Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angélique_1

Journée d'horreur, 3 Shet sur 4...

Messages recommandés

L'histoire est longue, je vous préviens.. Bon courage car c'est assez difficile..

Donc voilà, au club nous avons 4 Shetlands que je n'ai pas encore présenté (Je le ferais quand ça ira mieux..) :

Bill, le papi, plus de 30ans, super mignon mais très très dominant même s'il n'est pas étalon. Impossible de le mettre avec les Shetlands tellement il choute, du coup il était avec les grands poneys.

Guizmo, un poney super mignon jamais monté car jamais vraiment débourré, il avait été éduqué pour le spectacle mais il a tout oublié, ou presque. Depuis longtemps il reste paisible au prés avec ses copains, c'est un comme un poney de compagnie ! Il est tout de même vachement peureux et un peu sauvage.. Y'a des moments on peut pas du tout l'attraper et d'autres il est super câlin..

Dunie, la mamie, quand même plus jeune que Bill.. c'est la grosse mémère qui peut être montée mais on la laisse tranquille à cause de son age, et puis elle l'a bien mérité après toutes ces années à enseigner aux petits ! Elle à un ventre tellement rond que tout le monde la croit pleine.. alors que non ! Elle n'a peur de rien, et c'est difficile de lui faire bouger son gros popotin ! lol

Et pour finir Si Mignon, il est en pension chez nous, il n'a pas encore 3ans, il n'est pas proche de l'homme du tout, avec des copines on essaye parfois de l'approcher mais c'est quasi-impossible. Ces proprios y travaillent aussi.. pour l'instant pas trop de progrès ! Par contre, lorsqu'il est tenu en longe il respecte bien l'homme, mais il reste un peu peureux. Je crois que c'est un hongre.

Donc voilà, hier comme tous les samedi, je fais la grasse matinée. Mais à 9h environ je reçoit l'appel d'une copine (Camille) qui était déjà au club comme à son habitude. Lorsqu'elle m'appelle elle est en pleurs, elle me demande de lui ramener des affaires propres car elle est toute pleine de boue. Bon, comme vous pouvez vous en douter je commence à m'inquiéter alors je lui demande ce qui vas pas ! Elle m'explique alors que en allant chercher les grands poneys ce matin, ils ont trouvé Bill couché dans la boue, la tête dans une flaque d'eau, qu'il ont couru tout de suite et qu'ils ont essayé de le faire lever. Le poney apparemment essayait avec les antérieurs mais les postérieurs étaient comme paralysés. Du coup ils ont appelé la véto. Elle a dit qu'elle ne pourrait pas se libérer avant deux heures, du coup ils l'ont trainé vers un endroit plus sec, ils ont essayé de glisser de la paille sous lui pour l'isoler du sol et ils l'ont couvert. Le poney respirait de plus en plus mal.. De mon côté j'ai dit à Camille que j'allais venir dès que possible et je lui ai demandé de me tenir au courant. Du coup je raccroche.

2h30 après, vers 11h30, elle me rappelle, la seule chose qu'elle me dit : "C'est fini" puis elle ne pouvait plus rien dire tellement elle pleurait. Du coup elle raccroche et moi je fond en larmes de mon côté. J'essaye de me dépêche pour en savoir plus et pour ne pas la laisser toute seule au club..

J'arrive au club vers 1h, Camille ne pleurait plus mais l'ambiance au club était vraiment au plus bas. Je vais donc dans un coin de l'écurie avec Camille pour qu'on parle. Elle me raconte qu'elle à attendu tout le temps avec lui, puis que la véto est arrivée, qu'elle a pris la température du poney. Résultat : grosse hypothermie, 28 degrés seulement. Le poney avec les lèvres et la langue blanche. Il respirait vraiment très mal.. La véto lui regarde les yeux, l'inspecte bien sous tous les angles puis annonce le verdict qu'on attendait tous... Elle dit qu'il faut mettre fin à ses jours le plus vite possible car il doit énormément souffrir. Mon moniteur lui donne la permission bien sûr. Elle essaye de trouver la veine, mais la tension était tellement basse qu'ils ont dût raser et elle a piqué plusieurs fois. A peine le temps d'enlever la seringue c'était déjà terminé...

Suite à cela ils l'ont hissé sur une palette en bois et avec le tracteur ils l'ont amené sur le côté du hangar à foin. Ils l'ont couvert d'une couverture et l'ont laissé là.. Le centre d'incinération ne pourra le récupérer que dans deux ou 3 jours...

C'est tout simplement horrible ce qui est arrivé là.. mon moniteur n'a pas versé une larme, mais ça se voit qu'il était vraiment mal.. Sa femme se sent un peu coupable, elle voulait le rentrer en boxe depuis quelques jours mais elle ne l'a pas fait..

