Nickie11 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Bonjour, j'ai un petit soucis : avec ces 15 cm de poils, quand il pleut ma ponette met parfois jusqu'à 2 jours pour sécher, du coup elle a attrapé la teigne (elle l'a déjà eu l'an dernier). Je lui fais le traitement mais le véto me dit que la tondre + couverture lui éviterait ça, le problème c'est qu'elle vit au pré 24/24... Qu'en pensez-vous? Il m'a aussi dit que si elle a la peau vraiment très sensible elle peut l'attraper quand même.Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 C'est la bonne solution ce que ton véto' t'as proposé! Je ne serais pas t'aider sur le choix de la couverture mais si tu vas en sellerie et que tu expliques,les vendeurs devraient pouvoir t'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickie11 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Merci, j'ai regardé sur la mini sellerie, certaines ont l'air super, mais un peu chères... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Evite la mini-sellerie: plusieurs clients mécontents car délais trop longs et parfois commande pas correcte. Pour revenir à la teigne, il est vrai que nos loulous à longs poils ça peut être pratique mais parfois, comme pour ce cas-là, ça l'est beaucoup moins...... C'est une solution assez radicale quand même.......pourquoi ne pas lui mettre une couverture dès le début de la pousse du poils pour éviter qu'elle n'en ait trop? ainsi en hiver ça devrait + vite sécher si elle en a moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickie11 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 c'est pas bête du tout, je n'y avais pas pensé! Surtout que je pense qu'elle n'apprécierais pas trop la tonte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinder111 0 Posté(e) le 3 février 2010 Pour la couv' ça dépend dans quelle région tu es, mais si tu as des hivers plutôt froids et humides, je te conseille une couverture doublée, et surtout imperméable.Parce que si elle passe de 15cm de poil (donc une grosse doudoune!!) à toute nue, le changement de température va être radical! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 4 février 2010 Sinon j'ai lu quelque part qu'il était possible de raccourcir le poil en passant la tondeuse dans le sens du poil, ce qui fait qu'il sera moins épais. Sa évite la tonte complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 4 février 2010 La solution d'Amélie semble la meilleure! Une jument du club,on lui enfile aussi la couverture dès qu'il commence à faire froid et elle fait un plus petit poil,c'est pareil que tondu sauf que c'est pas tondu ^^ enfin je veux dire,on l'a travaille avec un couvre reins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 4 février 2010 Ce n'est pas la teigne ce qu'elle a attrapé ta ponette mais la dermatophilose Ma ponette m'en a fait un peu début d'hiver alors elle est passé à la tondeuse plus couverture Elle aussi c'était à cause du grand taux d'humidité dans les poils. Ca fait comme la teigne, des petits ronds sans poils, parfois purulent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickie11 0 Posté(e) le 5 février 2010 Désolé de ne faire signe qu'aujourd'hui, je suis interne donc je peut me connecter qu'en weekend...La solution d'Amelie me semble super, je pense que je ferais ça pour l'hiver prochain, en attendant elle a droit au traitement et comme d'ici 6 semaines environ sa sera le printemps vers chez moi je la laisse tranquille et avec ses poils!Lacharly, tu dit que c'est la dermatophilose, comment tu as fait pour t'en débarasser? le véto me dit pourtant que c'est très caractéristique, les premières plaques sont sur l'épaule, et l'an dernier elle n'avait pas été soignée avant que je l'achète et certaines faisaient plus de 15-20 cm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 5 février 2010 J'avais toujours entendu que les signes de la teigne, c'était surtout les premiers ronds sur la tête, pas sur l'épaule comme quoi les avis divergent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickie11 0 Posté(e) le 6 février 2010 La tête? Moi on m'a dit l'épaule, et c'est là ou elle en a... En tout cas elle n'a rien a la tête, sa commence à m'embêter cette histoire, si