Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Strawberry

Comment sa se passe ?

Messages recommandés

Coucou les filles Smile

En fait je voulais vous demandez comment sa se passe quand le dentiste vient ? Donc qu'est ce qu'il fait , est ce que je dois prendre quelque chose de spécial ..

(Si je vous demande c'est parce que le dentiste va passé voir les dents de Dakota , car Dakodak' se fait les dents sur la longe rose, enfin sur la longe du licol que j'apporte)

Merci
Smile

Quand le dentiste passe,il a besoin de draps propres d'eau tiède propre d'un savon pour pouvoir se laver les mains et laver ses ustensiles après.

-Il y a des poneys qui ne bougent pas ,ils savent ce qui va se passer mis d'autres ont aussi peur du dentiste que du véto!
Souvent ,ça se passe bien ,il y a des cretes(surdents) au plus grave des dents de loup qui genent...ou parfois aussi :des kystes.Quand unponey a du mal à mastiquer ,on dit qu'il "chique" et ne digère pas tut ce qu'il mange et ses crottins sont anormaux ,non moulés et pleins de morceaux entiers(paille ou foin) les poneys en prairie usent bien leurs dents et ont moins besoin du dentiste...ils trouvent de quoi user leurs molaires(troncs d'arbres)ou herbe sèche!
souvent ,le dentiste va limer les dents.La bouche du poney est maintenue ouvere à l'aide du pas d'ane ,c'est un peu genant mais pas douloureux si c'est un bon dentiste!il faut peut etre rassurer ton poney...le caresser lui parler... mais ça se passe souvent bien !S'il doit opérer ,il devra endormir le poney ,mais là ,un véto est eut - etre plus approprié parfois le véto et le dentiste travaillent ensemble! Wink

Qd le dentiste est passé pour Darko, il lui a mis le machin pour tenir la bouche ouverte là, il a mis sa mains dans la bouche de Darko pour sentir ce qu'il faillai faire, il m'a expliqué et montré, et puis avec une lime manuelle et a rapé les dent de Darko(certain dentiste en ont des éléctriques y parrait) Darko n'a pas bougé du tout, enfin il a bien un peu reculer mais bon il a été trés sage... Ensuite il a rincé la bouche de Darko avec une sorte de jet d'eau, darko a pas trop apprécier ça, mais le monsieur était trés doux et Darko c'est vite calmé...

Et puis voilà c'était fini, il ma montré et fait sentir la différence avant et aprés. et puis il a retiré le machin a Darko, il ma autorisé a lui remetre le mors tout de suite pcq il n'avais fait qu'un intérvention benine voilà Smile

Maintenant si le dentiste a une rape éléctrique et que Dakota ne connais pas le bruit de la tondeuse ou truc dans le genre, elle risque de peut-être réagir un peu mais si le dentiste est compétent il saura comment la rassuré Smile

Je dirai ça a duré à peu prés 15minutes Smile

Moi j'avais améner Darko au manege et il était a l'attache dehors vu qu'il avait pas de box, les autre chevaux le dentiste les a fait au box, pour Darko il ma demandé de le détaché et de tenir la longe pour être sur qu'il ne tire pas au renard Smile

Donc si tu a pas de box, oui c'est mieux de le faire en longe Wink

flower je tiens Thorgal au box et j'aide le dentiste.Parfois il se sert d'une rape électrique! c'est vrai! il explique ce qu'il fait et fait sentir les tables dentaires.Mr Cerfontaine dit "impeccable" quand il sent que tout est bien limé,il venait 2 fois par an pour Thorgal ,maintenant,il ne vient plus qu'une fois et pour les petites ,il n'y a pas de problèmes,elles usent bien ! flower vivement le printemps!!! sunnysunnysunny

Lili&ampChoci a écrit:
Moi aussi j'ai une question: Est ce qu'il faut que le poney soit attaché où on peut le tenir en longe ?

Le dentiste que j'ai eu pour mon poney n'attache pas les chevaux, il leur met la longe autours de l'encolure et demande de tenir si besoin, il fait tout pour que les chevaux et poneys ne se sentent pas coincés. Il faudra voir ce qui l'arrange.

La seule visite du dentiste que j'ai vue s'est passée ainsi:

Le cheval dans un box, libre (juste le licol et la longe au cas où) avec un calmant.
Le dentiste avait tout ce qu'il avait besoin sauf l'eau (les essuies je ne sais plus)
(il avait le seau, la desserte pour mettre les ustensiles, le désinfectant etc)

Il a fait ce qu'il devait faire mais avant de commencer il a proposé à la proprio de sentir avant et après pour comparer

ca c'est très bien passé

• Créer...