valentine-gepetto 0 Posté(e) le 24 février 2010 Voilà,ce printemps nous allons mettre Gepetto à l'attelage,sa proprio'(étant prof' d'équit) veut lui mettre un mors dur,et je la suis dans l'idée! Déjà car en attelage on ne tire pas dans la bouche puis qu'un accident d'attelage est TOUJOURS grave et que nous avons déjà eu un accident grave avec le shet' de la fille de ma prof..Donc on plaisaite pas! Je voulais savoir,quel mors? J'ai entendu parler de coup de poing et de papillou,quel est la différence et comment choisir? Merci d'avance à toutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 24 février 2010 Pour Darko j'ai un coup de poing parce que c'est casi les seul qu'on trouve en petite taille et que c'est les plus doux des mors d'attelage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 25 février 2010 Le filet à doubles anneaux! pas mal non plus et facile à utiliser!Le ,coup de poing,comme le papillon est droit mais plus doux ils ont touts les deux une gourmette les anneaux du papillon sont plus grands .Il en existe encore un qui est très joli ,c'est un droit les anneaux ont la forme d'un petit fer à cheval doré...il est petit et assez cher ... mais sur un shet,c'est très joli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 25 février 2010 hydra a écrit: Le filet à doubles anneaux! pas mal non plus et facile à utiliser!Le ,coup de poing,comme le papillon est droit mais plus doux ils ont touts les deux une gourmette les anneaux du papillon sont plus grands .Il en existe encore un qui est très joli ,c'est un droit les anneaux ont la forme d'un petit fer à cheval doré...il est petit et assez cher ... mais sur un shet,c'est très joli! Le celui à petits fers doré,je vois lequel c'est! Je pense qu'on prendrait un coup de poing(en plus y en a à la sellerie!),on a tout le matos(pas encore la cariole car on fais d'abord de débourrage puis si tout ce passe bien on achetera la cariole ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 26 février 2010 Moi, là où je vais faire débourrer Quokin, le monsieur m'a dit d'attendre et il me dira en fonction de ses réactions lequel sera le mieux pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 26 février 2010 Oui! bien sur! ,mais au départ lequel va t'il utiliser???un files sns oeillères? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 26 février 2010 Il va être mis en route avec un mors éducatif (pour celles qui ne connaissent pas, c'est une sorte de mors à aiguilles, sauf qu'elles sont courtes et plates). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 26 février 2010 Sélavie62 a écrit:Il va être mis en route avec un mors éducatif (pour celles qui ne connaissent pas, c'est une sorte de mors à aiguilles, sauf qu'elles sont courtes et plates). Pareil pour Gepetto,le meme mors! Mais dès qu'on mettra la cariole on mettra un mors plus "méchant" pour éviter tout risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 27 février 2010 On m'a aussi proposé un mors liverpool,qui serait plus dur que le coup de poingMais comment savoir lequel conviendrait le mieu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 27 février 2010 Sur ma boulonnaise, à l'attelage, on mets un liverpool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 28 février 2010 J'avais un liverpool que j'ai mis 2 fois dans la bouche de Lilou: une fosi pour essayer la taille, une fois pour essayer aux longues-rênes afin de voir.........;et je l'ai laissé dans l'armoire pendant 5 ans, il est maintenant vendu à GrenatJe trouve qu'il est beaucoup trop sévère........mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 28 février 2010 Le mors Liverpool est exclusivement réservé à l'utilisation attelé. Il est trop sévère pour une utilisation montée. Mais en attelage, il permet d'avoir une certaine possibilité d'action en cas de panique du cheval. Sa sévérité dépend de l'action de la main (comme quand on monte, si on est plus ou moins sur la bouche) et surtout où tu l'attache. Au plus il est attaché sur les passants bas, au plus il est méchant car l'effet releveur est amplifié combiné à la gourmette.Pour moi, le cheval doit apprendre les ordres sur le plat avec un autre mors gentil et seulement après on passe au liverpool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 28 février 2010 Sélavie62 a écrit:Le mors Liverpool est exclusivement réservé à l'utilisation attelé. Il est trop sévère pour une utilisation montée. Mais en attelage, il permet d'avoir une certaine possibilité d'action en cas de panique du cheval. Sa sévérité dépend de l'action de la main (comme quand on monte, si on est plus ou moins sur la bouche) et surtout où tu l'attache. Au plus il est attaché sur les passants bas, au plus il est méchant car l'effet releveur est amplifié combiné à la gourmette.Pour moi, le cheval doit apprendre les ordres sur le plat avec un autre mors gentil et seulement après on passe au liverpool.Bien entendu, mais pour juger la réaction du cheval perso j'ai préféré l'essayer une fois en piste et c'est là que je me suis rendu compte que ça n'allait pas, ça ne lui convenait pasj'ai donc changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 28 février 2010 C'est sûr qu'il faut que le cheval l'ai eu un minimum au sol avant de l'atteler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites