Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentine-gepetto

Figures quelques peu compliqué...HELP!

Messages recommandés

Contre épaule en dedans,épaules en dedans,tête au mur,hanches en dedans,appuyer,etc.. Je m'y pers completement!! Quelqu'un pourrait éclairer ma lenterne?

En faite je connais les noms,et les "figures" mais je ne sais pas mettre le nom sur telle ou telle.. Shocked

Merci d'avance! Wink

L'épaules en dedans et contre épaules en dedans c'est un travail sur trois piste (parfois quatre) dans la contre épaule en dedans le cheval a la tête vers le mur (il a un antérieur sur le piste, un antérieur sur une deuxième piste et les postérieurs sur la piste intérieur donc trois en tous) et dans l'épaule en dedans c'est pareil mais le cheval a la tête vers la piste intérieur.

La tête au mur ou la hanche en dedans c'est un travail de deux pistes, les antérieurs sur le piste et les postérieurs sur la piste intérieur et le cheval a la tête vers le mur (d'où le nom) et se déplace d'un "bloc" latéralement.

L'appuyer c'est un travail de deux piste aussi le cheval se déplace latéralement et croise ses membres, l'avant-main précédant un peu l'arrière-main (et je pense que ça se fait aussi en diagonale et au trot voir même galop me semble-t-il)

Voici des vidéos pour illustrer :

L'épaule en dedans et la hanche en dedans (ou tête au mur) :

J'espère que ça t'aide ( et que c'est juste lol mais je pense que oui)

Merci mille fois Camille!! Là j'ai touuuuuuuut compris!! Et c'est génial,car je sais maintenant mettre un nom!! Et les vidéos supers bien explicites!!

Par contre,appuyer et déplacements latéraux c'est pareil? Désolé pour toutes les questions

Appuyé, c'est plus en légerté, mais je pense que c'est plus ou moins pareil!!
Sauf que, je crois, il y a plus de mouvement en avant dans l'appuyé...
Mais je suis pas sur de ce que j'avance donc ça sert a rien

valentine-gepetto a écrit:
Merci mille fois Camille!! Là j'ai touuuuuuuut compris!! Et c'est génial,car je sais maintenant mettre un nom!! Et les vidéos supers bien explicites!!

Par contre,appuyer et déplacements latéraux c'est pareil? Désolé pour toutes les questions

Avec plaisir, avant j'étais comme toi, maintenant que je monte Thi j'ai commencer à comprendre (je ne fais pas l'appuyer mais bon lol! ) avec les autres cours aussi j'ai appris les figures (c'est pratique d'être dans une écurie de spectacle Laughing)

En fait le déplacement latéral inclue plusieurs figures mais le mouvement est différent , comme dit malice-tite-shet, l'appuyer est une figure plus légère, plus "compliqué" au niveau des aides que des tête au mur et dans l'appuyer l'avant-main devance l'arrière-main dans la tête au mur l'avant-main et l'arrière-main vont ensemble (aucun ne devance l'autre) je sais pas si t'as compris :ll:

Je ne peux que plussoyer tout le monde, ne m'y connaissant pas trop en dressage

zepetitelune a écrit:
L'épaules en dedans et contre épaules en dedans c'est un travail sur trois piste (parfois quatre) dans la contre épaule en dedans le cheval a la tête vers le mur (il a un antérieur sur le piste, un antérieur sur une deuxième piste et les postérieurs sur la piste intérieur donc trois en tous) et dans l'épaule en dedans c'est pareil mais le cheval a la tête vers la piste intérieur.

La tête au mur ou la hanche en dedans c'est un travail de deux pistes, les antérieurs sur le piste et les postérieurs sur la piste intérieur et le cheval a la tête vers le mur (d'où le nom) et se déplace d'un "bloc" latéralement.

L'appuyer c'est un travail de deux piste aussi le cheval se déplace latéralement et croise ses membres, l'avant-main précédant un peu l'arrière-main (et je pense que ça se fait aussi en diagonale et au trot voir même galop me semble-t-il)

Voici des vidéos pour illustrer :

L'épaule en dedans et la hanche en dedans (ou tête au mur) :

J'espère que ça t'aide ( et que c'est juste lol mais je pense que oui)

Travail en 3 ou 4 piste c'est la première fois que je l'entend!!
Le travail est soit sur une soit sur deux pistes.

L'épaule en dedans est un travail sur deux pistes, ou pour résumer le cheval croise les anterieurs avec une incurvation à l'interieur (on à tendance à dire que c'est sur trois piste car les 2 anterieurs ne sont pas tout à fait au même niveau mais c'est un travail sur 2piste).
Pour la tête au mur il se déplace vers le côté, d'ou l'interet de le faire face à un mur pour faciliter l'exercice et empecher le cheval d'aller de l'avant.
Dans l'appuyer le cheval se déplace toujours de côté mais en étant incurvé du même côté que son déplacement.

Toute les figures peuvent se faire au trois allures mais pour le galop il faut déjà un au niveau de dressage.

"Travail en 3 ou 4 piste c'est la première fois que je l'entend!!
Le travail est soit sur une soit sur deux pistes."

Si si ça existe,on ne parle alors pas des 2 pistes "normales" donc celle contre la barriere et celle à plus ou moins un mètre,c'est une autre notion,mais je ne saurais pas la cité de peur de me gourer mais ça existe bien!

Lolote 419 : quatre pistes je connaissais pas non plus je l'ai découvert sur un site de dressage (en cherchant pour l'appuyer oui j'suis pas une encyclopédie alors je "triche" un peu lol! ) mais trois pistes ça je connaissais vu que Damien me la dit en m'expliquant une épaule et contre épaule en dedans ^^ mais c'est vrai que a la base c'est toujours un travail de deux pistes et oui pour le galop faut de l'entrainement lol! dans le lien que j'ai mis (plus bas) il explique vers le milieu (problèmes fréquemment rencontrés ça s'appelle) pourquoi on dit trois et quatre pistes alors que c'est un travail de deux pistes c'est bien expliqué

Ganouche : lol! moi j'aime pas non plus avant mais en dressage avec des espagnol je trouve que c'est différent et plus chouette Smile

Valentine : oui c'est ça pour les pistes mais je ne connais pas les noms non plus lol!

Voilà le site qui se contredit car au début ils disent que c'est un travail de deux pistes et dans les dessins en dessous ils disent que ce n'est pas une épaule en dedans sur le dessin où le cheval est sur deux pistes chercher l'erreur Shockedlol!

http://www.cheval-haute-ecole.com/index30602.html

En faite je crois que c'est mal expliqué!! lol!

Une épaule en dedans à la base est appelé travail sur 2 pistes sauf que la figure 3 est en réalité sur 1 piste car les postèrieurs sont dans la même ligné que les antèrieurs.
Mais vu comme sont fait les dessins on croirai qu'il y a deux pistes.

Je crois surtout que c'est pas facile à expliquer avec illustration car les deux se contredise plus ou moins lol!

Perso je trouve que la figure 2 est trop prononcé, normalement il faut éviter de dépasser un angle de 45° avec la piste afin de réaliser la figure correctement. Enfin là c'est un avis de perception!! Very Happy

en effet je pense qu'il parle d'un histoire d'angle Laughing la c'est des maths ca devient trop dur pour moi lol!

• Créer...