Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0N*R0meo

Longues-rênes : on commence

Messages recommandés

[center] Voilà on va sérieusement se mettre aux LR car tout ce soleil me donne envie de faire de l'ATTELAGE !!!

Alors petite question : en extérieur comment vaincre les brins d'herbes ???
Etant derrière j'ai l'impression d'avoir aucun "pouvoir" et il écoute rien (à part le chuchotement de l'herbe ) ... embêtant ...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop de solutions,ils sont tours pareils ! Travaille bien en piste puis sinon emmene p-e ton stick pour le "remettre en avant" dès qu'on brin d'herbe lui fait trop de l'oeil! Courage!!

Sinon pour Gepetto,quand on se promène je lui ai appris à brouter quand je dis "tu peux" et pas avant! Donc si je le dis pas ben il peut pas,mais je lui laisse quand meme un petit peu de broutage à chaque balade pour lui montrer que s'il se comporte bien,il aura droit à l'herbe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais en balade en main j'arrive bien aussi à contrôler ... quand l'autre poney ne me tire pas dans le fossé et donc qu'un certain Roméo en profite !

Je vais essayer avec le stick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais pas trop te répondre car Lilou, aussi bouffone qu'elle peut l'être, n'est pas du style à vouloir se ruer sur l'herbe sauf si je la laisse faire
Et Maïa n'est pas encore sortie en LR dehors.....


Je pense que tu devrais t'aider du stick en effet, un coup sur les fesses et un gros NON ça devrait aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème, au trot tout va bien mais au pas il passe son temps à zigzaguer entre l'un et l'autre coté de la route pour brouter (route de campagne) c'est infernale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut bien les encadrer avec les LR et un p'tit coup sur leurs fesses
Perso je vois que ça comme solution bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Faut bien les encadrer avec les LR et un p'tit coup sur leurs fesses
Perso je vois que ça comme solution bounce



Pareil! Le probleme pour les encadrer,c'est que on peu écarter les renes des 2 coté mais avec le surfait on est plus limité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto a écrit:
Amélilou a écrit:
Faut bien les encadrer avec les LR et un p'tit coup sur leurs fesses
Perso je vois que ça comme solution bounce



Pareil! Le probleme pour les encadrer,c'est que on peu écarter les renes des 2 coté mais avec le surfait on est plus limité...



Perso les fois où Lilou veut zigzaguer car Casper lui est apparu, je "colle" les rênes sur le coté des fesses vu que j'ai que ça comme moyen pour la remettre "dans le droit chemin", et j'avance un bon coup en la motivant et en lui parlant de tout et de rien lol!
(et un p'tit coup de badine si c'est vraiment les 4 pieds figés pour dire de^^ car comme c'est de "la peur" faut pas les brusquer")

mais si c'est pour manger alors là faut sévir car si une fois en charette Mr veut se diriger vers une touffe d'herbe et qu'il y a un fossé à côté....aïe aïe aïe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trop d'expérience, mais pareil, en balade en main, j'ai instauré un code pour qu'elle mange quand je lui dit et pas avant (enfin, faut pas que je sois trop loin quand même :p)
Donc une franche remise en avant devrait le "surprendre" et p-e qu'il réflechira a 2 fois pour recommencer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Un poney doit pouvoir distinguer les moments de travail ,de jeu et de brouttage.
C'est toi qui décides,pas lui!
Si tu ne veux pas qu'il te tire vers l'herbe... il faut lui montrer que tu es maitre... parfois ,la voix suffit "NON"...et ça fonctionne.Si le "non" ne suffit pas ,un petit coup sec sur la croupe avec le fouet ,et ton poney va comprendre qu'il doit repartir en avant .Un autre bon truc,avec un poney gourmand:les oeillères... il ne voit pas l'herbe et il est vraiment super encadré,j'ai testé avec Thorgal! ça marche!pourtant ,plus gourmand que lui? c'est rare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...