le véto me dit n'importe quoi...Quelqu'un sait ce qu'il faut faire en cas de dermatophilose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 6 février 2010 Tout à fait d'accord avec Amélie, la plupart des teignes commence au niveau de la tête.Pour la dermatophilose, il ne faut pas arracher les croutes sauf si elles sont déjà quasiment décollées, il vaut mieux attendre que ça tombe. Il faut nettoyer chaque croute avec de la bétadine savon et ... attendre. Quand les croutes sont parties et que la peau apparait nette en dessous tu peux mettre de la vaseline pour favoriser la repousse du poil. Le mieux serait de tondre mais si tu ne veux pas tondre bien sécher, quitte à utiliser le séche cheveux et couvrir et empécher qu'elle se mouille trop et qu'elle ne séche pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickie11 0 Posté(e) le 6 février 2010 D'accord, donc ce serait plus la dermatophilose que la teigne. Je me renseigne autour de chez moi pour trouver quelqu'un qui pourrait me la tondre, et une visite au pharmacien pour la bétadine savon...Et pour la tonte, quel type? Je pense laisser la tête et les membres poilus, mais après... Si je tondais seulement les endroits ou elle est atteinte, sa servirait à quelque chose? Je trouve que tondre dans le sens du poil est une assez bonne idée (c'est moins radical). La tondre m'inquiète un peu car elle est assez peureuse, et puis c'est pas très naturel... Que feriez vous a ma place?En tout cas merci pour tout ces conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 7 février 2010 Naturel ou pas, il ne faut pas se dire absolument "pour le 100 % naturel", quand il faut, il faut Etant donné qu'il s'agit d'un problème de peau et non pas d'un aspect esthétique, il vaudrait mieux tondre quand mêmetout sauf la tête et les jambes, pour pouvoir traiter en profondeur, comme a fait Betty.Ainsi tu sauras mieux agir, mieux soigner, et la maladie sera beaucoup mieux traitée.Enfin bon après tu fais comme tu le sens bien sûr, mais perso je ne suis pas pour tondre inutilement , comme beaucoup d'autres ici, mais quand il faut, il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickie11 0 Posté(e) le 13 février 2010 je cherche, je cherche depuis le weekend dernier, personne ne veut tondre ma naine... En attendant j'ai coupé les poils autour de la plaque pour que l'eau s'écoule et elle est rentrée dans la bergerie quand il pleut, sa se passe bien avec les moutons donc ça va...Connaissez vous des magasins qui louent des tondeuses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 13 février 2010 Oui comme la dit Amélie je n'ai tondu que le corps laissant membres et tête. Le pire dans la dermathophilose c'est que quand il l'ont fait une fois, il sont plus fragile et en font plus facilement, si ça serait seulement l'esthétique qui jouerait, je l'aurais laissé avec ses poils Pour une location de tondeuse tu peux essayer chez décathlon mais pas sûr (par chez nous, il ne le font plus) aprés tu peux essayer de regarder sur leboncoin, y'a pas mal de personne qui se proprose de tondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickie11 0 Posté(e) le 14 février 2010 Le décath près de chez moi ne le fait pas, j'ai regardé sur le bon coin et dans ma région il n'y a personne... Sinon la seule plaque qu'elle a semble bien s'arranger, elle est bien propre et cicatrise! Je n'en voit pas d'autre apparaître pour l'instant, c'est déjà un bon point! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 14 février 2010 Et tu n'as pas un centre équestre tout près?ils ont surement une tondeuse, et contre de l'argent ils devraient pas dire non^^ essaie toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickie11 0 Posté(e) le 14 février 2010 Mais que je suis b***! J'y avais même pas pensé! Il y en a plusieurs dans les alentours, je vais me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 février 2010 Nickie a écrit:Mais que je suis b***! J'y avais même pas pensé! Il y en a plusieurs dans les alentours, je vais me renseigner C'est pour ça qu'il y a des forums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickie11 0 Posté(e) le 19 février 2010 et heureusement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites