lolote419 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Je vais vous parler de ma jument (de selle) mais je met le topic ici car ça pourrait tout à fait arriver à un shet.Je pense qu'elle a du ce prendre dans la cloture car elle est revenu du pré avec une entaille à l'anterieur, une bonne fente que j'ai nettoyé et désinfecté, la cicatrisation est en cours et devrait aller.Mais suite à ça, son genou à gonflé (legerement) mait elle ne boite pas du tout et son genou n'est pas chaud!!A votre avis peut il avoir un problème plus important caché derrière??Et que faire pour que sa dégonfle?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Pour dégonfler faut doucher avec un jet "moyen" d'eau froide (pas trop fort mais pas une "pluie"....)mais s'il fait aussi froid chez toi que chez nous en ce moment c'est pas le topPEut-être masser avec une pommade à base d'arnica, il me semble que c'est ça qu'il faut utiliser en cas de coups et blessure(à vérifier à la pharmacie ou chez le véto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Non, l'arnica ne pas utiliser sur toute blessure ou brulure. Sinon, je pencherai plus par une inflammation sur à la blessure + peut être un choc. A surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sélavie62 0 Posté(e) le 8 mars 2010 L'Arnica s'utilise sur les coups et les contusions.Sur les plaies, il faut utiliser une dilution à base de teinture-mère de Calendula officinalis. En fonction de la grandeur de la plaie, tu peux aussi appliquer de la pommade homéoplasmine. Elle ne pique pas et à l'avantage de couler beaucoup moins facilement que la bétadine ou autre pommade désinfectante. Elle empêche ainsi les mouches et souillures de se mettre dans la plaie. A renouveler tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Elle ne s'est pas blessé au genou mais sur l'avant bras et le genou à un peu gonglé donc je pense qu'elle a du prendre un cou, ou c'est pris dans la cloture et à tiré pour en ressortir.La plaie ça va je l'ai nettoyé et désinfecté. Elle va cicatriser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equifolly 0 Posté(e) le 8 mars 2010 si ce n'est pas chaud, qu'il n'y a pas de douleur ni de boiterie, çà peut être une poche de liquide synovial qui c'est accumulé suite à la blessure ou à la mauvaise utilisation de son membre (du à la plaie)dans ce cas, une douche, un peu d'argile ne fait pas de mal, puis çà passe un peu tout seul aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 9 mars 2010 équifoly... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites