisser l'excroissance osseuse paralyser la jambe. Il faut surout que le cheval sorte beaucoup.Il faut être rigoureux dans les scéances de travail: 20 minutes de pas au moins, suivit de 10 minutes de galop cool à chaque main (l'animal se fatigue moins les articulations au galop et ça l'échauffe pas mal). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 1 février 2010 -L'aspirine ou aspégic est un antalgique... c'est aussi un sallycillique qui fait fluidifier le sang donc ,ça peut aider tes poneys mais attention pas trop c'est dangereux pour les ulcers à l'estomac !Les feuilles fraiches de saule en contiennent naturel! ils saent en manger quand ils ont mal! courage..les glucosamines sont chères mais efficaces! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 1 février 2010 Merci pour les informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle02 0 Posté(e) le 2 février 2010 hydra a écrit:-L'aspirine ou aspégic est un antalgique... c'est aussi un sallycillique qui fait fluidifier le sang donc ,ça peut aider tes poneys mais attention pas trop c'est dangereux pour les ulcers à l'estomac !Les feuilles fraiches de saule en contiennent naturel! ils saent en manger quand ils ont mal! courage..les glucosamines sont chères mais efficaces! Oui, pour l'estomac le véto m'a posé la question mais mon poney n'a pas problème d'estomac.Mais comme quoi, il existe beaucoup de solutions et il ne faut pas baisser les bras! (Même si bien souvent on m'a dit de le faire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 5 février 2010 Je suis en train de faire un cheminement (car je vais surement devoir donner de l'aspirine pour limiter la fourbure): si ça donne des ulcères, on ne peut pas donner du gaviscon (qui tapisse l'estomac) en même temps que l'aspirine? ainsi on liquéfie le sang sans provoquer de problèmes à l'estomac? à vori avec le véto bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaelle02 0 Posté(e) le 9 février 2010 Oui, à voir avec le véto, je sais que tous les médicaments comme le gaviscon ne sont pas très bons, mais il faut voir avec le véto. Ce-ci dit, il faut voir en fonction du poney que tu as et de la quantité d'aspirine que tu donnes, voir si c'est nécessaire de donner un plâtre ou non. Bon courage et n'hésite pas à donner des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites