Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kitty08

Pneumonie et ne mange presque pas

Messages recommandés

Bonsoir,
Mon rat a une pneumonie, je suis allée chez le veterinaire et il m'a donné du marbocyl.
Le problème c'est qu'il ne touche pas ses graines, il a des difficultés a manger sauf quand je lui donne d'autres aliments comme par exemple des yaourts.
Le vétérinaire m'a dit pour l'instant de le nourrir avec ça mais j'ai peur qu'il ait des carences, pourriez vous me conseiller des aliments? Par exemple, est ce que je peux lui donner des petits pots pour bébé? et quelle quantité lui donner?
Sinon est ce que vous auriez d'autres conseils pour qu'il se retablisse?
Et est ce que les antibiotiques sont vraiment efficasses dans ce genre de cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je suis désolé pour ton rat.

Je continuerai à lui donner des aliments mou qui puissent facilement les avaler. Et puis, les pots pour bébés sont aussi forts nutritifs. Essaye de lui en donner un peu d'abord pour voir si il le mange et puis tu peux peut-être lui donner une plus grosse quantité... tu lui mets dans une petite gamelle quelques cuillères à café. C'est ce que moi je fais mais il mange pas des masses on dirait qu'il mange pas trop j'ai également essayer les boites pour chat , il n'en veut pas non plus.

Certains antibiotiques sont effacés par les laitages ... c'est le cas du Baytril, je ne sais pas si c'est le cas du marbocyl. :scratch: , mais peut-être par prudence éviter les laitages pendant le traitement antibiotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les laitages devraient pas poser de pb pr le marbocyl, enfin je pense que sinon le veterinaire ne m'aurait pas conseiller de lui donner des yaourts...quoique ce veterinaire n'etait pas terrible xD

En tout cas merci beaucoup pour ta reponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PErso les laitages c'est déjà à éviter pour un rat en bonne santé, alors pour un rat malade et sous traitement j'éviterais encore plus.
Petit pot, blédine, yaourt au soja, lait de soja, purée de légumes .... comme nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac, jvais ecouter vos conseils alors ^^'
Est-ce qu'un de vos rat a deja eu ce genre de probleme aux poummons?
J'aimerai bien savoir s'ils arrivent a recuperer ou s'il faut pas que j'me fasse de faux espoir sachant qu'il a 2 ans...
ce qui me fait peur c'est qu'il boit que si jlui donne de l'eau dans une cuillere, et c limite pareil pour la nourriture, faut que jlui donne dans ma main :/
En plus depuis hier soir il est froid (même le poil), j'suis obligée de le laisser pres du chauffage pcq meme si je le rechauffe il refroidi direct apres :/
Enfin la il a l'air de respirer un peu mieux mais bon c'est pas terrible encore... :/
Et sinon une derniere question, est ce que c'est mieux que j'le prenne souvent avec moi ou est ce qu'il vaut mieux le laisser tranquil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Est-ce que tu as l'impression que ton rat s'étouffe ou qu'il est vite fatigué? Si il ne s'hydrate pas assez selon toi demande au véto ce que tu peux faire ... je sais (depuis peu) qu'il existe des injection pour réhydrater mais il faut voir aussi l'état général de ton rat et si c'est conseillé dans son cas...

J'ai un rat qui a un problème urinaire et il maigrit a vue d'oeil je dois le nourrir a la seringue avec une pâté de convalescence.
Et pareil si la pâté n'est pas d'abord mise sur mon doigt ou dans le creu de ma main il ne le prend pas... mais surtout ce qui est bien c'est que je ne dois pas le tenir il reste tranquille ...

Si ton rat est en plein traitement antibio continue de lui donner tout a dans ta main ca le rassure peut-être ...

Pour le fait qu'il soit froid ... il est tout seul dans sa cage? Si oui ... tu peux prendre une bouteille en plastique, y mettre de l'eau chaude que tu enroules dans une serviette ou un torchon que tu peux lui mettre dans sa cage, si il sent qu'il a froid il ira automatiquement s'y blottir. Sinon, tu lui mets une lampe infrarouge au dessus de sa cage ca le rechauffera egalement ... c'est ce que moi je fais avec Dante qui est complètement gelé par moment.

Si tu le sens stressé laisse le tranquille, si tu vois qu'il fatigue vite pareil ... sinon si il se sent mieux sur toi ... chaque rat est différent ... regarde si il vient vers toi ou pas ...

J'espère avoir répondu a tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...