En tous cas, malgré les dernières heures il aura eu une belle vie, qu'il repose en paix notre bout de poney ! Crying or Very sad

Je continue, car ce n'est pas tout !
Après avoir parlé on va voir les grands poneys aux stabulations, et je vois Guizmo dans la stabu (sorte de cage couverte) des minis, tout seul alors que les deux autres étaient au pré. Je demande alors à Camille ce qu'il a.. Elle me dit que mon moniteur pense à une colique, le matin il ne faisait que se coucher, même lorsqu'il le relevait il partait se coucher. Du coup il l'a rentré pour qu'il ne soit pas sous la pluie, avec du foin et de l'eau..

Donc bon, l'après midi passe, et nous rentrons de notre course poursuite (je vous explique après) pour aller préparer nos chevaux pour le cours de 18h. Et je passe devant Guizmo, il était couché ! Je me dépêche alors de le relever.. Je découvre alors un poney toujours trempé et qui tremble ! De plus, il insiste en regardant son ventre.. je m'inquiète vraiment et je vais prévenir mon moniteur ! Il envoi donc sa femme le couvrir (pas de couverture donc on utilise un couvre rein polaire pour chevaux qui est pile à sa taille) et le rentrer dans l'écurie à l'abri des courants d'air le temps qu'on finisse notre cours dans le manège !

Du coup, hier soir, après le cours, ils ont laissé Guizmo au chaud dans le manège couvert et fermé. Je n'ai plus de nouvelles depuis.. J'en saurais plus mercredi ! Je vous tiens au courant, je croise les doigts pour le bout de chou.. No

Bon, maintenant je vous explique la fameuse course poursuite..
Durant l'après midi, pour se changer les idées, on décide d'aller voir Dunie et Si Mignon dans leur petit pré. En arrivant, on y trouve deux gamines en train de faire peur aux poneys pour qu'ils galopent ! Dunie s'en foutait royalement mais Si Mignon était terrorisé.. Camille est donc rentrée dedans pour essayer d'approcher le poney ! C'était vraiment impossible de l'approcher à plus de 10 mètres ! La petit fait donc un geste brusque et le poney part comme un fou et nous saute les deux clôtures ! (Tout d'abord une clôture électrique et à 10 cm tout autour un grillage assez haut.). Comment as-t-il fait ? Et bien en sautant les fils il a défoncé le grillage avec les antérieurs, du coup ben il avait plus qu'à passer tranquillement..

Bon après on a essayé de l'attraper, mission impossible, pendant plus de deux heure, à 12 personnes, chacun notre tour puis tous en même temps, avec de la bouffe et sans bouffe, à la manière douce (attendre qu'il s'approche plus de 45minutes) et en le bloquant, on a essayé avec une sorte de lasso de le bloquer, c'était vraiment l'impossible.. on a aussi essayé de le faire rentrer dans son pré ! Impossible aussi.. Le pire c'est que quand il était vraiment coincé, il nous fonçait dessus et il passait quand même... Après plus de deux heure à avoir l'avoir suivi dans les collines derrière, dans le champs d'en face avec des pur-sangs, dans les vignes, dans les paddocks des chevaux, sur le cross, etc, on l'avait toujours pas attrapé.. on l'a donc laissé pour qu'il se calme parce qu'il était vraiment fou furieux ! Il a réussi à passer entre deux rambardes de la carrière, il était coincé au départ, et dans la panique il a réussi à passer les postérieurs. Plus tard pour sortir de la carrière il a foncé et il a sauté entre les deux comme un obstacle.. il est pas con, il a bien compris le truc ! N'empêche qu'on a eu super peur qu'il se fasse mal... Bref, hier quand je suis partie à la nuit, il l'avaient toujours pas attrapé ! C'est incroyable quand même de quoi un Shet est capable ! Mad
D'un côté on a super peur mais d'un autre on est super en colère après les petites ! Je vous jure ces gamines, je peux vous dire qu'elle ont pris une sacré soufflée.

Sinon, pendant qu'on coursait le poney, on est passé devant Bill... Sa tête dépassait la couverture, j'ai cru que j'allais m'écrouler sur le sol en pleurs.. heureusement que les filles étaient là.. Depuis hier j'ai cette image qui revient.. c'est tout simplement affreux.. je crois que je ne pourrais pas décrire ce coup de poignard que j'ai pris dans le cœur quand mon regarde s'est posé sur lui.. A ce moment là je me suis vraiment rendu compte, tout s'est écroulé autour de moi... Sad

Voilà, tout ça pour vous dire qu'hier c'était pas la journée des Shets ! Reste Dunie qui est toute seule dans son paddock, ou alors Si Mignon est revenu ? Je sais pas ! Je peux vous dire qu'elle bougeait ses fesses quand elle a vu son copain sauter la clôture !

Avec tout ça on a toutes les moral à zéro au club.. surtout Camille qui était là depuis le début, et moi qui connaissait le mieux Bill (l'année dernière avant le nouveau moniteur c'est moi qui faisait les balades en main de 15 minutes avec Bill..) pale

Je vous mettrais des photos des Shetlands plus tard..
Et je vous tiens au courant pour la suite !
En attendant, petit hommage à notre Bill, ma préférence à moi..

Et merci à ceux qui ont pris le temps de lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, certains moments sont difficiles, mais la vie continue. Tu auras d'autres bonheur qui adouciront ces moments durs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle journée!!

Grosse pensée pour Bill

Et j'espère qu'on aura, enfin, des bonnes nouvelles des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes !
Bon alors pour les nouvelles d'aujourd'hui : Ils ont attrapé Si Mignon dans la nuit de samedi à dimanche après que je soit partie. Pour Guizmo pas de nouvelles..

Aujourd'hui avec les filles du club on s'envoyait des MMS avec des photos de Bill.. ça baisse encore plus le moral !

En plus, d'un côté c'est lui qui m'a donné l'amour des Shets, il était vraiment exceptionnel malgrès son caractère de cochon.. C'était comme je l'ai dit, ma préférence à moi... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage tout plein ça ne doit pas etre facile...Maintenant vous avez votre Ange gardien,il veille sur vous!!

Bisous et encore plein plein de courage pour ton club!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore.. c'est vrai que c'est difficile..
Je crois qu'on ne peut pas s'imaginer tant que ça ne nous arrive pas.. Et le pire dans tout ça c'est qu'on ne s'y attend jamais.. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours un drame, mais pensez au bons moments qu'il vous a fait vivre!
Et laissons-les galoper à jamais dans notre coeur tous ces poneys du paradis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval est partis le 09 décembre 2009, tu vois ça fait pas longtemps, je pleure plus quand je parle ou pense a lui, car le chagrin est partis.
Mais i lest toujours la dans mon coeur, et me manque chaque minute de la journée.
Tous ça pour te dire que pour le moment c'est dure, mais qu'avec le temps, le chagrin s'en va pour laisser place au joies quand tu pensera a lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludivine a écrit:
Mon cheval est partis le 09 décembre 2009, tu vois ça fait pas longtemps, je pleure plus quand je parle ou pense a lui, car le chagrin est partis.
Mais i lest toujours la dans mon coeur, et me manque chaque minute de la journée.
Tous ça pour te dire que pour le moment c'est dure, mais qu'avec le temps, le chagrin s'en va pour laisser place au joies quand tu pensera a lui.


Tu as de la chance de ne plus pleurer au bout de 2 mois car moi ca fait plus de 2 ans et je ne peux encore pas regarder une vidéo d'elle sans m'écrouler.

C'est un terrible moment à traverser...le temps calme la douleur mais elle reste bien là.

Courage à toi pour traverser cette mauvaise épreuve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline60 a écrit:
Ludivine a écrit:
Mon cheval est partis le 09 décembre 2009, tu vois ça fait pas longtemps, je pleure plus quand je parle ou pense a lui, car le chagrin est partis.
Mais i lest toujours la dans mon coeur, et me manque chaque minute de la journée.
Tous ça pour te dire que pour le moment c'est dure, mais qu'avec le temps, le chagrin s'en va pour laisser place au joies quand tu pensera a lui.


Tu as de la chance de ne plus pleurer au bout de 2 mois car moi ca fait plus de 2 ans et je ne peux encore pas regarder une vidéo d'elle sans m'écrouler.

C'est un terrible moment à traverser...le temps calme la douleur mais elle reste bien là.

Courage à toi pour traverser cette mauvaise épreuve!!!


J'ai toujours une petite larme, mais je me dis que je vais le revoir, le retrouver plus vite que je ne le pense (on est pas eternel non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci à tous, avec le temps ça va un peu mieux, mais les souvenirs remontent toujours et encore..
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt..
Pour Guizmo tout va bien, il est guéri et pète la forme, ça aussi ça remonte un peu le moral !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle horreur !

d'un côté, je sais ce que vous avez vécu. Mon chien à eu pareil que Bill. Ses postérieurs ne répondaient plus...Notre véto nous a dit que ça arrivait des fois aux vieux animaux, mais qu'il n'y a rien à faire à part une chose :pendant 2 mois, faire chauqe jour un traitement, mais l'animal je peut plus marcher, ne peut plus se nourrir et au bout de 2 mois, c'est fini. Pour ma part nous avons préféré l'euthanaiser car, mon chien étant un loup, il aurait été malheureux allongé pendant 2 mois.

Courage en tout cas! je pense fort à toi, tu n'es pas seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...