Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie_16

Nos débuts...

Messages recommandés

Cet après-midi, j'ai sorti mes poneys l'un après l'autre. Je voulais faire autre chose, découvrir quelque chose de nouveau. J'ai commencé avec Zouïna une petite détente, des exercice pour qu'elle soit bien avec moi. Ensuite, j'ai eu l'idée de prendre les longues rênes, attachées au licol de corde. J'ai obtenu, en une dizaine de minute:
- Le pas et le trot
- Des voltes et demies-voltes
- Des arrêts
- Un reculer
- Et même à la faire céder et se placer à l'arrêt
Le tout très décontracté et tout léger, alors qu'on ne l'avait presque jamais fait.. Merci ma puce!

Ensuite j'ai sorti Nick, qui ne connaissait pas ça du tout (avec Zouïna, j'avais déjà fait une ou deux promenades, don elle n'était pas surprise que je sois derrière). ça a été un peu plus difficile, je suis resté au pas, mais on a super bien terminé sur un magnifique arrêt.

Je vais le refaire de temps en temps, d'abord au licol, et ensuite, pour plus de précision, je commencerai avec filet et surfaix.. Mais c'est de la musique d'avenir. Que de projets!

GENIAL !
Tu as attaché la longe au licol étho --> sur la boucle d'attache ? Pas trop compliqué pour demander des changements de direction ?

m0N*R0meo a écrit:
GENIAL !
Tu as attaché la longe au licol étho --> sur la boucle d'attache ? Pas trop compliqué pour demander des changements de direction ?

J'ai attaché à côté de la boucle, mais quand même sur le bas du licol. Mais comme je demande les changements de direction en rêne d'ouverture, pas de problème. J'utilise le licol seulement au début pour les familiariser avec ma position sans qu'ils aient à se préoccuper du mors :-)
Ce matin j'ai fait avec le mors pour zouïna, la technique change, mais elle a été adorable. Pas, trot, voltes, demies-volte. Le même programme qu'hier, toujours tout légère! Et elle se place au pas!
Nick commence à être plus à l'aise, il a fait quelques voltes, pas et trot, ça va pas mal, mais j'attends pour le faire au mors...

• Créer...