m0N*R0meo 0 Posté(e) le 17 février 2010 Hier je met Roméo et Giminy dans la manège pour qu'ils jouent ensemble ... Je leur cours après pour les motiver un peu, ça court, ça saute ... et là virage à droite face à la sortie (fermée par une barre à 70 cm quand même !) .. et hop Giminy (le petit poney boiteux ) SAUTE !! Biensur Roméo le suit ... faire les bêtises à deux c'est tellement mieux Et voilà deux petits monstres en liberté dans le centre équestre : Roméo est parti brouter 2m plus loin et Giminy direction la maison ... donc pas trop de mal pour les récupérer !! Ah on ne s'ennuie pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 17 février 2010 Je suis désolé de dire ça mais s'ils ont sauté la barriére c'est que ça ne leur plaisait pas trop que tu leur court derriére. Les chevaux sont des animaux proies et courir derriére eux, si le cheval est sensible ou peureux c'est un peu comme se comporter en prédateur. Si ça ne l'avais pas déranger ce petit poney n'aurait sans doute pas sauté, un cheval préfére s'économiser plutot que de rechercher la difficulté.Sinon, ce n'est pas parce qu'ils sont nains qu'ils ne savent pas bouger leur derriére, tu en a eu la preuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 17 février 2010 Quand ils ont sauté j'étais loin derrière eux ... ils sont partis d'un coin à l'autre du manège et hop. S'ils s'économisent ils n'auraient pas sauté je pense ... enfin je les ai mis plusieurs fois dans le manège et à chaque fois ils s'arrêtent devant la barre, là ils pouvaient largement tourner je ne les coinçais pas Enfin pas facile car si je met la barre plus haute .. il passera en dessous Et oui ils savent bien montrer qu'ils sont capable de sauter haut parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites